Il était vingt-deux heures. Les vacances étaient terminées. Demain, à huit heures, j'allais reprendre le boulot. J'en avais pas envie.
Jungkook était déjà couché depuis plus d'une heure parce que son réveil allait sonner à trois heures du matin. Il avait d'ailleurs traîné les pieds, mais il avait été chez Jimin pour récupérer mes clés. Il était revenu avec, et j'avais été surpris. Que Jimin abandonne si facilement était louche. Et puis je m'étais dit qu'il avait dû faire un double de la clé de l'appartement et de celle de ma chambre. En conclusion, même si habituellement je ne fermais jamais ma chambre à clé quand je sortais, maintenant j'allais le faire. Surtout, j'allais changer ma serrure.
J'avais mangé avec Yoongi devant la télé. Nous avions parlé de Jungkook. Je lui avais demandé ce qu'avait signifié son sous-entendu la veille, et il m'avait dit qu'il avait entendu des bruits suspects, pendant la nuit. Je lui avais confié que j'avais surpris Gahyeon sortir de sa tente le matin, et il avait souri. Il n'avait rien ajouté de plus, et nous avions reporté notre attention sur l'épisode de la série policière qui passait.
Et là, il fallait que je finisse de préparer mes affaires et que je me couche. J'étais épuisé alors je n'allais pas faire un pli.
Je posai mes vêtements pour demain sur le bord de la commode, puis quittai ma chambre. Je vérifiai que tout était prêt pour le petit déjeuner, et pour mon repas du midi. Dans l'entrée, je sortis mes chaussures du placard et les mis au sol. Je vérifiai le contenu de mon sac, puis mes clés. Elles étaient bien accrochées à côté de la porte. Mes clés du taf y étaient auss... Hein ?
Je reposai mes yeux dessus, puis arrachai le porte-clé du mur. Mes clés. L'anneau avec le badge de l'entrée du personnel et ma clé de casier n'était plus là.
Je fonçai dans ma chambre en me disant que j'avais juste dû les retirer avant de partir pour ne pas les perdre au camping, mais non. Le seul endroit logique où j'aurais pu les mettre, c'était dans la panière sur mon bureau. Et elles n'y étaient pas.
Je savais où elles étaient. Elles étaient chez Park Jimin. Et j'allais le tuer.
Ni une ni deux, je sautai sur mon téléphone et lançai un appel. Mais il ne répondit pas. Je lui envoyai un message incendiaire et tentai un nouvel appel. Rien. J'allais le défoncer.
Je quittai ma chambre, et alors que j'allais faire irruption dans celle de Jungkook, même s'il était en plein milieu de sa nuit et que son réveil sonnait dans cinq heures, Yoongi sortit de la salle de bains.
« Qu'est-ce que tu fais depuis cinq minutes ?
– Jimin m'a tiré mes clés. Je vais le buter.
– Qu'est-ce que tu racontes ? Jun-
– Mes clés du boulot. Je ne sais pas comment il a su, ou si c'est Jungkook qui a vendu la mèche, mais j'en ai besoin pour demain matin, moi !
– Je vois. Malin, ce type. »
Je le fusillai du regard.
« Tu sais où il habite ?
– Jimin ?
– Ouais.
– Pourquoi ? Tu veux aller lui rendre une petite visite ?
– Pour lui casser la gueule, ouais. Donne. »
Il me ricana au visage.
« Il habite près de la mairie. Vas-y, je vais te trouver l'adresse, je te l'envoie.
– Merci. »
Je filai dans ma chambre, enfilai des vêtements, et quand je regardai de nouveau mon téléphone, je vis que Jimin m'avait répondu.
VOUS LISEZ
「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」- 𝗧𝟮
FanfictionTome 2 : Les montagnes russes ~~ Quand ses deux colocataires l'invitent de nouveau à les accompagner dans un camping au bord de la mer, Hoseok refuse. Devoir supporter Park Jimin pendant encore une semaine ? Hors de question ! Ce dernier annule cepe...