La fête battait son plein. Autour de moi, les gens se saoulaient et se trémoussaient sur la piste de danse. En vérité, je ne pouvais m'empêcher de penser à l'embrassade passionnée que j'avais échangée avec Jimin dans les toilettes. Je soupirai bruyamment, puis avalai d'une traite ma boisson. C'est alors que je vis Hae venir vers moi. Je roulai des yeux, puis me levai, mais il attrapa mon bras.
— Hey, je ne suis pas venu me battre.
— Alors, tu veux quoi ? répondis-je, agacé.
— Je veux te féliciter pour ton diplôme.
— Merci, et félicitations à toi aussi.
Il hocha la tête, puis prit place en face de moi. Son regard trahissait une certaine tristesse.
— C'est difficile... (soupire) tu me manques, Kook.
— Hae...
— Non, non, laisse-moi parler. Tu me manques en tant qu'ami. Je sais que tu ne m'aimes pas de cette manière et je suis désolé. Mais comprends-moi, apprendre que mon meilleur ami a une aventure avec mon père...
— On peut juste arrêter de parler de ça, c'est du passé.
— Oui, oui, je veux juste qu'on redevienne amis comme avant.
Je soupirai profondément, baissant la tête. Hae se leva et prit ma main. Je le tirai à moi et lui fis un câlin. Les autres accoururent vers nous en criant de joie en nous voyant réunis.
Après ce moment de réconciliation, j'ai commencé à me détendre et à peut-être oublier un peu Jimin. Nous avons fait la fête jusqu'à tard, vers 23 heures, puis nous nous sommes retirés du brouhaha pour aller sur le terrain de football avec quelques canettes de bière, une vieille coutume dont nous avions l'habitude.
Le ciel nocturne était clair, et les étoiles scintillaient au-dessus de nous. Nous étions couchés sur le gazon, la fraîcheur de l'herbe se mélangeant à l'odeur douce-amère de la bière.
— Hey, Jaykay, tu as prévu quoi pour l'avenir ? me demanda Haemin.
— Hmm, je vais effectuer un stage à l'entreprise de mon oncle. Et vous, les gars ?
— J'ai envie de me lancer dans le mannequinat, alors je vais prendre une année sabbatique pour essayer cette voie, dit Taehyung.
Nous le regardâmes tous, abasourdis.
— Quoi ? J'ai toujours voulu faire ce métier, c'est juste que je n'en parlais pas. Et puis, je voulais terminer mes études d'abord.
— Moi, je vais juste profiter de mes vacances. Je ne sais pas encore ce que je vais faire après, répondit Haemin.
— Et vous, le couple ? demandai-je en souriant.
— Je commence mon stage dans un hôpital après les vacances, j'attends juste les papiers, dit Jin. Et Namjoon veut créer son entreprise.
— Wow, super mon pote. Le chemin sera périlleux, mais nous sommes tous avec toi. On te soutient, dit Tae.
J'hochai la tête en guise de soutien. Namjoon nous remercia chaleureusement, puis nous reprîmes nos discussions légères. Le son des grillons et le murmure distant de la fête formaient une toile de fond apaisante. Je regardai ma bande d'amis en souriant. Je suis tellement fier de nous. Nos heures d'études ont fini par être récompensées par un beau diplôme, et j'espère que nous serons toujours unis.
VOUS LISEZ
L'âge n'est q'un chiffre
Fanfiction- Je ne veux pas que notre aventure se termine maintenant - ah.... Mais on n'avais convenu... - ton corps me rend fou [ Extrait d'un chapitre]