Quand je me réveillai, je me tournai immédiatement sur ma gauche, mais le duvet était vide. Jimin était déjà levé. Je n'avais rien entendu, mais c'était une bonne chose ; ça signifiait qu'il savait se montrer discret, quand il le voulait vraiment.
Une fois préparé, je partis à la recherche des autres. Je trouvai les filles, attablées autour de Yoongi. Mais aucun signe de Namjoon, Jimin, ou même Jungkook. En me voyant arriver, Gahyeon me sourit et me salua.
« Salut, répondis-je. Vous vous êtes bien amusées, hier soir ?
– Trop ! Tu aurais dû rester plus longtemps ! me répondit Minji. Si tu avais été encore là, on aurait pu traîner un peu !
– Ils sont passés où d'ailleurs, les trois autres ?
– Je crois que Jungkook est dans un sale état. Il ne veut pas se lever. Et Namjoon, n'en parlons pas. »
Elle roula des yeux et je lui fis un sourire désolé.
« Jimin est avec lui, mais bon, ça ne changera pas grand-chose, maintenant. »
Je ne répondis pas.
Alors comme ça, Jimin s'était levé en silence pour aller prendre soin de Namjoon ? C'était vraiment quelque chose que je n'aurais jamais cru de lui. Abandonner son flirt en plein milieu, qui plus est un flirt qu'il essayait de mettre dans sa poche depuis un moment, pour aller aider son ami qui était mal, s'occuper de lui pendant plus d'une heure le soir, et se lever le matin pour prendre soin de lui encore... C'était une facette de lui que je ne connaissais pas. Elle équilibrait un peu la balance. C'était étonnant, mais ça lui allait bien, ce petit côté « secouriste au grand cœur ».
Je revins à la table après m'être servi, et je pris place à côté de Gahyeon. Je mangeai en silence tout en lui jetant quelques coups d'œil. Elle semblait bien aller, et ne pas être préoccupée par l'absence de Jungkook. Est-ce que je devais tenter quelque chose ?
« Dis, commençai-je, ça a été après qu'on soit partis, avec Jungkook ? »
Elle tourna la tête vers moi, les sourcils froncés.
« Comment ça ?
– Il devait rester avec toi au cas où, à l'origine.
– Ah, ça ! Oui, aucun souci. J'étais avec les filles, on est restées ensemble. Et après Jimin est venu nous chercher pour qu'on rentre. On est revenus peu de temps après vous, au final.
– Tant mieux. Je culpabilisais un peu de vous laisser, mais il était vraiment pas bien.
– C'est ce que j'ai cru comprendre, oui. »
Outch. Zéro réaction ou empathie. Ça commençait mal.
« Tu as été le voir, ce matin ?
– Non. J'aurais bien voulu y aller plus tard, mais vu comme il a envoyé bouler les autres, je ne vais même pas essayer. »
Bordel, Kook, tu fais chier.
« Le réveil n'est jamais facile. Mais ça lui fera plaisir si tu vas le voir, d'ici une petite heure. »
Elle ramena ses yeux sur moi et me fixa longuement.
« Mmh, je verrai. »
Wow. Plus glacial, tu meurs. C'était vraiment mal barré. Et je savais que de mon côté, je ne pourrais rien faire pour améliorer la situation avec elle. Déjà que je n'étais pas particulièrement proche d'elle, alors venir aborder le sujet ou même tendre des perches, ça serait sûrement mal vu. Mieux valait que ça soit Jimin qui s'occupe d'elle. J'allais m'occuper de Jungkook.
VOUS LISEZ
「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」- 𝗧𝟮
FanfictionTome 2 : Les montagnes russes ~~ Quand ses deux colocataires l'invitent de nouveau à les accompagner dans un camping au bord de la mer, Hoseok refuse. Devoir supporter Park Jimin pendant encore une semaine ? Hors de question ! Ce dernier annule cepe...