꧁ faux-semblant ꧂☙
Novembre,
Londres,
Layne.Une semaine plus tard.
Je suis figé.
Incapable de bouger, encore moins de détourner mon regard de son visage.
Elle est là, juste en face de moi. En chair et en os. Et c'est la première fois que je ressens cette étrange sensation dans mon ventre. Ce n'est pas douloureux. Non, ce n'est pas comme de l'angoisse ou une quelconque menace.
C'est doux. C'est agréable.
Bordel, Daisy... Qu'est-ce que tu me fais ?
Elle me fixe, elle aussi. Stupéfaite de me voir débarquer chez elle, comme ça, sans préavis. Ses cheveux blonds tombent en boucles parfaites, comme après un brushing soigné. Son maquillage est subtil, élégant, juste ce qu'il faut sans en faire trop.
Mes yeux glissent sur elle malgré moi, attirés comme par une force invisible. Ils s'arrêtent sur cette serviette blanche, serrée autour de sa taille, nouée juste au-dessus de sa poitrine. Mon corps réagit aussitôt à l'idée de ce qu'elle cache dessous. Je sens la chaleur monter doucement, une tension m'envahir, me saisir les muscles. Mais ce n'est pas douloureux. Pas angoissant. Juste... troublant.
Un trouble qui me fait perdre mes repères. J'essaie de l'ignorer, de faire comme si de rien n'était.
Mais putain, c'est compliqué.
Mon regard revient toujours vers elle.
Elle me scrute à son tour, et je ne sais pas quoi en penser. Son visage est calme et à la fois surpris de me voir ici. Je le sais, car elle garde cette même expression lorsqu'elle est prise au dépourvu : les sourcils subtilement froncés et ses pommettes joufflues virant au rose.
La serviette dévoile ses épaules nues, et je suis du regard la courbe de sa clavicule, là où son collier en diamant brille à peine.
Pourquoi est-ce que ça m'attire autant ? Pourquoi est-ce que je me perds dans ces détails ? Ce morceau de tissu, à la fois simple et révélateur, ses jambes, sa posture... Tout ça réveille en moi des sensations que je ne saisis pas totalement, mais que je ne peux pas ignorer.
Je fais de mon mieux pour dissimuler ce que je ressens, tentant de paraître indifférent.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? demande-t-elle aussitôt, alors que les portes de l'ascenseur se referment doucement derrière moi.
— Tu as déjà oublié notre rendez-vous de ce soir ? je réplique en m'avançant d'un pas, un sourire en coin.
— Tu as une heure et demie d'avance.
— Ne crois pas que j'étais pressé de te voir. Je passais dans le coin, alors j'en ai profité.
Elle fronce les sourcils un bref instant avant de soupirer. Son visage, pourtant si impassible, trahit une légère confusion.
— Je vois que tu es déjà prêt.
— Zack m'a prêté un de ses costumes pour l'occasion, dis-je en tirant sur la manche pour ajuster la veste.
Elle semble hésiter, ses doigts tapotant nerveusement son avant-bras.
— Il... il est au courant ?
— Son père est un donateur important, il sera au gala lui aussi. Comme Raven, d'ailleurs.
— Quoi ? Mais...
VOUS LISEZ
NUMBER 006
Romance« 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝, 𝐣𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐨𝐬, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚̀ 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐞𝐧, 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐩𝐞𝐫𝐜̧𝐮 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐨𝐬 » Daisy O'Brien revient à Londres après un an d'absence, portant un lourd secret. Mal...