Je suis à l'hôpital dans la chambre de Drew, on a risqué une perforation du poumon mais c'est bon tout va bien, il a été prit à temps.
Drew est allongé, et il n'arrête pas de s'engeuler avec les médecins qui viennent voir comment il se porte.
-J'ai rien je vous dis! Je peux sortir!
-Mr Silva, vous venez de vous faire poignarder.
-Et alors, vous croyez que c'est ma première? Je me suis fait transpercer par des balles!
Je soupire.
-Ils font leurs travail.
-Je t'ai pas sonné toi.
Ok.
Je soupire et regarde mon téléphone.
Le flic d'hier s'appelle Marcus et il est un grand ami de mon frère, il fait avancer l'histoire pour qu'on puisse savoir rapidement.
Je sors de la chambre du fou furieux et décide de passer un coup de fil à Brandon.
-Allo.
-Allo Brandon?
-Oh comment tu vas mon petit frère adoré!
Je lève les yeux au ciel.
-Compliqué, je t'expliquerai bien plus tard, tu connais Marcus?
-Marcus le flic?
-Oui.
-Évidemment c'est mon meilleur ami!Tu as des soucis avec eux? Il t'ont verbalisé?
-Non si c'était que ça ce serai vraiment top, depuis quelques temps des choses bizarres arrives, je me suis fait empoisonné, Lauren agressé, Drew trafiqué sa moto, et après une bagarre dans un bar, il y'a de fortes suspicions que ce sois Chris.
-Pardon?
Il parait choqué.
-Oui, je soupire.
-Je suis étonné de ce que tu me dis vraiment... vous êtes surs de ça?
-Je ne sais pas mais comme je te dis il y'a de fortes chances... On ne sait pas pourquoi...
Il prend le temps de répondre.
-Les garçons ne vous précipitez pas, attendez de savoir la vérité. C'est Marcus qui s'occupe du dossier?
-Oui, il fait avancer les choses pour que l'on sache au plus vite.
-Vous êtes entendus quand?
-Demain.
-Je descend ce soir.
Je n'ai pas le temps de lui dire que c'est pas la peine qu'il raccroche.
Je re rentre dans la chambre et je vois Drew résigné.
-C'est bon le fauve c'est calmé?
-Mec sort moi de là, je veux allé buter Chris.
Je secoue la tête.
-Mec tu vas déjà peut être finir en taule pour la bagarre alors on va éviter d'aggraver ton cas.
Il soupire.
-C'est lui qui a commencé en plus!Dans l'après midi nous pouvons sortir, je le ramène à l'appartement ou tout le monde nous attend.
-Hey les gars, je dis en rentrant.
Tout le monde est dans un état, sans expression, ils sont stressés.
-Comment tu vas Drew?, dit Matt.
-Physiquement ça va, mentalement je suis ravagé, j'ai envie de le tuer ce mec.
-Fais attention, ne fais rien de violent lors de la confrontation.
-je sais.-Hey les enfants.
Brandon rentre dans l'appartement et tout le monde lui tape dans la main.
-Il t'a bien amoché, dit il en regardant Drew.
-Tu aurais du voir comment moi je l'ai amoché!
Je soupire.
-Brandon est un ami de Marcus, le flic qui va nous auditionner demain.
-C'est un grand ami, et je vais lui demander des précisions et surtout ce qu'il se passera après la confrontation.
Matt revient de la chambre de Chris.
-Les gars je viens de tomber sur un truc...
-Dis nous!
Il a l'ordinateur de Chris.
-Il est toujours en contact avec Jeff, et je vois dans les messages car il a pas désactivé la fonction de messages simultanés dans l'ordi, que Jeff est très menaçant.
-Il dira demain ce qu'il en est, dit Drew, les preuves parleront d'elles mêmes et puis Jeff est en taule!
-Beh apparemment plus..
Tout le monde regarde Matt.
-Il se serait échappé, il y'a 4 mois.Le lendemain, après avoir passé une nuit à me poser des millions de questions, je suis devant le poste avec Drew. Il fait hyper froid, de la fumée sort de notre bouche à chaque fois que l'on parle.
Lauren arrive accompagné de Hanna qui la conduis, elle la prend dans ses bras et la dépose,je m'avance à sa fenêtre et l'embrasse.
-Courage.
Je lui fait un clin d'œil et je me remet avec Drew.
Entre les deux c'est très froid, chacun de son coté.
Marcus sort et nous fait signe de rentrer, Chris se trouve déjà à l'intérieur de la pièce et je sens que rien qu'a la vue Drew est capable de lui sauter dessus.
Ils sont deux flics, ils nous placent chacun dans un coin.
-Donc nous sommes ici pour reconstituer les choses, ce qu'il s'est passé il y'a 2 jours. Je vous lis ce que nous avons en déposition de Chris.
-J'étais avec ma copine Bianca, qui s'est mise à dragué Drew, celui ci m'a mal regardé je lui ait donc demandé ce qu'il avait, et c'est à ce moment là que tout a dérapé, je me suis levé et lui c'est énervé et à commence à me cogner, j'ai riposter, me sentant moins fort que lui j'ai sortit un couteau en tant que légitime défense. Il s'est arrêté car mon ami l'a stopper mais est revenu deux fois plus violent une seconde fois. Drew qu'avez vous à dire?
Il soupire.
-Déjà c'est pas sa copine, et de deux je ne l'ai même pas mal regarde, c'est lui qui est venu sur moi en essayant de m'intimider, je n'ai fais que répondre à ses agissements, ensuite il a sortit un couteau et pendant que Dereck me maintenait pour m'arrêter, il ma planté, ensuite j'ai réalise qu'il était l'auteur des actes cruels de ces derniers jours donc j'ai pas pu me contrôler.
Il écrit tout dans son rapport.
-Chris vous êtes vous sentis menacé par Drew?
-Clairement oui je n'ai pas le physique qu'il a, et la force qu'il a mais c'est surtout que c'est un mec hyper violent qui a déjà eu des soucis la dedans, il fait partit d'un gang vous savez.
Je le fusille du regard et je vois Drew qui a les muscles de la mâchoire qui tressaille.
-Et vous Drew vous êtes vous sentis menacé par Chris?
Il soupire.
-Il vient coller sa tête contre la mienne en connaissance de cause, non je ne me suis pas sentit menacé jusqu'à ce qu'il sorte un couteau.
-Et vous Dereck? Comment avez vous perçu la scène?
-J'ai vu que ça commençait à s'insulter et ensuite c'est venu en bagarre, c'est vrai que dans les bars ca part très vite, avec mon ami Matt on a essayé de les séparer , mais les forces étaient démultipliées, j'ai réussi à attraper Drew et Chris lui a planter le couteau. Ensuite j'étais tellement sidéré que je l'ai lâché.
Il note sur son ordinateur.
-J'aimerai que vous me parliez des faits précédents, j'ai cru comprendre que vous avez des suspicions sur Chris pour certaines choses qui vous sont arrivées, Dereck dites moi ce qu'il vous est arrivé.
-Alors on a mangé asiatique un soir, j'ai sans faire exprès mangé le plat de Drew, quelques heures plus tard je me réveil dans la nuit et vomis du sang, je décide donc avec mon ami Matt de partir aux urgences. On me dit que c'est un empoisonnement à l'arsenic.
-Et vous mademoiselle, je me rappelle que vous avez porté plainte, pourquoi?
Je la sens stressée.
-Oui... Je suis allée courir et je prend toujours le même chemin, arrivée sur la petite parcelle de route, j'étais dans le noir et j'avais mes écouteurs, quelqu'un m'a frappé à l'arrière du crâne avec une batte de baseball, peut être 5 fois et est partit.
Il soupire et note.
-Et vous Drew?
-On allait partir à a salle de sport avec Matt et Dereck, il pleuvait et j'ai décidé de prendre ma moto, arrivé à un virage, j'ai glissé sur la route et suis tombé dans un fossé, en regardant celle ci j'ai remarqué que mes pneus étaient complètement lisses, et je ne met jamais de pneus lisses et surtout pas de cette marque. Le lendemain ma moto a brulé.
Il croise ses mains.
-Bien, donc qu'est ce qui vous fais dire que c'est Chris l'auteur des faits?
Lauren lève la main.
-Je ne sais pas si c'est lui, je n'espère pas du moins, mais dans sa voiture j'ai vu une batte de baseball complètement déformée.
Chris a les larmes aux yeux mais ne dis rien.
Drew prend la parole.
-Quelques jours après l'empoisonnement, il ma insulté en disant que je prenais sa place et que tout était mieux avant que j'arrive dans le groupe, et le plat que Dereck a mangé c'est moi qui devait le mangé. J'ai l'impression que c'est moi qu'il cherche à atteindre.
-Pourquoi dites vous ca?
-Parce que je suis devenu très vite amis avec ses potes, Lauren était ma copine, lui il a jamais eu de chance avec les filles et je pense qu'il se sentait exclu, mais qu'il a une grosse haine envers moi.
Le flic se retourne vers Chris.
-Qu'est ce que vous avez à dire?
Il se met à pleurer.
-Je ne voulais pas....
VOUS LISEZ
Insolent tome 3
RomanceSuite du tome 2 de insolent Cette fois ci nous sommes dans une histoire plus complexe. Je vous laisse découvrir nos protagonistes préférés dans cette nouvelle aventure.