Je met ma veste noire de costume et me regarde devant le miroir.
Je soupire en me coiffant pendant que Drew entre dans ma chambre également vêtu de noir. Il s'assied sur mon lit.
-Le jour est venu..
-Oui.. ça fait déjà une semaine qu'il a disparu..
Il hoche la tête.
-Matt aussi..
Depuis une semaine nous n'avons plus de nouvelles de Matt, je sais qu'il sera là car c'est le dernier hommage qu'on fera à cet homme incroyable.
-J'appréhende, dit Drew.
-Je déteste les funérailles.. c'est tellement poignant..
Il soupire.
-c'était un homme bon.
-Oui.. on ne pourra jamais enlever ça..
Nous sortons de ma chambre et descendons pour aller vers la voiture. Les filles nous attendent, habillée en pantalon noir et en chemise noir.
-Ne commencez pas à pleurer maintenant les filles.
Lauren tape Drew et nous rentrons dans la voiture. Le chemin est fait en silence.
On arrive devant le lieu.. et en voyant toutes ces personnes qui sont là, ça montre combien Andrew était apprécié.
Les gens ne nous connaissent pas forcément et sont surpris de voir autant de jeunes.
Liz est là, entouré de ses proches et elle nous fait signe quand elle nous voit.
Elle nous embrasse.
-Vous êtes tous tellement beaux!
-On voulait être dignes de lui.
-Il serai tellement heureux de vous voir comme ça pour lui.
Je vois qu'a cette phrase, les filles sont déjà submergées par l'émotion.
j'aperçois Matt au loin qui arrive, lui aussi tout en noir avec des lunettes de soleil.
-Matt, dit Liz en le prenant dans ses bras, tu restes avec moi.
Il hoche la tête.
Nous attendons que le corbillard arrive et lorsqu'il l'amène jusqu'au centre.. j'ai mal au cœur. Nous sommes assis à la quatrième rangée, je suis entre Drew et Hanna et je sens qu'on est tous pas loin des larmes.
Matt est devant avec Liz, ils se tiennent la main.
Je n'arrive pas à regarder le cercueil.. l'imaginer la bas.. je n'arrive pas.Les funérailles commencent et le prêtre nous décrit Andrew comme il se doit, un homme généreux, bon, et incroyablement gentil, qui avait beaucoup d'amis.
-Andrew était un homme bon, dévoué à autrui, une belle âme, avec sa femme Liz il avait tout ce qu'il fallait pour être heureux, grand sportif, altruiste, c'était un homme aimant et aimé.
Tout le monde acquiesce à ces propos.
-Mais il lui manquait quelque chose, ce quelque chose était un enfant, pour Andrew ça a été un gros échec jusqu'au jour, ou il rencontre Matt.
Je regarde Matt a quelques rangées devant moi, qui tien la main à Liz.
-Ce jeune garçon au passé compliqué, troublé, et perdu, deviendra un des plus beau cadeau de sa vie, car il demandera son adoption et le considéra comme son propre fils. Parlant de lui en l'appelant mon fils. Il avait une adoration et une admiration pour lui, il se reconnaissait en lui, en sa bonté, et n'a jamais perdu espoir en son futur, qu'il deviendrai un jeune homme équilibré, et c'est ce qui est arrivé. Andrew a toujours été fier de lui, il le suivait à tous ses matchs de football, l'encourageant de toutes ses forces.
C'est vrai que depuis que Andrew a connu Matt il n'a plus jamais manqué un match.
- La tristesse de ces proches montrent à quel point Andrew était apprécié et que vous le porterez pour toujours dans votre cœur. Il a découvert une nouvelle jeunesse avec ces jeunes de l'université du michigan qui l'ont fait rire, l'ont fait rêvé avec leurs performances sur le stade, et lui ont donné cette envie de se battre. Andrew vous voit et veillera sur vous. Liz, sa femme a été une femme comblée et aimée.
Les larmes coulent sur quasiment tous les gens présents.
-Avant de finir, je voudrai qu'on laisse Matt nous dire quelque chose, il a demandé à venir parler.
On se regarde avec Drew car on était pas du tout au courant.
Drew me montre derrière sur un banc. Chris est là, habillé en noir. Je hausse les épaules car je n'ai pas envie de m'en soucier à ce moment.
Matt se lève et vient au micro.
-Bonjour à tous.. je voulais rendre un dernier hommage à Andrew.. il n'a pas été un simple père pour moi, il m'a sauvé de moi même.. il m'a soutenu et m'a permis de vivre mieux, d'avoir quelqu'un à qui parlé, a qui me confier, c'est grâce à lui que j'ai changé.. et pour cela j'aimerai interpréter une chanson... c'est la chanson See you Again de Jake cornell.
Il se baisse récupérer sa guitare avant de s'installer et là c'est partit pour les larmes...
( je vous conseilles de l'écouter en même temps que vous lisez les paroles)https://www.youtube.com/watch?v=YGuIjtA0bPU
Je suis toujours assis près du téléphone
J'attends un appel, je m'imagine
Toi et moi courant sur la route
Dis-moi où es-tu allé, j'écouteIl y a de l'obscurité là où poussaient les fleurs
Et les racines autour de la maison vieillissent
Dis-moi où es-tu allé
J'aurais aimé que ça se passe différemmentPré-Refrain
Vous avez essayé d'adapter les morceaux
Et ce n'est pas quelque chose que je pouvais réparer
J'espère que les nuages vous emmènerontRefrain
Alors je crie aux étoiles
Je me demande si c'est là que tu es
Je ne pouvais pas voir ta douleur
Puis les saisons ont changé
Et j'ai découvert que tu étais parti
Je suis désolé pour les choses non dites
Et tout ce que vous avez combattu dans votre tête
Peu importe où vous êtes
J'espère que vous savez que je vous reverrai
À bientôtJe vous reverrai encore
Couplet 2
Te souviens-tu de tous les meilleurs moments
Quand c'était toi et moi tout seuls
As-tu seulement eu une seconde réflexion
À propos de la façon dont tu aurais affecter le reste d'entre nous ?
Qui aurait cru que tu me manquerais encore autant
Je peux te sentir couler dans mon sangRefrain
Alors je crie aux étoiles
Je me demande si c'est là tu es
Je ne pouvais pas voir ta douleur
Puis les saisons ont changé
Et j'ai découvert que tu étais parti
Je suis désolé pour les choses non dites
Et tout ce dans lequel tu as combattu ta tête
Peu importe où tu es
J'espère que tu sais que je te reverrai
À bientôtNon non non
Je te reverrai
Non non nonBridge
Vous avez essayé d'ajuster les pièces
Et ce n'est pas quelque chose que je pouvais réparer
J'espère que les nuages vous emmènerontRefrain
Alors je crie aux étoiles
Je me demande si c'est là que tu es
Je ne pouvais pas voir ta douleur
Puis les saisons ont changé
Et j'ai découvert que tu étais parti
Je suis désolé pour les choses non dites
Et tout ce que vous avez combattu dans votre tête
Peu importe où vous êtes
J'espère que vous savez que je vous reverrai
À bientôtNon non non
Je te reverrai
Non non nonSource match lyric
VOUS LISEZ
Insolent tome 3
RomanceSuite du tome 2 de insolent Cette fois ci nous sommes dans une histoire plus complexe. Je vous laisse découvrir nos protagonistes préférés dans cette nouvelle aventure.