Chapitre 32 - Lâcheté

113 22 40
                                    

Les autres commencèrent à s'amuser. Moi pas. Et quand Jimin vint me chercher pour m'emmener sur la terrasse afin que je danse avec lui, je le repoussai.

« Sans façon. J'ai mal dormi cette nuit alors je vais rentrer.

Mais déjà l'année dernière tu-

Oui, à cause de qui, tu crois ?

Tu vas me dire que c'est aussi à cause de moi si tu as mal dormi ?

Tout à fait.

Je savais que tu adorais partager ta tente avec moi.

C'est pas dans ce sens-là que je l'ai dit ! rétorquai-je en sentant le rouge me monter aux joues.

Quel sens, alors ?

J'étais énervé à cause de toi et j'ai mal dormi. Ça te va comme réponse ?

Énervé ? Et pour quelle raison ? Je t'avais foutu la paix !

Justement ! »

Il me relâcha alors que l'incompréhension envahissait son visage.

« Je ne te suis plus, Hoseok. Plus du tout.

Et c'est mieux comme ça.

Non. Explique-moi.

Oublie-moi, Jimin. »

Je tournai les talons. Il prononça mon nom mais je l'ignorai. Je me faufilai entre les gens qui voulaient rejoindre la soirée. Il ne me rappela pas.

Après quelques mètres, je m'arrêtai et me retournai. Nos regards se croisèrent. Tout s'emballa dans ma poitrine, et je fus de nouveau perdu. Je ne saurais dire combien de temps nous nous fixâmes, mais ce fut lui qui coupa court. Il s'en alla retrouver les autres. Je fis un pas en avant, un deuxième, puis je m'arrêtai. Non. Il abandonnait, alors c'était mieux ainsi.

Mais lorsque je voulus m'en aller définitivement, une chose déplaisante apparut. Elle m'aperçut, puis se dirigea vers Jimin après l'avoir remarqué, avec un sourire narquois aux lèvres. Alors je ne réfléchis plus. Je m'élançai vers la terrasse, poussai sans ménagement les personnes qui se trouvaient là, et j'attrapai le bras de Jimin. Il lâcha un cri et manqua de s'étaler de toute sa longueur, et quand il vit que c'était moi, il commença à se débattre en hurlant. Mais je n'allais pas le laisser partir maintenant.

« Lâche-moi putain ! »

Je resserrai au contraire ma prise.

« C'est quoi ton foutu problème, Jung Hoseok ? »

Il tira avec force sur son bras, et il m'échappa. Je me retournai donc vers lui. Il se frottait le poignet comme si je lui avais fait mal.

« Je t'-

Hein ? C'est quoi ton problème ? Tu me repousses, tu me dis de te foutre la paix et de t'oublier, et quand je le fais, tu viens me chercher en manquant de m'éclater la gueule par terre ? C'est quoi ton problème ?

Mon problème c'est qu'il y avait l'autre connard qui était en train de se payer ma tête et qui allait venir t'aborder. Désolé d'avoir voulu te protéger !

Mais de quoi tu parles ?

De l'abruti avec qui t'as couché.

Mais pourquoi tu viens remettre ça sur le tapis ? Ça ne te regarde pas ! Tu es jaloux ou quoi ?

「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」-  𝗧𝟮​​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant