Dereck

237 14 2
                                    

L'ambiance est vraiment bien, chacun fait sa vie, et en même temps on est avec tout le monde. Bianca par contre essaye trop avec Drew et plusieurs fois il lui a dit qu'il voulait rien mais elle continue.
Chris est pas bien, je pense qu'il aime bien Bianca.
Et là de nulle part.
-Pourquoi tu me regardes mal? Cris Chris à Drew;
-Je te regarde pas!
Chris se lève.
-Tu veux quoi?!
-Mais c'est quoi ton problème?!
Drew se lève et s'approche de Chris.
-Dis moi ce que t'as!
-TU PEUX PAS CREVER!
Chris fonce sur Drew et une bagarre éclate. Je fonce dans le tas en essayant de les séparer. Mais ils veulent pas s'arrêter.
Matt essaye de m'aider mais avec la colère , leurs forces sont démultipliés.
Je chope Drew en dessous des bras pour le contenir mais Matt manque de tomber et n'arrive pas à maîtriser Chris qui plante Drew dans la cote. Et la je comprend plus. Je suis choqué.
Je lache Drew qui malgré tout fonce sur Chris et le met par terre. Son t shirt se gorge d'une tache noir qui s'étend.
Les gens ne comprennent pas ce qu'il se passe.
-C'est toi! C'est toi qui nous fait subir tout ça! qui a brulé ma moto! Qui a agressé...
Et là je sens que dans sa tête ca ne fait qu'un tour.
Il le matraque à coup de poing, son regard à changé. Si on l'arrête pas il va le tuer.
-Tu as agressé Lauren! espèce d'enflure! Tu mérites de crever sur le parking!!
Matt attrape Drew et l'éloigne.
-Laisse moi Matt!
-J'ai envie de t'aider à le tuer, dit Matt , mais ca va nous couter trop cher!
La force de Drew est vraiment démultipliée car il arrive à se libérer de l'emprise de Matt et repars sur Chris, et là je sens qu'il n'est plus lucide et juste animé par la vengeance.
Quelqu'un a dû appeler les flics car ils arrivent pour les séparer, et pas moins de quatre policier pour maîtriser Drew.
-Tu es une ordure!
Chris est par terre à semi conscient.
Les secours arrivent pour le prendre en charge.
Drew se fait embarquer.
Je balance mon portable au sol que j'éclate et pars dans le parking. Matt me suit.
-J'y crois pas.
Matt serre le poing.
-Mec il a failli tuer Lauren, Drew et toi.
-Il a voulu empoisonner Drew mais c'est toi qui a mangé son plat.
Je vomis d'horreur. De ce qu'il a pu faire.
Les filles viennent vers nous, toutes en pleurs, Lauren est en état de choc.
-C'est Chris qui m'a...
Je sens qu'elle est au bord du malaise.
-Il m'a mit des coups de battes de baseball! et il vient mangé chez moi!
Hanna me regarde en mode dis moi que tout est faux, qu'on est dans un cauchemars.
-Je sais pas comment il va s'expliquer.
Matt aide Lauren a se relever, elle a les jambes tremblantes.
quelle ordure, il a osé faire ça mais qu'est ce qu'il a dans la tête!

-Drew est chez les flics, je vais le voir.Matt rentre avec les filles.
Il hoche la tête et je prend la voiture pour aller a la police.
Arrivé devant je vois un flic qui fume devant.
-Bonsoir, désolé mon ami vient de se faire embarquer.
-pour bagarre?
Je hoche la tête.
-Il est en audition.
-Je vais l'attendre.
-C'était violent.
je soupire.
-Je ne peux pas vous dire le contraire, on a essaye de les arrêter.
-Il a été poignardé profondément , on va le transférer aux urgences quand il aura fini son audition.
-Oui ca a été sanglant...
Le flic me toise du regard.
-Tu es le frère à Brandon?
Je lève la tête.
-Vous connaissez mon frère?
-Évidemment c'est le parrain de ma fille. Qu'est que tu lui ressembles.
-On le dit souvent.
-Ton ami peut prendre cher.
-Je sais.. mais il a pas commencer la bagarre et il y'a eu des choses avant qui ont fait qu'il a dérapé...
-Attend, je situe un peu, c'est sa moto qui a été brulé?
-Oui et ses pneus modifiés, il a eu un accident le soir même.
-Vous pensez que c'est l'autre type qui a fait ca?
-On a des doutes maintenant, c'est un ami aussi...
Il soupire.
-Un ami, non du coup... mais vous aurez du portez plainte ou venir voir au poste pour nous dire ces incidents.
-On est déjà venu pour Lauren , elle a été agressée il y a moins d'1 mois.
-A coup de batte?
-Oui.
-Ah ouais c'est chaud. Et elle c'est la copine de celui qui est avec nous?
-Oui enfin l'ex enfin on sait pas encore mais oui c'était sa copine au moment des faits.
-C'est très grave ce qu'il se passe, une fois qu'il sera rétablit on va l'entendre au commissariat.
Les flics sortent en tenant Drew.
Le mec dehors fait un signe à ses hommes.
-Je vais l'amener.
Il me fait signe de monter dans la voiture et nous installons Drew derrière.
Il est mal au point..
-Il est dans un mauvais état.
-oui...
-C'est lui...
Je me retourne vers Drew.
-De quoi?
-C'est lui qui a fait tout ça...
Je soupire.
-On ne sait pas.
-Je le sais.. il me hait..
-Garde tes forces, dit le flic, on va l'auditionner prochainement.

Insolent tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant