Chapitre 11 - Buffet à volonté

111 25 37
                                    

Dès que nous quittâmes la piscine, je retrouvai Jimin. Je le prévins que Jungkook se doutait de quelque chose, et qu'il ne voulait pas qu'on intervienne. Il balaya mon inquiétude et me dit qu'il allait repartir à la charge. Très bien, dans ce cas.

J'étais en train de finir de me changer quand j'entendis Jungkook hurler. Je mis le nez dehors et le vis passer devant moi en courant, poursuivi par Jimin. Stupéfait, je laissai mon débardeur retomber et je sortis de ma tente.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?

Jimin vient de trouver de l'herbe de pampa, et il s'est mis en tête de chatouiller Jungkook avec jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer, m'expliqua Yoongi.

Je vois... »

S'il comptait obtenir des informations comme ça... Mais bon, ça restait son andouille. À chacun son tour de souffrir, il n'y avait pas de raison.

« Bon, sinon, on mange quoi ce soir ? demanda soudain Jumi.

Aucune idée, mais j'ai faim, répondit Sojung. On va voir ce qu'ils proposent au resto ? Sinon on commande un truc ou on va acheter quelque chose au bled à côté ?

Faisons ça ! »

Elles partirent, et je retournai dans ma tente. J'allais me reposer un peu. Quelque chose me disait que cette soirée ne serait encore pas de tout repos.

[...]

Nous optâmes finalement pour un restaurant asiatique à volonté, dans le village à côté du camping. Nous y allâmes en voiture car nous savions que la flemme serait sans doute trop présente pour le retour.

J'étais sur le point de poser ma veste sur le dossier de l'une des chaises quand Jimin me la prit des mains et me donna un sac en échange.

« Je peux savoir ce que tu fous ?

Tu viens à côté de moi.

Et pourquoi ?

Parce qu'on doit parler, et que je veux t'avoir à côté de moi. »

Je capitulai et posai le sac sur la chaise que je m'apprêtais à prendre à l'origine.

« Tu as avancé ? murmurai-je en saisissant une assiette.

Si on veut.

Ce qui veut dire "non" ?

Comme toi, il refuse que je m'en mêle. Et tu as raison, il soupçonne qu'on prépare un truc dans son dos.

D'où tu vois une avancée, alors ?

Je te raconte ça tout à l'heure. »

Il s'éloigna et j'écarquillai les yeux. Il se foutait de moi, là ?

J'accélérai le pas et le rattrapai.

« Non, je veux savoir tout de suite !

Tu aimes les mozza stick ?

Je... Quoi ?

Tu aimes ça ?

Oui, mais quel est le rapport ?

Tu les as ratés, ils sont là.

Mais je m'en fous, je veux que tu me racontes !

Tout à l'heure, je t'ai dit. »

Je m'apprêtais à me plaindre encore quand je vis Jungkook arriver en face de nous, de l'autre côté du buffet. Je ravalai donc ma frustration. Je pouvais bien attendre deux minutes.

「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」-  𝗧𝟮​​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant