Je ne dormais pas lorsque Jimin poussa la porte de la tente. Je me retournai et il se figea.
« Je t'ai réveillé ?
– Non, je ne dormais pas. Je réfléchissais à une façon de rattraper les choses, mais je t'avoue que je n'ai pas trouvé de réponse. »
Il fit glisser la fermeture dans son dos avant de poser ses affaires sur son sac.
« Tiens, ta veste.
– Ah, merci. »
Je me redressai et la saisis tandis qu'il retirait ses vêtements et se couchait dans son duvet.
Je me rallongeai, et alors que je pensais qu'il allait finir par éteindre le flash de son téléphone, il posa ce dernier entre nous deux. Intrigué, je me tournai vers lui. Il était allongé sur son côté droit et m'observait.
« Pourquoi tu me regardes comme ça ?
– Parce que je repense à notre position de tout à l'heure et que je regrette de ne pas t'avoir embrassé.
– N'importe quoi.
– J'en avais vraiment envie. Et puis, cette position me plaisait bien.
– Sérieusement, Jimin. »
Il perdit son sourire.
« Je crois que j'ai merdé, ce soir.
– À propos de Jungkook et Gahyeon ? »
Il hocha la tête.
« Tu n'y as clairement pas été avec le dos de la cuillère, mais ne culpabilise pas trop. L'année dernière, ce genre de truc serait passé sans problème. C'est un peu ce que j'ai fait au Nouvel An, pour qu'il finisse par la faire venir dormir dans sa chambre. Je pense qu'aucun de nous n'avait mesuré l'ampleur du problème.
– Ça me fait quand même franchement chier. J'ai peur de les avoir blessés et d'avoir tout foutu en l'air.
– Ils finiront par te pardonner. Jungkook, comme tu l'as dit, il le fera rapidement. Il ne peut rien te refuser ni te faire la tête trop longtemps. Le plus dur sera peut-être Gahyeon, mais je suis certain qu'elle sait que tu ne pensais pas à mal.
– Si tu le dis.
– Je te le dis.
– Mais ça n'enlève rien à ce poids que j'ai dans la poitrine.
– Ne te culpabilise pas. Ça va aller.
– Ce n'est pas ça, c'est... Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens... J'ai comme... Je ne sais pas, l'horrible impression d'être à côté de la plaque, de n'avoir rien compris... De ne pas les connaître...
– Oublie tout ça, Jimin. Tu te tortures pour rien. Je t'assure.
– Plus facile à dire qu'à faire. »
Nous continuâmes de nous observer dans les yeux, en silence. Puis, son regard descendit le long de mon visage une seconde.
« Et toi, est-ce que je t'ai vraiment compris ? Est-ce que je te connais vraiment ? »
Je fronçai les sourcils.
« Pourquoi tu me poses ces questions ? »
Il se mit à rire et tomba sur le dos.
« J'aurais pas dû m'envoyer une dernière bière avant de me brosser les dents. »
Il continua de rire. Moi, je ne ris pas. Je trouvai ça extrêmement triste.
VOUS LISEZ
「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」- 𝗧𝟮
FanfictionTome 2 : Les montagnes russes ~~ Quand ses deux colocataires l'invitent de nouveau à les accompagner dans un camping au bord de la mer, Hoseok refuse. Devoir supporter Park Jimin pendant encore une semaine ? Hors de question ! Ce dernier annule cepe...