Chapitre 2 - Mauvaise nouvelle

126 26 19
                                    

Lorsque je rentrai du travail, il y avait déjà du monde, dans l'appartement. Taehyung manqua de me renverser son verre dessus quand il voulut me saluer. Je fis un rapide tour des convives avant d'aller me doucher et me changer pour être présentable pour le reste de la soirée. Il n'y avait aucun de mes amis, ce soir, mais ça m'était égal. Je m'entendais bien avec tous ceux de Jungkook et Yoongi, Jimin excepté, alors ça ne me posait pas de problème.

J'allai me chercher une bière dans le frigo, et je la décapsulai avant de venir au salon. Sojung vint immédiatement à ma rencontre et me fit une accolade avant de me demander comment s'était passée ma journée. Nous échangeâmes pendant de longues minutes. Quelqu'un sonna à la porte d'entrée alors je me tendis. On alla ouvrir, puisque l'instant d'après, Jumi entrait dans la pièce. Cette fois, je me crispai. Mais en voyant qu'elle était seule, je finis par soupirer. Elle vint me saluer et serra Sojung dans ses bras avant de faire le tour de la pièce. Je continuai de discuter avec la meilleure amie de Yoongi, puis ce dernier finit par nous rejoindre.

Jimin ne pointa pas son nez, et c'était parfait.

Les invités commencèrent à se retirer peu après minuit, et j'allais commencer à débarrasser quand j'entendis Jungkook élever la voix, depuis la cuisine.

« Hein !? Pourquoi il me l'a pas dit ?

On en a parlé il y a quelques jours seulement. Et ça le fait chier.

Je vais l'appeler tout de suite.

T'embête pas, soit il bosse, soit il baise. T'arriveras pas à le joindre à cette heure-là de la nuit.

Il fait chier. On se voit jamais, ça me rend dingue...

Ça le fait chier aussi. Il t'en parlera lui-même bientôt.

Je veux qu'il vienne... »

Elle se contenta de soupirer et reprit la parole quand une voix dans mon dos me fit sursauter.

« Qu'est-ce que tu espionnes, comme ça ?

Rien, je voulais débarrasser, mais je crois que je vais déranger. »

Sojung rit et entra dans la cuisine sans attendre.

« Qu'est-ce que vous racontez de beau ?

On parlait de Jimin.

Ah ? Quoi de palpitant, cette fois, comme anecdote ?

Rien, répondit Jungkook. Rien du tout. »

Il sortit de la pièce, et en m'apercevant avec mes bouteilles et mon saladier, il m'ignora et alla s'enfermer dans sa chambre. C'était la première fois qu'il me jetait un regard pareil, et je me sentis mal. Pourquoi est-ce que j'avais l'impression qu'il m'en voulait ?

« Bon, Hoseok, tu viens ou tu couches ici ? » me demanda Sojung en riant.

Je me repris et me débarrassai avant de retourner au salon.

Jungkook ne refit pas d'apparition pour saluer le reste de nos invités. Quand il ne resta plus que Yoongi et moi dans le salon, nous échangeâmes une œillade.

« Tu sais ce qu'il a ? me demanda-t-il.

Je crois avoir compris que c'est en rapport avec Jimin.

Parce qu'il n'est pas venu ?

Possible. Je n'ai pas tout entendu, mais il discutait de lui avec Jumi. Je te laisse aller voir. Si c'est bien ça le problème, je suis pas le plus à même d'entamer la discussion.

「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」-  𝗧𝟮​​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant