Dereck

208 16 3
                                    

Lorsque nous rentrons dans notre appartement, je m'affale sur mon lit, je suis fatigué, cette journée est épuisante. J'ai l'impression d'être dans un cauchemars... Tout ce qui nous arrive..
Je prend mon téléphone et je suis surpris de voir que j'ai trois appels manqués de Matt, en l'espace de quelques minutes, car on est rentrés il y'a très peu de temps.
J'essaye de rappeler mais il ne me répond pas. Je sors de ma chambre et vais dans sa chambre que je retrouve également vide.
Il n'y a même pas Drew.
J'essaye de l'appeler également mais toujours personne.
Je regarde par dessus la fenêtre et voit qu'il manque la voiture de Matt.
C'est bizarre..
Soudain mon téléphone sonne et je répond de suite en voyant le nom de Drew s'afficher.
-Allo, vous êtes ou? Qu'est ce qu'il se passe?
-On est à l'hôpital, Andrew a fait un malaise.
-J'arrive.
Je raccroche de suite et pars en direction de ma voiture. Matt doit être dans un état pas possible.. c'est vraiment un membre de sa famille, celui qui l'a considéré comme son père.
Je roule vite car je suis en stresse.. j'appelle Hanna sur le chemin pour la tenir au courant. Je ne suis jamais autant allé à l'hôpital de ma vie en si peu de temps..
En ce moment c'est vraiment la merde.. j'essaye de tenir mais moralement c'est pas facile, il faut pas que je lâche. Pour mes amis.Ma copine. Et pour moi même.

J'arrive à l'hôpital et je me présente à l'accueil, je demande à savoir quelle chambre c'est mais la femme me dit qu'il est toujours en soin intensif et que donc je ne peux pas y'aller, je cherche dans la salle mes amis. Je les trouves enfin assis sur des bancs. Matt est livide, Drew est sur son téléphone et Liz est à coté de Matt un chapelet à la main.
-Oh Dereck , dit Liz.
Je la prend dans mes bras.
-Qu'est ce qu'il s'est passé?
Elle est paniquée.
-Il... il a chuté d'un coup, il a perdu connaissance, je ne savais pas quoi faire... j'ai appelé directement les urgences...
-Ils vous ont dit quoi?
- Je ne sais pas... j'ai appelé Matt..
Matt se craque les doigts et se triture les mains, il est pas bien du tout..
-Ça va aller Liz... je dis, on est là.
Elle hoche la tête et je ne sais pas quoi dire de plus, c'est tellement délicat comme situation...
Drew se prend la tête dans les mains.
-J'ai peur..
-Moi aussi.. dit Matt.
Les minutes sont longues, cette salle blanche, remplis de gens, qui vont mal entouré de leurs familles... c'est tellement angoissant, cette attente insoutenable.
La porte s'ouvre et les filles arrivent, Lauren et Hanna sont là, Diana sur leurs talons.
Liz leur tend les bras et les prends en même temps en les serrant fort.
Je soupire en regardant l'heure sur mon téléphone.
Soudain un médecin sort du couloir.
-Je peux voir la femme et le fils d'Andrew s'il vous plait.
Matt et Liz se lèvent et vont avec le médecin.
J'ai le cœur qui bat à fond.
Et lorsque je vois Matt partir en direction de la sortie et des infirmières se dirigées vers là ou ils sont rentrés, j'ai peur de comprendre.
Drew et moi partons à la recherche de Matt, et nous le trouvons contre un mur, les mains en sang après avoir tapé dedans. Il pleure.
-Andrew est mort...
C'est comme si j'avais un coup de couteau dans le cœur.
-Quoi?!
Il sanglote en prenant sa tête dans les mains.
-Il est mort! Andrew est mort!
Drew se laisse tomber devant Matt et le prend dans ses bras. Je fais de même et j'essaye d'être fort pour Matt.
-Pourquoi on m'enlève les belles choses qui m'arrivent?! Pourquoi j'ai pas le droit d'être heureux?! Pourquoi le sort s'acharne?!
On ne sait pas quoi dire.. il faut qu'il lache tout, tout ce qu'il a fond de lui, on ne peut juste que l'écouter.
-Je suis encore abandonné.. il ne reviendra jamais...
J'ai les larmes qui montent mais me retient pour Matt, pour le tenir, pour le laisser être vulnérable.
-Il m'a aimé, il m'a aidé, il m'a considéré comme un fils, il m'a sauvé de tout... et on me le prend.. comme ça en quelques secondes... Ils n'ont pas pu faire repartir son cœur... mais est ce que c'est vrai? Est ce qu'ils ont pas juste échoué.. est ce qu'il y'avait une chance qu'il vive?
Drew se recule.
-Matt.. on ne saura jamais..
-Je veux savoir! Qui m'a enlevé mon deuxième père, qui m'a enlevé le seul homme qui a cru en moi...
-Matt...
-Je n'en peux plus ..
Je le prend dans mes bras et il pleure à chaude larmes... c'est dur d'être inutile, de ne rien pouvoir faire pour apaiser son chagrin.
-Et Liz?
-Elle est tombée dans les pommes... Dereck tu peux aller voir comment elle va...
Je hoche la tête et me dirige vers l'entrée, je suis complètement retourné, j'ai une angoisse dans l'estomac..
Je vois Lauren.
-COmment. Va Liz?
Elle pleure.
-Elle est dans une chambre, elle a fait un malaise.. du au choc...
Je met ma main sur son épaule.
-Dereck.. on lui a dit comme ça.. comme si on disait qu'il s'était cassé la jambe.. c'est tout son monde, toute sa vie qui s'écroule.. comment prendre cette atroce nouvelle..  et Matt?
-Il est dehors.. avec Drew, il est dans un état, je ne l'ai jamais vu comme ça...
-Ça va être très dur pour Matt.. il a eu enfin quelqu'un qui le comprenait, avec qui il pouvait échanger, se confier, en qui il avait confiance.. et cette personne disparaît... si brutalement...
Elle sanglote de plus en plus..
-Pourquoi lui...
Je soupire.
-J'ai peur Lauren..
- Tu as peur de quoi?
-Qu'il sombre.. qu'il reparte dans tous ses travers... et qu'ils perdent encore des gens...
-Diana va devoir être forte et avoir les épaules..
Je soupire..
-J'ai peur qu'elle ne soit pas capable..

Insolent tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant