Dereck

281 20 3
                                    

Le médecin arrive avec des papiers.
Je n'ai pas arrêté de vomir pendant 2 heures.
- MR Hellmet, j'ai les résultats des examens, on dirai bien que j'avais vu juste.Vous avez été empoisonné.
J'écarquille les yeux.
-Comment c'est possible?
-Je ne sais pas, mais c'est clair et net.
-C'est pas une intoxication alimentaire?
Il secoue la tête.
-Nous avons trouvé des traces d'arsenic dans votre corps.
-C'est quoi ça?
- C'est un poison que l'on trouve en forme de poudre comme par exemple dans la mort aux rats.
-Mais comment c'est atterrit dans mon corps?!
Il hausse les épaules.
- Je ne peux pas vous dire...
-J'en ai plus la dans mon corps?
- Nous vous avons administré des médicaments qui traitent l'empoisonnement à l'arsenic donc ça devrai aller. Vous risquez juste de pas être très bien pendant quelques jours. Faites attention à ce que vous mangez et commandez.
Je le remercie et il sort du box.
Quelques minutes après Matt rentre.
-Mec je ne comprend pas comment c'est possible, on a mangé tous la même chose!
-Je ne comprend pas non plus.. peut être que le mec il a des rats chez lui et ça c'est renverse dans mon plat.. En plus j'ai pas eu de chance j'ai confondu le mien avec celui de Drew!
- On ne commandera plus la bas!
Je soupire et me laisse tomber contre le dossier du lit.
-Quelle merde vraiment, j'ai pas de chance.

Il est 17 heures et le médecin m'a autorisé à partir, tu m'étonnes avec tout ce que j'ai vomi je dois plus avoir un grain de poudre dans mon corps.
Je m'affale sur le siège passager.
- Mec tu sais que depuis qu'il m' a dit ça je me sens pas bien.
-C'est psychologique chez toi!!

Nous arrivons au parking de notre résidence et Drew et Chris sont assis en bas , Drew fume et Chris est sur son téléphone.
-Alors comment tu vas? Dit Drew
- Ça va mieux vraiment mais je vous jure maintenant je vais developper la phobie de vomir.
-Tu m'étonnes!
- Je vais aller à la salle de sport, dit Drew, Matt tu viens avec moi?
-Oui je me change et j'arrive! Chris tu viens?
Il secoue la tête.
- Il fait la gueule depuis tout à l'heure , dit Drew en laissant tomber les bras.
-qu'est ce que tu as Chris?
-Rien je suis fatigué et j'ai eu peur pour Dereck.
Je ris et le prit dans mes bras.
-Je suis vivant regarde!

Je monte à l'appartement et m'affale sur le canapé.
Je prend mon téléphone et vois plein d'appels en absence d'Hanna.
Je la rappelle aussitôt.
-Oui?
-Je viens de rentrer de l'hôpital.
-Ah tu étais à 'hôpital ?
Je soupire.
-Matt te l'a dit.
-Oui Dereck mais tu peux pas me prévenir? Juste un message.
-J'ai pas eu le temps, je n'ai meme pas pris mon téléphone.
- Tu n'arrive pas à te dire que je peux m,'inquiéter?
-Hanna sérieusement ! Je viens d'apprendre que je me suis fait empoisonné et tu me prends la tête alors que j'ai dit à Matt de t'appeler. Je suis en train de vomir mes tripes je peux pas penser à tout.
-D'accord je comprend. Je vais en cours, on passe après.
Je raccroche.
C'est pas possible de toujours prendre la tête pour rien comme ça. Sérieusement dans ces moments là je pense pas a me dire qu'il faut que je la prévienne.
Drew monte avec Matt et Matt va se changer.
-Qu'est ce que t'as?
Je soupire.
-Hanna me prend la tête parce que je ne l'ai pas prévenu.
Drew rit.
- Sérieux? Qu'elle soit heureuse que tu sois encore là. Tu en as des gens qui sont morts par l'arsenic.
-Ah bon?
- C'était l'empoisonnement le plus facile aux moyen âge, déjà il est incolore et inodore, y'a plein de gens, des rois qui en sont décédés.
-Bon on est pas du même siècle, la médecin a avancé.
-Ouais mais c'est comme tout, faut que ce sois pris avant que ce sois trop tard. Par contre c'est vraiment chaud qu'il y'en ait eu dans la bouffe quoi.
- On commande plus là bas je te le dit.
-Ah non j'ai survécu à une guerre de gang je vais pas mourir parce que j'ai mangé un beignet aux crevettes et à l'arsenic.

Insolent tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant