Quand j'étais revenu, on m'avait demandé qui avait gagné. J'avais montré mon bracelet, et tout le monde m'avait félicité. J'avais échangé un sourire complice avec Jimin, mais notre bonne entente n'avait pas duré longtemps car il avait recommencé à me faire chier. Est-ce que c'était pour faire croire à Jungkook qu'on ne se supportait de nouveau pas, ou juste parce qu'il en avait envie, je n'en savais rien. Peut-être un peu les deux. Il m'avait bien fait chier en me faisant une couronne de fleurs, en glissant une algue mouillée et gluante dans mon débardeur, ou en renversant « accidentellement » sa bouteille sur mon short.
Dans tous les cas, il fallait que j'arrête de faiblir. J'allais recommencer à détester Park Jimin dès ce soir. J'étais décidé.
Après ça, on était rentrés. On avait pris un apéritif au bar du restaurant, puis mangé sur place. Jungkook avait ensuite supplié tout le monde pour qu'on aille finir la soirée sur la plage, et vu celle de la veille, personne n'avait rien osé lui refuser.
Une bonne heure était passée. Nous discutions simplement en riant, mais je commençais à fatiguer, et en plus, mon crâne devenait de plus en plus douloureux.
« Quelqu'un veut une bière ? Ou un cocktail ? proposa Jimin.
– Encore !?
– Juste un ! Allez, on est en vacances !
– Tu sais que ça ressemble à un début d'alcoolisme, ça ? »
Des rires s'élevèrent. Je refusai, Yoongi et Gahyeon également, et il se leva avec Namjoon et Minji.
« J'offre ma tournée. On fait vite ! »
Ils partirent tous les trois, et je me tâtai. Est-ce que je restais encore, ou est-ce que je prenais la fuite ? Il fallait que je mette de la distance entre Jimin et moi dès maintenant. Et j'avais mal au crâne.
Non, j'allais y aller. De toute façon, je n'allais pas boire, et je les connaissais ; ça allait s'éterniser, et moi, ça allait empirer. Je me levai donc et Jungkook me suivit aussitôt du regard.
« Tu vas où ?
– Je vais aller me coucher. Je suis fatigué après avoir poursuivi Jimin pendant vingt minutes, et je commence à avoir mal au crâne.
– Ah, ça faisait longtemps...
– Ouais. Donc je vais aller retrouver mon meilleur ami l'Ibuprofène, et mon lit.
– Je comprends. Tant pis. »
J'époussetai mes vêtements, et d'autres regards se tournèrent vers moi.
Nous nous saluâmes, et je tournai les talons. J'avais hâte de me coucher et de récupérer de cette journée. Malheureusement, alors que j'allais quitter la plage, je tombai nez à nez avec Jimin. Je tentai de l'ignorer, mais ce n'était pas son cas.
« Tu fais quoi !?
– Je vais me coucher.
– Quoi !? Déjà !? Mais pourquoi ?
– Pour ne plus voir ta gueule, ça te va comme réponse ?
– Tu ne disais pas ça, tout à l'heure.
– Je suis fatigué, et je commence à avoir mal au crâne.
– Tu as ce qu'il faut ?
– Oui, ne t'en fais pas. Mais du coup, ne fais pas de bruit en rentrant, sinon tu t'en manges une. »
Il rit et je repris mon chemin.
« Hey, attends ! »
Je l'ignorai. Je l'entendis hésiter, au bruit de ses tongs sur le sol. Au final, il abandonna la partie et retourna vers la plage. Je ne savais pas ce qu'il venait faire là alors qu'il était censé ramener des cocktails avec Namjoon et Minji, mais je m'en fichais.
VOUS LISEZ
「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」- 𝗧𝟮
FanfictionTome 2 : Les montagnes russes ~~ Quand ses deux colocataires l'invitent de nouveau à les accompagner dans un camping au bord de la mer, Hoseok refuse. Devoir supporter Park Jimin pendant encore une semaine ? Hors de question ! Ce dernier annule cepe...