Dereck

257 14 4
                                    

Je rentre à l'appartement et je suis dans un état d'énervement impressionnant.
Chris est là.
-Il est pas revenu tu vois.
-Ferme la!
Je m'enferme dans ma chambre.
J'en veux à Chris, parce que j'aurai été à la place de Drew bien évidement que je le prend mal!
J'appelle Hanna.
-Tu dors?
-Non...
-Qu'est ce que tu fais?
-Lauren vient de recevoir un message de Drew..
Je me redresse.
-Il lui dit que c'est fini et il a bloque son numéro.
Je soupire en prenant ma tête dans ma main.
-Vous vous êtes disputés?
-Je t'expliquerai demain.
Elle soupire.
-Bonne nuit Dereck.
-Je t'aime.
Je raccroche et m'allonge sur le dos.
La journée a tellement été fatiguante que je m'endors sans m'en rendre compte.

Le lendemain je suis déçu quand je vois que rien de Drew n'est là.
Il n'est pas rentré.
Je soupire et m'assied pour me prendre un jus de fruit.
Matt sort de sa chambre.
- J'y crois pas..
-Moi non plus..

Je vais en cours mais je suis épuisé, j'ai l'impression de ne rien écouter.
Quand je sors je vois Hanna qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup dormi non plus.
-Comment elle va?
-Comment veux tu quelle aille..?
Je hoche la tête.
-A cause de Chris..
-Matt m'a expliqué.. quel idiot.
Je la prend dans mes bras parce que j'en ai besoin et elle aussi.
Elle me serre si fort.
-On va arranger les choses.
Elle hoche la tête.
-Aller ma puce va en cours et on se voit après.

Je me dirige vers le parking et je croise Drew qui me passe devant, comme un inconnu.
Je soupire et je rentre dans ma voiture pour me diriger vers le stade. On a entraînement et c'est important qu'on soit présent.
Je vois que Matt est déjà arrivé et quand je le vois dans les vestiaires on se lance un regard en mode on peut rien y faire..

Le coach est très dur avec nous et j'ai l'impression de cracher mes poumons.
-Il veut nous tuer ou quoi?
Matt m'envoie le ballon et on se fait des passes.

J'ai les jambes qui tremblent après l'entraînement. Tous les joueurs nous tapent l'épaule et s'en vont, on se retrouve avec Matt et Austin dans les vestiaires.
-J'ai envie d'aller boxer un peu, dit Matt.
-je t'accompagne.

On va dans la salle de boxe et Matt ramasse les gants.
-Il était là.
Je regarde par terre et je vois du sang.
-Il a tapé sans gants cet abruti.
Matt prend les gants et tape contre le sac et je fais de même.
-Diana ma dit que Lauren ca n'allait pas du tout.
-Tu m'étonnes, elle se fait agressée et son mec la quitte.
-On passera la voir.

Avant de rentrer a notre appartement, nous décidons d'aller voir les filles.
Hanna nous ouvre et Lauren est allongée toujours avec son bandage sur la tête.
-Comment tu vas miss?
Elle soupire.
-J'ai mal à la tête et à mon cœur...
Hanna souffle.
-Ça fais dix fois qu'elle dit ca.
-Tu es comment Lauren? Tu peux sortir?
-Non.. mais j'aimerai être un peu seule... sortez sans moi..
-On va pas sortir sans toi, dit Diana
-Les filles j'ai besoin de me retrouver seule..
Je soupire
-Vous rentrerez pas tard, on se mange une pizza, on se boit un coup et on rentre.
Je passe mon bras autour des épaules de Lauren.
-Et toi si ca va pas tu nous appelles.
Elle hoche la tête.
Matt la prend dans ses bras.
-On n'est pas loin.

Après nous être lavés et préparé nous partons aux voitures ou on retrouve Hanna et Diana.
- On prend ma voiture, dit Matt
-je monte coté passager et les filles derrière.
Matt démarre et nous nous dirigeons vers un nouveau resto, c'est une pizzeria tranquille, tout ce qu'on a besoin.
Il se gare et nous rentrons, le mec est sympa et nous reconnais de suite.
-Ah les footballeurs!!
Il nous installent et nous commandons à manger. L'ambiance est sympa, ca fait un peu bar country.
Les pizzas sont incroyables, évidemment Hanna ne mange que la moitié je dois donc manger ce qu'il reste!
Hanna me tient la main, et je suis reconnaissant parce que j'ai besoin de ça..
Quand on fini de manger, je paie l'addition et nous décidons d'aller boire un verre dans le bar le plus connu de la ville.
On prend une table et on se rend vite compte que l'ambiance est détendu, il n'a pas de dj ce sont des groupes et je trouve ca vraiment cool.
Je balaye l'endroit des yeux et je vois Drew avec deux mecs, je vois des tatouages de gang et je soupire.Ne retombe pas dedans...Je vois le bandana à son poignet
Je tape l'épaule de Matt et quand il voit il secoue la tête.
-Mec on l'avait sauvé..
Je sais que Matt était très proche de lui, après ce qu'ils ont vécu, il a vu des choses que je n'ai pas vu et je sens que ca la perturbe.
Matt se lève et va vers le groupe , il discute avec et je les vois acquieser.
Matt monte sur l'estrade et prend la guitare.
-Bonsoir à tous et à toutes! Moi c'est Matt mais vous devez déjà me connaître! Je vais vous chantez une chanson qui me tient à cœur. Ashe remain on m'y own
https://www.youtube.com/watch?v=sG--g1gMrGo
Cette chanson est super touchante.
La voix de Matt transporte, la voix rauque et j'ai jamais compris pourquoi il n' a pas voulu faire des études dans la musique.
Hanna a les larmes aux yeux et quand je regarde Drew je vois qu'il a la tête baissée.
Quand la chanson se finit il y a des applaudissements de partout.

Matt revient à notre table et nous l'applaudissons.
-On va y aller non? Lauren est toute seule.
-Je suis d'accord.
Nous sortons et au moment ou je sors je pousse un mec (épaules trop larges).
-Dégage de là. Dit Drew
-Calme toi je dis, j'ai pas fais exprès!
On s'approche de nos voitures quand je vois Matt partir en courant , je comprend rien a ce qu'il se passe, j'entend juste crier.
Je pars à fond et je vois Matt plier au sol, il se tient le bras.
-Dégage de là!!
Drew cris sur nous.
je vois un mec avec un couteau, il a sûrement du vouloir planter Drew mais Matt l'a vu. Et la je vrille. J'attrape Drew par le col de son t shirt.
-Il se fait planter pour toi et tu me dis de dégager! C'est quoi ton foutu problème?!! C'est ta décision! Mais arrête de te comporter comme un gros connard!! tu laisses tout le monde dans le mal! Lauren est en pls chez elle parce que tu es un lache! Si tu ne l'étais pas tu aurais affronté tout ca!
Et la je ressens un coup dans ma mâchoire.
-Ne me traite jamais de lache!
-C'est ce que tu es!!
Bagarre qui éclate, Matt s'en mèle et se prend des coups mais ne réagit pas.
Drew se défoule!
-DREW! Je crie!
Il s'arrête et ses yeux s'écarquillent quand il voit l'état de Matt.
Matt est robuste et heureusement mais il saigne de partout.
-C'est bon tu es content? Dit Matt
Il ne répond pas.
-Tu fais du mal à tout ceux qui t'aiment! Rend toi compte des choses. Soigne ta violence. C'était risque ce que j'ai fais, jamais j'aurai pense que tu ailles aussi loin.
-Tu ne me connais pas Matt.
-Tu as raison, repense bien a tout Drew. N'oublie aucun détails.
Matt part vers la voiture et je passe devant pour conduire.
Quand il referme la porte il pousse un crie de douleurs.
-Tu veux aller aux urgences?
-Non non je n'ai rien en vrai.
-mec tu tes fait planter.
-C 'est juste une petite blessure au bras.
Derrière les filles sont pétrifiées.
-Ça va les filles?
-Mais vous des fous!!! Sérieusement on va pas assez aux urgences en ce moment?!
Matt soupire.
-Allez c'est toujours les memes qui se font gronder.

Arrivés à l'appartement Diana soigne Matt, bande ses blessures.
Hanna et moi on va retrouver Lauren qui est endormi mais vu la pile de mouchoirs elle a pleurer toute la soirée.
Hanna me prend dans ses bras et je la serre de tout mon être.
-Je t'aime Hanna... tellement.
-moi aussi tellement.
-J'ai l'impression qu'on a plus de moment à deux...
Je soupire.
-Oui.. quand ces histoires passeront je t'amène en weekend en amoureux.
-C'est vrai? Dit elle tout excitée.
-je te le promet.

Insolent tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant