Chapitre 24

227 24 47
                                    

20h40.  Manhattan,  État-Unis

Je faisais les cent pas dans ma chambre après avoir appelé Damian. Il semblait déjà au courant et était en route pour venir. Était-ce une bonne idée ? Et si Leo était encore dans les parages et qu'il le voyait ? Était-ce un piège ?

Je m'inquiète pour toi maintenant.

Thea était toujours dans la cuisine avec les autres, personne n'avait osé venir me voir après le départ de mon cousin. Ils devaient tous être aussi perdus que moi. Pourquoi revenir ? Pourquoi venir me voir maintenant ? Était-ce parce que mon père avait réellement fait preuve d'inquiétude ? Ou était-ce un jeu ? Une manipulation ? Est-ce qu'ils savaient que je voyais NightHawk ?

Mais comment le sauraient-ils ? Est-ce qu'ils m'observaient ? Leo me croyait-il vraiment ? Avait-il compris que j'étais Jade Moore ? Qu'allait-il m'arriver si on découvrait que j'avais menti à cette soirée chez Ares Hunter ?

Tu ne risques rien, il est avec toi.

Je me répétai cette phrase, essayant de calmer mes nerfs. Damian était en route et il avait toujours su quoi faire. Mais l'attente était insupportable. Je jetai un coup d'œil par la fenêtre, espérant apercevoir sa voiture. Chaque seconde qui passait semblait s'éterniser.

Je m'assis sur le bord du lit, le téléphone toujours à la main, prête à l'appeler à nouveau s'il tardait trop. Les mots de Leo résonnaient dans ma tête, me plongeant dans un tourbillon d'incertitudes et de peurs. Comment avait-il pu mentionner NightHawk ? Était-ce une simple coïncidence ou savaient-ils plus que je ne le pensais ?

La porte de ma chambre s'ouvrit doucement et Thea passa la tête à l'intérieur. Son regard était plein d'inquiétude et de compréhension.

- Swan, tu veux en parler ? demanda-t-elle doucement.

Je secouai la tête. Parler n'aiderait pas en ce moment. Ce que je voulais, c'était des réponses, des certitudes, et surtout, sa présence.

- Non, merci. J'attends quelqu'un, répondis-je, la voix tremblante.

Thea hocha la tête et referma la porte derrière elle, me laissant à mes pensées tourmentées. Le silence de la pièce était assourdissant, chaque tic-tac de l'horloge semblant marteler mon esprit.

Enfin, je perçus un bruit de moteur devant l'immeuble. Je me précipitai à la fenêtre, et mon cœur fit un bond en voyant sa voiture. Il était là.

Je descendis les escaliers quatre à quatre, mes jambes tremblantes d'anticipation. Ouvrant la porte d'entrée, je me jetai presque dans ses bras, cherchant le réconfort et la protection qu'il pouvait m'offrir.

- Damian, soufflai-je. Leo est venu me voir. Ils savent peut-être pour nous...

Il posa une main sur mon épaule, ses yeux cherchant les miens.

- Ne t'inquiète pas, Swan. Nous allons gérer ça. Personne ne te fera de mal tant que je suis là.

Ses paroles étaient comme un baume sur mes blessures, dissipant mes peurs. Je me laissai guider par lui, prête à affronter ce qui allait venir, tant qu'il était à mes côtés. Si on m'avait dit cela il y a trois mois, j'aurais préféré croire que la folie m'attendait. Nous marchions jusqu'à l'ascenseur, après avoir descendu toutes ces marches. Je ne me voyais pas les remonter. Encore suffocante de ma course, je levai les yeux vers lui et ne pus m'empêcher de sourire en croisant son regard. Il se moquait gentiment de moi et son rire résonna en entrant dans l'ascenseur, un son que je n'avais jamais entendu auparavant. C'était un rire que je voulais garder en tête, un rire dont je ne pouvais douter de la sincérité.

NightHawkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant