Chapitre 5 - Courte paille

114 27 37
                                    

Oh putain. Dites-moi que je rêve.

« Jimiiiiiiiiiin ! »

Jungkook se jeta sur lui et tout le monde se leva d'un bond en criant que les pizzas allaient tomber par terre. Les filles les récupérèrent et Jimin put prendre Jungkook dans ses bras tout en continuant de rire.

« Je t'aime, putain, espèce de connard, je vais te casser la gueule, pourquoi tu viens alors que ça fait deux mois que tu me dis que tu ne viens pas ?

Et moi alors ? s'écria Jumi. Tu te rends compte qu'on a dû venir à cinq dans la voiture de Sojung ? On était serrés comme des sardines ! Qu'est-ce que tu fous là ? T'étais censé bosser toute la semaine ! »

Jimin continua de rire alors que Jungkook restait accroché à lui comme une moule à son rocher, en l'insultant entre chaque mot d'amour.

« J'ai compris que je manquais à beaucoup trop de monde, alors j'ai posé un arrêt maladie.

Tu déconnes ?

Oui. Ma collègue qui devait avoir cette semaine-là a eu des problèmes familiaux, bref, elle préférait venir bosser, donc mon chef a échangé nos semaines.

Et tu sais ça depuis quand ?

Quelques jours. Pourquoi ?

T'es vraiment un putain de trou du cul, Jimin, Hoseok a dû demander à ne pas travailler afin de venir parce que j'étais au fond du trou à cause de vous, alors qu'il avait besoin d'argent ! »

Oui, bon, ça c'était la version que je t'avais racontée...

« Hoseok est vraiment un amour. »

Un frisson d'effroi remonta ma colonne vertébrale.

« Je me ferai pardonner pour cette semaine sans salaire.

Pas besoin, merci.

J'insiste. »

Je finis par rouler des yeux et pivoter sur le côté.

Et voilà. J'allais encore vivre un cauchemar pendant une semaine. Super.

Les filles commencèrent à distribuer les pizzas, et Minji m'en tendit une avec mon nom. Sceptique, je la saisis avec prudence.

« Pourquoi y a mon nom sur celle-là ? T'as foutu du détergent dedans, c'est ça ? »

Jimin plongea ses yeux dans les miens et rit. Il repoussa Jungkook qui reprit place dans le cercle, et il s'approcha de moi.

« Non, mais j'ai demandé à ce qu'elle ait quelque chose de spécial.

Super. J'y touche pas.

Ouvre au moins la boîte, Hoseok. »

Je soutins son regard, puis je soulevai le carton.

La pizza était en forme de cœur. Je commençai à ricaner, et quand Jungkook se pencha vers moi, son visage changea de A à Z.

« Mais moi aussi je veux une pizza en forme de cœur !

Quoi ? fit Minji. Tu as une pizza en forme de cœur !?

Ouais. Le pizzaiolo s'est permis une petite fantaisie, fis-je. On échange si vous voulez.

C'est à quoi ?

Noix de saint jacques et saumon.

Ah, non merci. Je préfère ma quatre fromages.

「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」-  𝗧𝟮​​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant