꧁ JEU DANGEREUX ꧂☙
«Peut-être que j'espérais simplement que, avec le temps, les choses changeraient, qu'il finirait par m'aimer vraiment. Mais l'amour ne se force pas, et les rêves ne suffisent pas à bâtir une réalité.»
Novembre,
Londres,
Daisy.— T'aurais dû voir sa tête, cette peste ne la ramenait plus.
Je souris devant l'écran de mon ordinateur, amusé par le commentaire de Bloom. Je suis confortablement installé sur mon lit, en pleine conversation vidéo avec mes deux amies. Raven, impatiente, veux absolument savoir ce qui s'est passé ce matin. Toute l'école en parle.
« Le boursier s'est attaqué à la Reine des Abeilles. »
D'ailleurs, pourquoi suis-je la seule à ne pas savoir que Layne est un boursier ? Cela éclaire bien des choses. Je l'avais toujours pris pour un garçon arrogant à cause de l'argent, mais je me trompais complètement.
Peut-être que c'est juste un connard par nature en fait ?
— Daisy ?! m'interpelle Bloom.
— J'avoue que c'était amusant et surtout satisfaisant.
— Ah... Pourquoi j'ai raté ça... soupire Raven en enfouissant son visage dans son oreiller.
— Parce que tu as choisi l'économie, rétorque Bloom, comme pour la faire culpabiliser de nous avoir abandonnées toutes les deux.
Raven nous parle souvent de ses rêves et de ses doutes.
Elle veut étudier l'économie, comme son père, mais j'ai l'impression qu'elle cherche surtout à obtenir son approbation. Elle n'est même pas sûre d'aimer cette matière.
Elle idéalise son père, même si elle prétend le détester. Souvent, elle me parle de lui et de son frère adoptif : Zack.
J'ai été surprise lorsqu'elle me l'a annoncé.
Il est vrai que je n'avais jamais pensé à poser de questions avant. Les deux ne se ressemblent pas, sauf peut-être leurs cheveux bouclés foncés. Mais Zack, contrairement à sa sœur et au reste de sa famille, a le teint chaud et hâlé. Raven nous a plus tard confié qu'il venait d'Amérique latine et qu'il est Colombien.
Mon amie pense que leur père préfère ce dernier, ce qui la fait se sentir mise de côté.
Le fait que son frère soit adopté renforce son sentiment d'infériorité, même s'ils partagent des liens du cœur.
Elle nous l'a dit elle-même : « Après tout, peut-être que je ne suis qu'une erreur, un accident. Pour Zack, ils se sont battus pendant des années de procédure. De toute façon, il me l'a prouvé quand il m'a envoyée en pension en Écosse pour que je lui fiche la paix... »
— Et en plus, je suis dans la classe de mon idiot de frère...
— Avec Daisy, on a beau être dans la même classe, on n'est pas dans le même groupe de travail... Elle pousse un soupir, prend une gorgée de sa boisson, puis soudain se redresse en gesticulant avec une excitation palpable.
— Mais devine avec qui elle se retrouve en groupe !
— Je sais pas... mmm... Sasha ?
— Bingo ! s'exclame-t-elle, un sourire triomphant sur le visage.
— Et Harper et Layne... complété-je, anticipant la suite.
À cet instant, les filles se mettent à crier derrière leur écran comme des folles, si fort que je dois baisser le volume de mon appareil pour préserver mes tympans. Leur excitation est palpable, mais moi, je reste impassible.
VOUS LISEZ
NUMBER 006
Romance« 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝, 𝐣𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐨𝐬, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚̀ 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐞𝐧, 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐩𝐞𝐫𝐜̧𝐮 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐨𝐬 » Daisy O'Brien revient à Londres après un an d'absence, portant un lourd secret. Mal...