Chapitre 25 - Eau gazeuse

100 22 40
                                    

J'avais été le premier à arriver au bord de la plage. J'aurais bien voulu aller me jeter dans l'eau pour ne pas avoir à discuter avec les autres ou leur montrer mon expression déplaisante, mais je n'avais pas le choix. Quand les filles me rejoignirent, nous allâmes choisir ensemble un emplacement pour nous poser. Nous patientâmes jusqu'à ce que les autres arrivent. En voyant que Jimin était là, je m'empressai de me déshabiller.

« Moi j'y vais ! »

Je m'élançai vers l'eau sans attendre que les retardataires nous atteignent. Les filles partirent à ma suite avec un ballon, et nous commençâmes à jouer ensemble. Malheureusement, ça aurait été trop beau que les autres ne nous rejoignent pas. Notamment Jimin. Et il n'avait visiblement pas l'intention de me laisser tranquille.

« Hoseok, attrape ! »

Je l'ignorai. Il me lança quand même le ballon, mais je m'en éloignai et laissai Minji s'en saisir, qui s'extasia d'avoir intercepté sa passe. Il n'avait pas l'air de comprendre mes signaux, et ça me gavait.

La partie finit par cesser et chacun s'en alla de son côté. Malheureusement pour moi, Jimin n'eut pas l'air de comprendre le message.

« Hose-

Je remonte. »

Je plongeai en direction de la plage. Je nageai aussi vite que possible en crawl, respirant tous les quatre mouvements, jusqu'à ce que le niveau de l'eau devienne insuffisant. Je reposai donc les pieds dans le sable et me redressai.

« Hoseok ! »

Je sentis ses doigts effleurer mon poignet alors je le bougeai d'un geste vif, et quand il m'appela encore en posant sa paume sur mon épaule, je fis volte-face et le repoussai de mes deux mains. Il tomba en arrière.

« Je n'ai aucune envie de te parler, ni même de te voir, alors fous-moi la paix ou je t'en colle une. C'est clair ? »

Il ouvrit simplement la bouche, mais aucun mot n'en sortit.

« Bien. »

Je repris mon chemin.

« Ho... »

Mon prénom mourut dans sa gorge. Peut-être avait-il enfin compris. Ce n'était pas trop tôt.

[...]

J'entendais les autres s'amuser un peu plus loin, en partageant un terrain de volleyball. Jimin en faisait d'ailleurs partie. À chacun de ses cris de victoire, j'étais rassuré de savoir que j'allais avoir encore un peu de répit.

« Hoseok ? »

Bordel. Que me voulait Yoongi ?

« Quoi ?

On n'a plus d'eau, tu peux venir avec moi récupérer quelques bouteilles au camping ? »

Je n'étais pas idiot. Pas le moins du monde.

« Jungkook va avoir soif après sa partie de volley. »

Raté, même l'excuse « Jungkook » n'allait pas marcher, maintenant. Il sembla le comprendre puisqu'il se rapprocha de moi.

« Ou peut-être que tu préfères que... »

Bordel.

Je me redressai et le fusillai du regard. Son petit sourire satisfait me donna envie de le claquer. Je récupérai mes lunettes de soleil et nous partîmes.

Une fois que nous eûmes quitté la plage, il ne se fit pas supplier pour débuter la conversation.

« Alors. Raconte-moi ce qu'il s'est passé.

「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」-  𝗧𝟮​​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant