Hanna

190 15 2
                                    

Je tiens la main de Liz pendant qu'elle est inconsciente sur le lit d'hôpital.. elle a fait un choc en entendant cette terrible nouvelle.. Je suis complètement affolée.. et tellement triste, je n'arrête pas de pleurer.. C'est arrivé tellement vite... son cœur n'a pas tenu.. Andrew...
Diana est assise à coté de moi et nous ne parlons pas, nous regardons Liz, cette pauvre femme qui se retrouve seule.. sans son maris, avec qui elle avait tout vécu... J'ai tellement de chagrin en pensant copine sa vie a basculé en l'espace de quelques minutes..
J'imagine Matt, dans l'état dans lequel il doit être.. j'ai peur que cette énième épreuve soit trop dure pour lui.. Andrew avait ce rôle de le canaliser, et il aspirait à le rendre fier.. comment va t'il faire..? Quel moteur va t'il trouver..?
Je caresse les phalanges de Liz, elle n'est pas seule, on est là, on va l'aider, ce sera dur mais on la soutiendra..
Lorsque la porte s'ouvre et que Lauren et Dereck entrent je suis soulagée car je me sens épaulée.
-Comment elle va? Dit Dereck en posant sa main sur la tête à Liz.
-Elle a eu un énorme choc..
-C'était sur..
Lauren est en sanglot et elle essaye de se retenir..
- C'est tellement injuste..
Je prend Lauren par la main.
-Oui... tellement..
Elle souffle et sort de la pièce.. Lauren est très sensible et a des émotions très fortes, elle ne les gères pas..
Soudain la main que j'ai dans la mienne me serre. Liz ouvre doucement les yeux.
-Liz, dit Dereck.
Elle tourne le regard vers nous.
-Ce... n'était pas un mauvais rêve...
Je baisse la tête.
Les larmes coulent sur ses joues. Et là je ne peux rien retenir et je pleure.
Dereck se tourne..
Andrew nous as tous touché, nous a tous fait l'aimé, sa perte est un déchirement pour chaque personne ici...
- Il est partit.. mon amour est partit...
Je tiens la main de Liz en la serrant fort.
Lauren re rentre et en voyant Liz comme ça elle fonce sur elle et la prend dans ses bras.
-Ma Lauren... dit Liz en la serrant.
-Désolé Liz... désolé..

Le médecin nous dit que Liz a besoin de se reposer, nous partons vers le couloir pour la laisser un peu reprendre des forces mais nous ne voulons pas partir..
Je m'assieds à coté de Lauren et Dereck .
-Il va falloir qu'on soit là pour elle, je dis.
Lauren renifle.
-Oui... Ou est Matt?
Soudain Drew et Matt rentrent dans le couloir, les joues bouffies, les yeux humides et rouges, Matt la main en sang. Ils s'asseyent en silence et baissent la tête.
Diana prend la main à Matt et il ne bouge pas.. il est complètement absent..
Le médecin passe et nous voit, tous chamboulé.
-Je suis désolé, nous n'avons rien pu faire..
Matt sert le poing.
-Nous avons fait le nécessaire..
-C'est faux! Si vous l'aviez fait il serait toujours là!
Matt s'est levé, ses yeux sont noirs de haine et de douleurs.
-Il est mort! Vous l'avez laissé crevé!
-Ce n'est pas le seule qui..
Le médecin n'a pas le temps de finir.
- Je suis seul! Je suis tout seul maintenant! Je n'ai plus de père!
Il se met à pleurer.
-Je suis tout seul...
Il part vers la sortie.
Le médecin baisse la tête.
-Nous n'avons rien pu faire..
-Nous savons, dit Dereck, notre ami est son fils qu'ils ont adopté, il aimait beaucoup..
-Je le comprend.., c'est pour cela que je ne m'énerve pas, les deuils sont difficiles pour chacun.. Je vais vous donnez le certificat de décès.. organisez lui des funérailles digne de lui..
Nous hochons la tête et il remet le document à Dereck.
Je vois qu'il n'arrive même pas à le regarder.

Lorsque Liz s'est reposé et qu'elle peut sortir de l'hôpital, nous l'accompagnons, elle est chamboulée, on va rester avec elle.
Je la tient par un bras et Lauren par un autre. Nous sortons de l'hôpital et Matt est assis dehors.
Liz voit Matt et elle se met à pleurer en allant vers lui, Matt la prend dans ses bras et la serre en pleurant, l'étreinte dure quelques minutes, sans mots, juste ils partagent leurs douleurs, toute la vie de Liz, et tout le futur de Matt sont partis.

-ces prochains jours, nous allons rester avec elle... dit Dereck.
Je hoche la tête.
-On va tout préparer.
Lauren, Diana et moi rentrons dans notre appartement et prenons des couettes ainsi que nos affaires. Diana monte chez les garçons pour récupérer la même chose pour eux.
Lauren est assister sur le lit.
-T'imagine comme c'est dur pour cette femme.. toute sa vie s'écroule.. du jour au lendemain.. c'est terrible.
-C'est pour ça qu'il ne faut pas se prendre la tête et vivre.
Je la regarde en faisant référence à Drew.
-Tu ne sais jamais ce qu'il peut se passer.
Elle hoche la tête.
-Tu as raison.. pourquoi perdre du temps à se détruite, autant vivre.
-Exactement, je dis , mais c'est triste d'attendre que quelque chose comme ça se passe pour en prendre conscience, mais l'humain est comme ça.. il se rend compte des choses une fois que c'est perdu...
-Oui.. mais il va falloir qu'on organise ses funérailles..
Je hoche la tête.
-Il le faut.. lui rendre un dernier hommage, c'est très important.

Nous partons chez Liz ou nous installons les couettes dans le salon, lorsque je vois les lunettes de Andrew sur la table avec son café j'ai ma au cœur.. mais je me force à relever la tête et j'installe tout.
Lorsque Liz rentre elle est surprise de nous voir avec nos tonnes de couvertures sur le sol.
-Que faites vous?
-Nous restons avec toi!, dit Drew.
Elle parait émue en mettant ses mains devant la bouche.
-Nous allons t'aider, et nous t 'épaulerons. Dit Dereck.
-Câlin collectif!, dit Lauren
Nous entourons Liz et elle parait soulagée.
Il manque juste Matt mais on ne peut pas lui en vouloir.. il gére les choses comme il peut...
Drew parle avec lui par message donc on est quand même rassurés...

Cette première nuit est mémorable, Liz est allongé sur le canapé entre Lauren et moi et tout le monde est autour avec ses couvertures. On ne veut pas qu'elle se sente seule, on veut l'accompagner dans son processus de deuil et la soutenir comme on peut .

Insolent tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant