Chapitre 49 : La reine des Insectes, Gordon en Difficulté, l'Opération Suicide

1 0 0
                                    

     La tension dans l'air était palpable alors que Lisa se tenait face à Ivy, plus communément appelée : la Reine des Insectes. La jeune femme n'avait pas encore engagé le combat, préférant jauger son adversaire avant de se jeter tête baissée dans un duel à l'aveugle. Ivy possédait un pouvoir tout aussi unique et étrange : elle pouvait se transformer en mante religieuse, une métamorphose partielle ou totale qui donnait naissance à des lames acérées sur ses avant-bras.

     — C'est toi qui as tué mon père ? lança Lisa d'une voix froide, ses yeux fixés sur Ivy.

     Un ricanement s'échappa des lèvres d'Ivy, une lueur malsaine dans son regard.

     — Non, ce n'est pas moi. Mais je peux toujours te faire rejoindre ton père si tu le désires, susurra-t-elle en passant langoureusement sa langue sur l'une de ses lames.

     — Non merci, je passe mon tour. Si ce n'est pas toi, je n'ai pas de temps à perdre ici, dit-elle, un sourire ironique flottant sur son visage.

     — Oh, mais tu ne vas pas déjà t'en aller, n'est-ce pas ? Viens jouer un peu avec moi, elle éclata de rire, un son grinçant et désagréable.

     D'un mouvement éclair, Ivy se lança à l'attaque, sa vitesse étonnamment rapide, presque semblable à celle des plus petits insectes. Lisa se déplaça avec une agilité impressionnante, esquivant les attaques mortelles d'Ivy. Elle était consciente du danger potentiel de ces lames, se méfiant de tout poison qu'elles pourraient contenir.

     — Les insectes apprécient l'eau, non ? lança Lisa, tout en esquivant, avec ironie.

     Avant qu'Ivy ne puisse réagir, une vague titanesque s'éleva et fonça droit vers elle.

     — Ton pouvoir est ridicule, ma pauvre, se moqua Ivy en tranchant la vague en deux avec une aisance déconcertante.

     — Et le tien est dégueulasse. Tu ne dois pas être très populaire auprès des hommes, sourit-elle avec désinvolture.

     Le combat faisait rage, les deux combattantes s'affrontant avec une intensité féroce. Ivy ne perdait pas de temps à riposter, préférant l'attaque à la parole.

     — J'ai vu juste, alors ? À moins que tu ne préfères les femmes ? Ou les non-binaires ? Ou bien encore les animaux ? provoqua Lisa, cherchant à perturber la concentration d'Ivy.

     Ivy choisit d'ignorer les provocations verbales et continua à attaquer. Lisa parvint à parer les coups tout en maintenant sa remarquable mobilité.

     — Nan je sais ! Tu préfères les insectes c'est ça ?! se moqua-t-elle à plein poumon.

     — Comment peux-tu être si détendue ? C'est un combat à mort, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ! cria Ivy avec frustration.

     — Ah ouais ? Merci de la précision dans ce cas.

     Lisa fit une pause, puis ferma les yeux. Elle se concentra profondément, laissant l'énergie s'écouler en elle. Lentement, de l'eau commença à se matérialiser tout autour d'elle, prenant forme et substance. Bientôt, elle était entourée d'une armure d'eau majestueuse, évoquant celle d'une princesse des océans. L'armure était en mouvement constant, créant de petits tourbillons tranchants capables de couper à travers tout et n'importe quoi.

     — Quoi ?! Comment ? fixa Ivy avec incrédulité.

     — Désolée, mais tu es sur mon chemin. J'ai une personne à venger, prononça-t-elle de sa voix calme et résolue.

Bloody Road, La Route SanglanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant