Chapitre 36 - Le plan B

98 22 35
                                    

Au bout de dix minutes, alors que Yoongi se plaignait du choix de la chanson qui passait, et que Jungkook rétorquait qu'il était simplement un vieux ronchon sans goût, je jetai un coup d'œil à mon téléphone. Mais rien. Jimin ne m'avait pas envoyé de message. Après tout, cette année, il n'était pas reparti avec mon bracelet, et j'avais réussi à l'empêcher de me voler mon collier de justesse. Mais...

Je secouai la tête et éteignis mon écran. « Mais » quoi ? C'était mieux comme ça. Il n'avait plus de moyen de pression sur moi. S'il voulait me voir, alors il m'enverrait un message comme quelqu'un de normal. Et si je voulais le voir... Non. Je n'allais pas en avoir envie. C'était une mauvaise idée de souhaiter le contraire. Même si j'avais cru entrevoir une porte de son côté, je savais que je n'étais pas prêt à souffrir de nouveau. Deux jours avaient suffi pour que ma haine se transforme en affection. Et l'affection en désir. Si je continuais de le côtoyer, ça ne ferait qu'empirer. Et Jimin étant Jimin, avec ou sans porte, je me doutais que ça finirait mal. Surtout avec son emploi du temps. Non, c'était mieux ainsi.

[...]

Nous arrivâmes devant l'immeuble. Sojung se gara le long du trottoir et elle nous aida à récupérer toutes nos affaires.

« Bon, rentrez bien. Bon courage pour la reprise lundi.

Merci ! lui sourit Jungkook.

Et puis si un soir vous voulez faire un truc, vous m'appelez.

T'appeler ? ricana Yoongi. Tu débarques toujours quand ça te chante, qu'on veuille de toi ou non.

Compte sur moi ! l'ignora Jungkook. Merci pour nous avoir ramenés ! Rentre bien !

Avec plaisir. Salut ! »

Elle remonta en voiture avant de disparaître, et en voyant ce que nous allions devoir transporter, nous soupirâmes.

Une fois devant la porte de la cave, où nous allions abandonner les tentes et les matelas, Jungkook se cogna le front.

« Quelqu'un a ses clés ? Les miennes sont au fond de mon sac.

Oui. »

Je glissai la main dans la poche de mon short, mais rien. Je fis l'autre, puis par réflexe celle de poitrine de ma chemise.

« Je croyais les avoir sorties de mon sac, ce matin... »

Yoongi soupira. Il ouvrit la poche de côté de son sac et l'enfonça dans la serrure.

Nous nous délestâmes, puis rejoignîmes l'appartement. Yoongi nous ouvrit, et le retour à la maison fut étrange. J'avais l'impression de ne pas y avoir mis les pieds depuis des mois, alors que ça ne faisait qu'une semaine. Jungkook laissa tomber son sac au sol dans un bruit monstre et courut se jeter dans le canapé.

« Ah bordel ! Si confortable !

Ce n'est que le canapé, Jungkook. Va dans ton lit, ris-je.

Pas encore ! Ce soir !

Range ton bordel, Kook.

Tout à l'heure.

"Tout à l'heure" ? Pourquoi, tu es occupé ?

Oui. Très.

Tu veux qu'on parle de cette nuit pour te faire un fond sonore ? »

J'arquai un sourcil tandis que Jungkook se releva d'un bond.

« Comment ça ? »

Yoongi se contenta de ricaner. Et là, je compris. Il avait dû entendre certaines choses, cette nuit.

「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」-  𝗧𝟮​​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant