Chapitre 58 : Déesse Invincible, la Diversion des Gardiens, Duo Théo/Liam

1 0 0
                                    

     Tout le groupe se rassembla, impuissant face à la nouvelle forme de Célestin qui les surclassait de très loin. Même les membres les plus vaillants sont pris de stupeur, leurs attaques n'ayant aucun effet contre l'entité énigmatique qui se dressa devant eux. Alfred se tint en protecteur devant les corps inanimés d'Isis et d'Édith, la tension pesant lourdement dans l'air. Marth et Hector, malgré leur propre appréhension, comprirent l'urgence de la situation. Ils surent que la priorité était de permettre au reste du groupe de fuir, de s'entraîner et de revenir plus forts pour affronter cette nouvelle menace. L'idée de distraction prit forme dans leur esprit, même si elle comporta des risques considérables.

     — Il a la même aura que Dieu... c'est quoi ce délire ? murmura Marth, les yeux fixés sur l'adversaire déconcertant qui se dressait devant eux.

     Les décisions sont prises rapidement. Le duo s'avança, prêt à se confronter à la puissance déchaînée du nouveau Célestin. Ils partagèrent un regard, laissant transparaître une volonté farouche de protéger les humains en les maintenant à l'écart de ce combat inégal. Marth fixa les membres du groupe, son ton empreint d'une assurance qu'il n'aurait pas affichée dans d'autres circonstances.

     — Entraînez-vous, devenez plus forts et revenez l'affronter pour le tuer !

     — Pour une fois, je suis d'accord avec lui. On va s'occuper de le distraire, parla Hector avec une sincérité inhabituelle.

     — Mais vous allez vous faire tuer ! déclara Alfred.

     — Ne t'inquiète pas pour nous. Nous partirons une fois que vous serez en sécurité, répondit Hector.

     Le groupe, ne pouvant qu'assister à la bataille, choisit de s'éloigner rapidement, laissant Marth et Hector derrière eux pour affronter cette nouvelle menace. Marth ressentit une inquiétude grandissante alors qu'ils s'éloignèrent, espérant que leur sacrifice ne sera pas vain.

     — Alors dis-moi, as-tu un plan ? demanda Marth.

     — Un plan ? Tu m'as pris pour Tierraléa ou quoi ? Moi je dis, on fait comme d'habitude, on l'attaque avec nos pouvoirs à fonds et on voit bien ce qui se passe, répondit Hector, restant fidèle à son attitude nonchalante.

     Marth secoua la tête, il fut sur le point de lui donner une réponse cinglante, mais avant qu'il ne puisse parler, Célestin surgit avec une violence choquante. Hector fit frappé sans merci, et Marth est laissé impuissant devant la violence de cette attaque soudaine.

     — HECTOR ! cria-t-il.

     Il se prépara à attaquer, à confronter Célestin et lui demander qui il était réellement. Mais avant qu'il ne puisse agir, une nouvelle voix résonna dans l'air. Une voix féminine, qui transmit une aura d'autorité et de mystère.

     — J'étais au service de Dieu il y a des centaines et des centaines d'années. Mais j'ai été bannie, et me revoici. Celestia est revenue à la vie ! déclare-t-elle avec un sourire glacial.

     Marth regarda la nouvelle venue avec une perplexité mêlée d'incrédulité. Celestia, ce nom lui évoqua quelque chose. La réalisation le frappa soudain, c'était l'ancienne déesse de la guerre Athéna. Celestia s'engagea dans un combat féroce contre Marth et Hector. Les deux gardiens des éléments luttèrent vaillamment, mais le pouvoir de Celestia fut déroutant, ses compétences étonnamment adaptées à chaque situation. Le combat se déroula dans un déluge de tourbillon d'énergie, d'attaques et de contre-attaques, alors que les trois divinités rivalisèrent d'ingéniosité et de force brute. Celestia sembla initialement tenue en échec, mais au fil des échanges, elle commença à prendre peu à peu le dessus, prouvant qu'elle n'avait pas encore atteint sa pleine puissance. Bien qu'impressionnante, elle resta consciente de ses limites.

Bloody Road, La Route SanglanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant