51

201 28 0
                                    

Après que mon oncle soit sorti de la chambre  en colère sans finalement rien écouté de mes explications , j'étais encore sous le choc. L'image de Jimin et moi à la une du magazine ne quittait pas mon esprit. Je savais que cette situation était délicate, mais je n'avais pas anticipé la réaction de mon oncle.

La porte s'ouvrit brusquement, et il entra à nouveau, cette fois avec une expression de colère mélangée à une profonde déception. Ses sourcils froncés et ses yeux fixés sur moi me donnaient l'impression d'être jugé.

— Alors, tu vas m'expliquer ce qui se passe ? demanda-t-il, essayant de contenir sa colère.

Je pris une profonde inspiration, essayant de garder mon calme.

— Écoute, oncle, ce n'est pas ce que tu crois. Jimin et moi... on se connaît depuis un moment, et ce ne sont que des bagues assorties.

Il secoua la tête, son visage se tordant de frustration.

— Des bagues assorties ? Tu te moques de moi, c'est ça ? Pourquoi n'as-tu pas été honnête avec moi ?

Je pouvais sentir la déception dans sa voix, ce qui me fit mal. Il avait toujours été comme un père pour moi, et le décevoir était la dernière chose que je voulais.

— Je ne voulais pas te cacher la vérité, dis-je doucement. Mais ce n'est pas aussi simple. Jimin et moi, on est...

— Tu es quoi, exactement ? Coupa-t-il, sa voix s'élevant. Je t'ai présenté ce client en espérant que tu ferais preuve de professionnalisme, et au lieu de ça, tu te retrouves dans son lit ?

Sa voix résonnait dans la pièce, chaque mot frappant comme un coup de poing. Je pouvais sentir la colère bouillonner en moi, mais je savais que réagir ne ferait qu'empirer les choses.

— Non, oncle, ce n'est pas juste une histoire de coucherie. Jimin compte beaucoup pour moi. Ce que nous avons est réel.

Il se pinça l'arête du nez, comme s'il essayait de comprendre.

— Réel ? Tu parles d'amour ? demanda-t-il, son ton incrédule.

Je hochai la tête, espérant qu'il pourrait comprendre.

— Oui, c'est plus que ce que tu penses. Je suis sérieux à propos de lui.

Un silence tendu s'installa entre nous, son regard cherchant des réponses dans mes yeux. Finalement, il soupira, visiblement épuisé par cette confrontation.

— Très bien, dit-il en se dirigeant vers la porte. Mais sache que je m'attendais à mieux de ta part. J'espère que tu sauras gérer cette situation sans causer plus de problèmes.

Il sortit de la chambre, me laissant seul avec mes pensées. La culpabilité et la frustration se mélangeaient en moi. Je savais que j'avais des explications à donner, mais je devais d'abord trouver un moyen de gérer cette crise.

La sonnerie de mon téléphone me fit sortir de mes pensées. Je décrochai rapidement.

— Mon amour, tu as vu l'article ? dit Jimin doucement.

— Oui, dis-je en soupirant.

Il se passa une longue minute de silence, puis Jimin la brisa d'une voix timide.

— S'il te plaît, ne me dis pas que tu veux tout arrêter.

— Mais non, c'est vrai que ça nous a pris au dépourvu, mais jamais je ne t'abandonnerais. Je t'aime.

Je l'entendis souffler de soulagement.

— Hae est venu ici en colère, notre échange n'a pas été top.

— J'imagine. Je vais lui parler.

— D'accord.

— Hey, dis-je doucement. Je t'aime et je suis prêt à affronter n'importe quelle tempête à tes côtés.

— Je t'aime aussi.

Après mon appel, j'essayai immédiatement de joindre Hae, mais malheureusement je tombai sur sa messagerie. Je soupirai, las, puis décidai de réessayer plus tard. Mes amis me bombardaient de messages pour savoir si l'article était vrai, mais j'ignorai leurs questions. Tout ce que je voulais maintenant, c'était me rendormir.

À ma grande surprise, c'est Hae qui me rappela trois jours plus tard. , je me préparai à rencontrer Hae dans un café proche de chez moi. Mon cœur battait à tout rompre alors que je franchissais la porte du café. L'odeur réconfortante du café frais m'accueillit, apaisant légèrement mes nerfs. Je repérai Hae assis à une table au fond, son regard fixé sur sa tasse.

Je m'approchai et lui lançai un salut timide. Il répondit brièvement avant de me faire signe de m'asseoir. Un serveur vint prendre ma commande, et je demandai un Dalgona coffee. Pendant ce temps, Hae gardait la tête baissée, ses doigts jouant nerveusement avec le bord de sa tasse.

— Hae, je suis désolé que tu l'apprennes ainsi... commençai-je.

— Je suis désolé, répondit-il soudainement, me surprenant.

Je le regardai, perplexe.

— Mon père avait raison, je n'ai pas à me mêler de vos histoires d'amour. C'est vrai que tu es mon ami, mais tu as le droit d'aimer qui tu veux. C'est juste... c'est juste que j'avais peur...

Il s'interrompit lorsque le serveur revint avec ma boisson. Je le remerciai rapidement et reportai mon attention sur Hae.

— Tu avais peur de quoi ?

Il ferma les yeux un instant, prenant une profonde inspiration.

— J'avais peur que tu ne sois pas sérieux. Mon père a traversé tellement d'épreuves et il ne supportera pas d'avoir le cœur brisé.

Je posai ma main sur la sienne, cherchant à le rassurer.

— Jamais je ne lui ferais ça, dis-je doucement.

— Je sais maintenant et je ne veux plus essayer de vous séparer. Alors, si tu es heureux dans cette relation, en tant que ton ami, je te soutiens.

Je le regardai, les larmes aux yeux.

— Tu veux toujours être mon ami ?

— Bien sûr, dit-il, le sourire aux lèvres.

Je ne pouvais pas rêver mieux : Hae acceptait enfin ma relation avec Jimin.

Je n'aurais jamais imaginé que cette conversation se déroulerait ainsi. Depuis des jours, je redoutais cette rencontre, certain qu'elle se terminerait en dispute. Mais entendre Hae admettre ses propres craintes et finalement accepter ma relation avec Jimin me fit réaliser à quel point il tenait à moi.

Les souvenirs de nos années d'amitié me revenaient en mémoire. Hae avait été là pour moi dans les moments les plus sombres, toujours prêt à me soutenir, même quand je prenais des décisions discutables. Son approbation signifiait beaucoup pour moi, plus que je ne l'avais réalisé jusqu'à présent.

"Peut-être que je devrais lui accorder plus de crédit," me dis-je. "Il a toujours voulu mon bonheur, même s'il a une drôle de façon de le montrer."

Je portai ma tasse à mes lèvres, savourant le goût sucré et crémeux du dalgona coffee. Ce moment, partagé avec Hae, marquait un tournant. Il était prêt à me soutenir, à accepter mon bonheur avec Jimin, et cela allégeait un poids que je ne savais pas que je portais.

"Je ne veux plus cacher ce que je ressens," pensai-je. "Je veux vivre ma vie pleinement, sans peur ni honte."

Je regardai Hae, son sourire sincère me réconfortant. "Avec des amis comme lui, je peux affronter n'importe quoi."

— Merci, Hae, dis-je enfin, ma voix emplie de gratitude. Ta compréhension signifie beaucoup pour moi.

— Tu es mon ami, Jungkook. Ton bonheur est important pour moi, répondit-il.

Je souris, sentant une chaleur nouvelle emplir mon cœur. Avec Hae à mes côtés, j'avais l'impression que tout était possible. J'étais prêt à affronter le monde, à aimer Jimin ouvertement et sans réserve, fort de l'acceptation et du soutien de ceux qui comptaient le plus pour moi.

L'âge n'est q'un chiffreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant