J'écoute sa chanson et mes larmes coulent toutes seules, les filles sont dans le même état et les garçons on les yeux qui brillent..
Matt a un talent pour la musique que personne ne peut nier et quand il y met son âme c'est incroyablement beau.
Les ,gens applaudissent et Matt regarde le ciel pour dédier à Andrew.
Liz le prend dans ses bras.
L'émotion est vraiment à son comble et je tiens la main à Lauren qui essaye de pleurer en silence. Lorsque c'est le moment de dire un dernier au revoir, nous nous avançons vers le cercueil et je murmure.
-Tu étais un homme tellement bon, veille sur Liz et Matt, qu'il prenne le bon chemin et qu'il ne reparte pas dans ses travers. Sois bien là ou tu es et tout le monde t'aimait. Tu as marqué la vie de tellement de gens et on ne te remerciera jamais assez pour tout ce que tu as fait pour Matt. Merci Andrew.
Lauren murmure aussi quelques phrases et nous nous reculons pour laisser les garçons.
Drew pose la main sur le cercueil et soupire.
-Merci pour tout.. tout ce que tu as fais, tous les sourires que tu nous as donné, de nous avoir supporté, d'avoir pris soin de nous comme un grand père le ferai. Merci pour notre ami.. pour les leçons que tu lui as offert, les remontrances et tout ce que tu lui donné. Repose en paix et veille sur Liz qui aura besoin de signes de ta part.
Dereck s'avance.
-Merci pour tout.. merci pour notre ami, tu as été un soutient incroyable et c'est grâce à toi qu'il est comme ça a l'heure d'aujourd'hui. Tu es parmis les anges et c'est ce que tu as été pour lui et pour nous.
Liz prend la main de Matt et s'avance.
-Mon amour, mon chéri, mon âme sœur... je suis si triste que tu m'ais quitté, si triste que tu ne sois plus là.. ma vie est tellement triste depuis que tu as disparu, si subitement... je t'aimerai jusqu'à la fin de ma vie, et pour toujours, je te retrouverai et nous serons de nouveau heureux ensemble, merci pour toutes ces années...ne m'oublie jamais et je t'en prie veille sur Matt. Je prendrai soin de lui aussi. Je t'aime mon amour...
Matt a du mal, beaucoup de mal, mais il s'agenouille.
-Tu ne peux pas savoir... combien j'ai mal en moi.. combien mon cœur est détruit... Je veux que tu sois là, que tu me prennes dans tes bras et que tu me dises que tout va bien... Je donnerai tout pour que tu sois là.. je regrette de pas être passé.. d'avoir été là trop tard... tu as cru en moi comme personne ne l'a jamais fais, tu m'as aidé à devenir meilleur, j'aurai tellement aimé que tu sois là pour mon futur, pour mon mariage, que tu sois le grand père de mes enfants... J'ai l'impression que plus rien n'a de la valeur... Je suis si triste.. J'aurai du t'appeler avant papa... je vais le faire maintenant et je ne parlerai de toi que comme ça. Merci papa pour tout. Je t'aime..
Il se recule et part avec Drew qui le suit.
Drew est devenu le meilleur soutient pour Matt. Ils se ressemblent beaucoup.
Lauren et moi prenons Liz dans nos bras et lui jurons de prendre soin d'elle.
Dereck est complètement absent. Les funérailles ne lui rappellent que des mauvais souvenirs, il a quand même enterré toute sa famille.
Je lui prend la main et il me fait un faible sourire.
-Ça va aller..
Il hoche la tête.
-J'ai peur que Matt repart dans ses travers.
Il tourne la tête vers Diana.
-Ne le lâche pas...
-Je le sais.
Nous nous éloignons doucement et je souffle un grand coup, pour enlever toutes les émotions en moi. J'aperçois Drew et Matt au loin et je vois qu'ils se tapent dessus. Nous partons en courant.
-Qu'est ce que vous faites?! Je dis en criant.
-Laisse faire! Dit Dereck.
Je me retourne vers lui.
-Tu as perdu la tête!
Il me fait signe de regarder, il a l'air pas du tout inquiet.
-Frappe moi! Enlève ta haine, pense à tout ce que tu as en toi!
Drew crit pour que Matt le frappe mais il riposte quand même.
Dereck soupire.
-C'est la seule chose qui marche pour ces deux là, c'est la violence.Ils évacuent comme ça.
-On devrai les arrêter.
-Ils ne dépasseront jamais les limites, ils savent, chacun est devenu le meilleur soutient pour l'autre.
C'est vrai qu'ils arrivent à se canaliser tout les deux, je pense qu'ils ont la même manière de fonctionner, et si ça parait fou pour certains, dont pour moi, c'est évident pour eux.
Ils se battent encore quelques minutes jusqu'à ce que Matt se recule et prend Drew dans ses bras et fond en larmes, Drew s'essuie l'arcade qui saigne et le serre.
-Ça va aller mon pote, on ne te laissera pas, on se battra avec toi. Tu n'es pas seul et tu ne le seras plus jamais.
Matt a besoin d'évacuer d'abord les émotions avant de pouvoir parler, et de dire ce qu'il ne va pas, comme certain ont besoin de pleurer toutes les larmes de leurs corps avant de se confier. Chacun est différent et Drew est pareil.
Matt vit quelque chose de très compliqué et il faut à tout prix qu'on l'aide, à ne pas repartir dans les mauvais chemins, dans ses mauvaises manies et dans la violence pour se protéger. Il est entouré, ses amis le comprennent et vont pouvoir le canaliser et le calmer.
Dereck parait confiant donc je suis rassurée aussi, il les connaît très bien.
Matt a besoin de coups et der chose qui le frappe de plein fouet, et d'être confronté à aussi fort ou plus fort que lui et Drew répond exactement à ces critères. Ils savent chacun qu'ils sont le meilleur et le pire adversaire de l'autre.
VOUS LISEZ
Insolent tome 3
RomanceSuite du tome 2 de insolent Cette fois ci nous sommes dans une histoire plus complexe. Je vous laisse découvrir nos protagonistes préférés dans cette nouvelle aventure.