Les jours passèrent, les semaines passèrent. Nous terminâmes nos stages, passâmes nos examens, et nous fûmes officiellement en vacances.
Il restait deux semaines avant le départ en camping de mes colocataires. Jungkook avait appelé Jimin de nombreuses fois, il avait même été chez lui sans prévenir à plusieurs reprises, mais ça n'avait rien changé.
Il était toujours aussi déprimé, et même s'il n'avait pas réabordé le sujet avec moi, Yoongi m'avait fait de nombreux sous-entendus. Mais il était hors de question que je cède. Surtout si c'était Yoongi qui m'y poussait ; il me saoulait déjà assez comme ça.
Pourtant, j'avais demandé à ne commencer le travail que la deuxième semaine de juillet. Pour être sûr. Au cas où. Est-ce que je faiblissais de plus en plus ? Oui, très certainement. Mais tant que je n'abordais pas le sujet, alors tout allait bien.
Je venais de me lever, et je me dirigeais vers la cuisine quand j'entendis Jungkook et Yoongi discuter.
« ... nos deux tentes du coup ? Tu vas partager avec Sojung ?
– Oui, comme d'hab. Et toi ? Avec Gahyeon ?
– Commence pas. »
Yoongi ricana et j'entrai dans la cuisine.
« Salut !
– Salut, Hoseok ! me répondit Jungkook.
– Vous faites la liste de ce que vous allez emmener ?
– Oui. Ça va être la même chose que d'habitude, au final.
– On pourrait avoir une tente en moins si Gahyeon venait dormir chez toi et que Jumi prenait sa place dans celle de Minji et Namjoon.
– Alors déjà, non, hors de question, et ensuite, elle ne voulait plus partager une tente avec Jimin parce qu'il faisait que baiser, alors tu crois qu'elle a envie de partager avec les deux autres ?
– C'était une proposition comme une autre.
– Bien sûr ! »
Yoongi lâcha un rire et je souris bien malgré moi. Il me tapait beaucoup sur les nerfs, dernièrement, mais je ne pouvais pas pour autant détester toutes ces petites choses qui m'avaient fait craquer pour lui, il y a des années.
« Et toi, tu vas faire quoi pendant qu'on sera pas là ? Chips et glace devant la télé tous les soirs en rentrant du boulot ?
– Ou pizza, je me tâte encore.
– Trop nul ! »
Je ne répondis pas et laissai Jungkook revenir à sa liste.
« Ah, Minji a dit l'autre jour dans la conversation de groupe qu'il y avait une discothèque qui avait ouvert dans le village à côté ! Tu sais, celui où il y a le marché nocturne ! Faudra qu'on aille y faire un tour !
– Oh tu sais, moi, les boîtes de nuit...
– Bon, alors avec les jeunes du groupe, j'irai y faire un tour ! »
Yoongi pinça le bras de Jungkook qui rit plus qu'autre chose. Et si cette scène était touchante, mon cœur se serra à l'information que je venais d'avoir : ils avaient une conversation de groupe, et je n'y étais pas. Normal, après tout, j'avais décliné leur invitation. Mais me sentir à l'écart, mis de côté, était très désagréable.
« Oh, Jimin a envoyé un message. »
Je me figeai temporairement dans mes gestes. Quoi ?
« Pff.
VOUS LISEZ
「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」- 𝗧𝟮
Fiksi PenggemarTome 2 : Les montagnes russes ~~ Quand ses deux colocataires l'invitent de nouveau à les accompagner dans un camping au bord de la mer, Hoseok refuse. Devoir supporter Park Jimin pendant encore une semaine ? Hors de question ! Ce dernier annule cepe...