57

209 29 3
                                    

Je ne pouvais pas me résigner à perdre Jimin, pas encore. Nous étions censés être heureux, et voilà que je gâchais tout. Il fallait que je trouve un moyen de regagner sa confiance. Pourquoi n'arrivais-je pas à me souvenir de cette nuit ? Je soupirai, garai ma moto, puis m'engouffrai chez moi. Je vis Hae assis dans le salon, et à ma vue, il vint vers moi.

- Qu'est-ce que tu fais là ? dis-je froidement.

- Je voulais prendre de tes nouvelles, dit-il timidement.

- Ça va, maintenant va-t'en.

- Kook, je sais que tu m'en veux, commença-t-il, la voix brisée. Mais je te jure que ce n'était pas intentionnel, termina-t-il en larmes.

Je soupirai puis le pris dans mes bras.

- Je suis désolé, c'est juste que je me sens mal d'avoir trahi Jimin.

- Je vais tout faire pour que vous vous remettiez ensemble.

Jimin ne voudra jamais de moi. Que je me souvienne ou non de ce qui s'est passé, c'est impardonnable. Purée, qu'est-ce qui m'a pris au juste ?

Hae resta toute la journée pour prendre soin de moi, mais mes pensées n'étaient dirigées que vers une personne.

"Comment ai-je pu tout gâcher ainsi ? Jimin était ma lumière, mon tout. Le voir souffrir me détruit de l'intérieur. Pourquoi ne puis-je pas me souvenir de cette nuit ? Quelque chose ne colle pas. Hae dit que c'était un accident, mais comment cela a-t-il pu arriver ? Dois-je vraiment lui faire confiance ? Jimin mérite des réponses, et moi, je dois réparer ce que j'ai brisé. Mais comment faire quand tout semble perdu ?"

L'acharnement sur notre vie de couple avait diminué, comme si les journalistes se doutaient qu'il se passait quelque chose. Hae et moi avions convenu de ne rien dire aux autres, j'avais trop honte de ce que j'avais fait.

Depuis deux semaines, je harcelais Jimin, mais il m'ignorait. Finalement, Hae m'a demandé de lui donner de l'espace et qu'ils avaient eu une discussion profonde. J'espère vraiment que cette conversation portera ses fruits. Je soupirai, puis me débarrassai de mes pensées et sortis de la salle de repos quand je vis Jimin sortir de l'entreprise. Est-ce que je devais le suivre ? Mais Hae a dit de lui laisser de l'espace.

- Épuis merde, dis-je en lui courant après.

Il était sur le point de rentrer dans sa voiture que je refermai la portière. Il me lança un regard.

- Bébé, je t'en supplie...

- Nous sommes dehors, je ne veux pas faire de scène. Ôte-toi de mon chemin.

- Je m'en fiche, juste un rendez-vous.

- C'est non, nous n'avons plus rien à nous dire.

- Laisse-moi t'expliquer, je t'en prie, un seul rendez-vous ce soir.

Je le regardais suppliant puis il finit par accepter, mais on fut interrompu par Hae. Je vis Jimin serrer la mâchoire puis me poussa pour entrer dans sa voiture.

- Je suis désolé, dit Hae.

- Ce n'est rien, dis-je en riant.

- Heu, il s'est passé quoi ? demanda-t-il timidement.

- Il m'a accordé un rendez-vous.

Ce soir-là, je me rendis au lieu de notre rendez-vous, le cœur battant. J'avais si peur de ce qui allait se passer. Quand Jimin arriva, je vis toute la douleur dans ses yeux. Il était tellement beau, même dans sa colère.

- Merci d'être venu, dis-je doucement.

- Parle, répliqua-t-il froidement.

- Jimin, je ne sais pas comment tout cela est arrivé. Je n'ai aucun souvenir de cette nuit. Hae m'a dit que c'était un accident, que nous avions trop bu...

- Trop bu ? Tu crois vraiment que ça excuse tout ? Et ces préservatifs ? Tu te souviens pas de ça aussi ? demanda-t-il avec une voix tremblante.


pdv extérieur

Jungkook baissa les yeux, sentant le poids de la culpabilité l'écraser. Jimin, les bras croisés, attendait une réponse, ses yeux brûlant de colère et de douleur.

- Non, je ne me souviens de rien. Mais je suis désolé, tellement désolé, continua Jungkook, sa voix se brisant.

Jimin serra les poings, essayant de contrôler ses émotions. Il avait envie de crier, de pleurer, mais il se contenta de le fixer, impassible.

- Désolé ? Tu penses que des excuses vont effacer ce que j'ai vu ? siffla-t-il.

- Je sais que ça ne change rien, mais je t'en supplie, crois-moi. Je t'aime, Jimin. Je n'ai jamais voulu te faire du mal.

- Tu m'aimes ? répéta Jimin avec amertume. L'amour, c'est respecter l'autre, c'est être fidèle. Comment as-tu pu faire ça ?

Jungkook sentit les larmes monter à ses yeux. Il se battait pour ne pas pleurer, pour rester fort.

- Je ne sais pas comment c'est arrivé. Hae m'a dit que nous avions bu, que nous avions perdu le contrôle. Mais je te jure, je n'ai jamais voulu ça. Je veux juste te prouver que tu comptes plus que tout pour moi.

Jimin leva les yeux au ciel, essayant de contenir ses émotions. Une partie de lui voulait croire Jungkook, mais la trahison était trop récente, trop douloureuse.

- Et comment comptes-tu prouver ça, hein ? Comment vas-tu me montrer que je peux encore te faire confiance après ce que j'ai vu ?

Jungkook prit une profonde inspiration, cherchant ses mots.

- Je vais tout faire pour regagner ta confiance. Je suis prêt à tout. Dis-moi ce que je dois faire, et je le ferai. Mais s'il te plaît, ne me rejette pas. Donne-moi une chance de réparer les choses.

Jimin le regarda longuement, les yeux remplis de larmes qu'il refusait de laisser couler.

- Tu sais, Jungkook, je t'aimais vraiment. Je pensais que nous avions un avenir ensemble. Mais maintenant, je ne sais plus. Je suis fatigué de me battre pour quelque chose qui semble toujours se briser.

Jungkook sentit son cœur se serrer. Il se leva de sa chaise et s'approcha de Jimin, s'agenouillant devant lui.

- Je t'en supplie, ne dis pas ça. Je t'aime plus que tout au monde. Je ferai tout ce qu'il faut pour te montrer que tu peux encore me faire confiance.

Jimin ferma les yeux, les larmes roulant finalement sur ses joues. Il posa une main tremblante sur la tête de Jungkook.

Jimin se leva brusquement, renversant légèrement sa chaise. Jungkook le regarda, surpris et désespéré.

- Non, je n'y arrive pas, dit Jimin, sa voix tremblante mais résolue.

- Jimin, attends, s'il te plaît, ne fais pas ça, supplia Jungkook en se levant à son tour.

Jimin secoua la tête, les larmes menaçant de couler.

- Je pensais que je pourrais te pardonner, que nous pourrions surmonter ça. Mais chaque fois que je ferme les yeux, je revois cette scène. Je ne peux pas vivre avec ça.

Jungkook tenta de s'approcher de lui, mais Jimin recula.

- Ne me touche pas, murmura Jimin. Je mérite quelqu'un qui me respecte, quelqu'un qui ne trahit pas ma confiance de cette manière.

- Je t'aime, Jimin. Je suis désolé, je vais changer, je ferai tout ce qu'il faut pour te prouver que tu peux me faire confiance à nouveau, plaida Jungkook, les larmes aux yeux.

- Parfois, l'amour ne suffit pas, répliqua Jimin. Parfois, on doit se respecter assez pour savoir quand partir.

Jimin prit une profonde inspiration, se donnant le courage de tourner le dos à celui qu'il avait tant aimé.

- Adieu, Jungkook, dit-il avant de se diriger vers la sortie.

Jungkook resta figé, regardant Jimin s'éloigner. Son cœur se brisa en mille morceaux à chaque pas que Jimin faisait vers la porte. Il savait qu'il avait tout perdu. Quand la porte se referma derrière Jimin, un silence lourd tomba sur la salle.

Jungkook s'effondra sur sa chaise, le visage enfoui dans ses mains. Il avait perdu l'homme qu'il aimait plus que tout, et la douleur était insupportable.

L'âge n'est q'un chiffreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant