꧁ sᴏɪʀᴇ́ᴇ ᴅ'ʜᴀʟʟᴏᴡᴇᴇɴ ꧂𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞́𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞
🍂🌑☙
« Je ne suis pas certaine de vouloir mourir pour l'éternité, mais... juste un instant, j'aimerais me sentir vide, loin de tout ce qui me tourmente.. »
Octobre ,
Kensington,
Daisy.Je suis perdue.
Ce costume me plaît, mais l'idée que ce soit lui qui l'ait choisi me révulse. C'est comme un poison insidieux qui se répand lentement en moi, me laissant un goût amer d'humiliation et de déception.
Je me suis fait avoir. Encore une fois.
Stupide.
C'est le seul mot qui me vient à l'esprit à cet instant.
J'ai été naïve de croire qu'il aurait changé après mon départ. Une part de moi espérait, follement, que Clay m'oublie. Qu'il ne me fasse plus de mal comme il savait si bien le faire. Mais je me trompais lourdement.
C'était une erreur.
Tout ce que je lui ai laissé me faire était une erreur.
Et désormais, j'en paie le prix.
Une bêtise que je ressens jusqu'au plus profond de mon être, une honte brûlante qui m'étreint la gorge et me fait monter les larmes aux yeux.
Il possède des photos de moi...des images qui n'auraient jamais dû voir le jour. Désormais, je suis à sa merci et terriblement vulnérable.
— Passe-moi le faux sang, demande Bloom, me tirant brusquement de mes pensées.
Je m'empare du tube au contenu écarlate et le lui tends, en observant la lueur excitée dans ses yeux. Elle commence à appliquer le liquide rougeâtre sur le coin de sa lèvre avec un pinceau, dessinant avec soin des traînées sanguinolentes qui rendent son costume de sorcière encore plus macabre.
Les filles m'ont invité à les rejoindre ce soir. Initialement, je n'avais aucune intention de me joindre à elles. Mais après l'altercation avec Clay, il semble que je n'ai plus vraiment le choix.
J'ai l'impression qu'elles m'apprécient, ou du moins suffisamment pour m'inviter à passer la soirée en leur compagnie.
C'est ce que font les amies, non ?
— T'es bien la seule à vraiment respecter la tradition d'Halloween, la charrie Raven, tout en répartissant du gel dans ses boucles brunes pour les définir. Tu comptes faire la chasse aux bonbons ce soir ?
Bloom éclate de rire.
— Plutôt la chasse aux garçons, ricane-t-elle sournoisement. On verra bien quel sorcier saura m'ensorceler avec sa baguette magique, ajoute-t-elle avec un clin d'œil malicieux.
Raven et moi ne pouvons nous empêcher de pouffer de rire, emportés par l'insinuation grivoise.
— Tu me dégoûtes, dis-je en secouant la tête, un sourire de dégoût.
— Et toi, Daisy, tu attends ton Roméo ? Sérieux, c'est Halloween, pas une pièce de théâtre de William Shakespeare. T'es magnifique, c'est sûr, mais...
— Daisy est un ange. Elle ne pouvait pas faire mieux, ajoute Raven, déguisée quant à elle en pirate.
Je lui souris. Même si ce compliment me fait plus de mal que de bien. Si seulement elles savaient ce que ce costume cache. Ce que je suis obligé de faire.
— Merci, les filles. Mais je préfère être un ange solitaire ce soir, dis-je avec un sourire qui se voulait rassurant.
— Oh, on sait bien que tu ne resteras pas seule longtemps, Daisy, plaisante Bloom. Avec ton costume, tu vas attirer tous les regards.
Je ris, mais mon esprit est ailleurs.
Mission numéro 1 : me cacher et me fondre dans la masse.
Mission numéro 2 : écouler toute la drogue contenue dans mon sac.
Mission numéro 3 : survivre à cette nuit sans perdre une partie de mon âme.
Pendant un instant, mon regard se perd sur ce maquillage minutieusement peint sur mon visage. Les nuances délicates de blush illuminent mon teint blafard et apportent une lueur artificielle de vie à mes joues habituelles si ternes.
Mes lèvres, ornées d'un rose tendre, esquissent un sourire éphémère que j'invente de toutes pièces, une illusion parfaite pour le monde extérieur.
Devant le miroir, je contemple ce masque que je porte.
Les traits soigneusement dessinés cachent habilement ma réalité, dissimulant les vérités que je préfère garder enfouies.
La surface lisse du miroir qui reflète une version de moi-même que j'ai façonnée avec précision, une façade qui raconte une histoire différente de celle qui résonne dans ma tête.
Les apparences.
Il n'y a que ça qui compte de toute façon.
— La limousine nous attend ! S'écrie Bloom.
Je prends une profonde inspiration, ajuste une dernière fois les ailes de mon costume et rejoins les filles, mon sac fermement serré contre moi.
La nuit promet d'être longue.
☙
Nous franchissons le seuil de l'appartement. Raven m'assure que c'est le penthouse d'un étudiant du lycée.
À l'intérieur, c'est un véritable joyau. Le vaste salon s'étire devant nous, baigné dans une douce lumière tamisée qui émane des lumières de la ville. Des jeux de lumières ont été installés dans l'appartement pour l'occasion, virant du bleu au violet. La vue est à couper le souffle : à travers les immenses baies vitrées, la capitale s'offre à nous dans toute sa splendeur.
Au cœur de la pièce trône un canapé d'angle gris, aussi spacieux que confortable, autour duquel gravitent les convives de la fête. Des étudiants sont installés, discutant vivement, tandis que d'autres se laissent déjà emporter par la musique et se déhanchent.
Je distingue plusieurs visages familiers parmi la foule compacte qui remplit la pièce. Certains sont des connaissances croisées dans les couloirs du lycée, d'autres sont des inconnus qui semblent pourtant captiver l'attention de tous.
Et puis, il y a Neve.
Elle se tient là, vêtue d'un costume de reine de cœur qui contraste magnifiquement avec la couleur flamboyante de ses cheveux.
Bien heureusement, elle ne me remarque pas, trop absorbée dans une conversation avec ses nouvelles amies, un verre à la main autour de la cuisine aménagée en bar.
Je pense reconnaître une d'entre elles : Scarlette, une camarade de classe peut-être croisée en première année alors qu'elle était dans la même classe de biologie que moi.
Pourtant, malgré ces brèves rencontres, nous n'avons jamais eu l'occasion de nous connaître vraiment, encore moins de parler.
— Les filles, on va se chercher un verre ? S'écrie Bloom pour se faire entendre parmi le bruit de fond.
Raven la stoppe dans son élan, un sourcil haussé :
— Mauvaise idée. Regarde qui squatte le bar.
Neve et toute sa clique, bien évidemment...
— C'est pas grave. Je vais attendre pendant que vous allez chercher les boissons.
— Tu vas pas te gâcher la soirée pour quatre petites pétasses quand même ? Soupire Bloom incrédule.
À ce moment-même, alors que je m'apprêtais à lui répondre, mon téléphone se met à vibrer dans mon sac. Je l'extirpe rapidement et mon cœur manque un battement en voyant le prénom affiché sur l'écran : Clay.
— Tu trembles, me fait remarquer Raven , c'est qui ?
Qu'est-ce que je suis censé lui répondre ? Mon pire cauchemar ? Non. Je dois paraître naturel.
Mens Daisy.
C'est ce que tu fais toujours, non ?
— C'est mon père...je ne lui ai pas dit que je sortais ce soir.
Raven plisse les yeux, perplexe.
— Depuis quand il t'appelle à cette heure-ci ?
— C'est... une nouvelle habitude, je suppose, je m'efforce de sourire, mais mon estomac se serre.
Bloom soupire à nouveau, visiblement agacée.
— Allez, fait vite. On se retrouve ici après, okay ?
Je hoche la tête, soulagée de pouvoir m'éloigner un instant.
J'atteins la terrasse avant d'enfin pouvoir le rappeler. Il décroche à la seconde :
VOUS LISEZ
NUMBER 006
Romance« 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝, 𝐣𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐨𝐬, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚̀ 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐞𝐧, 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐩𝐞𝐫𝐜̧𝐮 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐨𝐬 » Daisy O'Brien revient à Londres après un an d'absence, portant un lourd secret. Mal...