42

242 31 2
                                    

Après l'obtention de mon diplôme, mon oncle m'a laissé un mois pour m'amuser avant de me demander de revenir pour commencer mon stage. Cela fait maintenant deux semaines que j'ai commencé. Mon oncle a pris soin de me présenter à tout le personnel, et j'ai été bien accueilli.

Je suis à la cafétéria, observant distraitement les employés qui déjeunent et discutent joyeusement, lorsque Miss Haneul, la secrétaire de mon oncle, m'appelle.

– C'est très important, dit-elle.

J'hoche la tête puis me presse de me rendre à son bureau. Je toque à la porte en bois massif et entends un faible « Entrez ». À ma vue, mon oncle m'incite à venir vers lui. Un homme se tient devant lui, dos à la fenêtre, baigné dans la lumière du soleil.

– M. Park, je vous présente mon neveu, celui qui prendra ma place à la compagnie Jeon, dit mon oncle avec fierté.

Mon souffle se coupe et j'écarquille les yeux en voyant Jimin en face de moi. Il sourit puis me tend la main, feignant de ne pas me connaître. Je réponds à sa poignée de main, confus et fébrile. Mais qu'est-ce qu'il fait ici ?

– La beauté est héréditaire chez les Jeon, apparemment, dit-il avec un sourire en coin.

Mon oncle rit.

– Tu es un grand flatteur. Jeongkook commence en tant que stagiaire pour s'imprégner du travail.

– Je vois, répond Jimin en me fixant intensément, son regard perçant traversant ma façade calme.

Je donnerais tout pour être ailleurs, mais pas ici. Je me sens à l'étroit dans ce grand bureau, et comme si ça ne suffisait pas, le regard de Jimin me donne des bouffées de chaleur.

– Jungkook, tu m'écoutes ? s'écrie mon oncle.

Je sursaute.

– Désolé.

– Je disais que M. Park a acheté un terrain à Icheon et il voudrait que notre entreprise construise des appartements pour ses employés. Je vais t'envoyer superviser le début des travaux avec lui.

Non, non, non. Il ne faut pas que je me retrouve seul avec lui. Je vois Jimin sourire de toutes ses dents, et je suis sûr qu'il a tout planifié. Il faut que je trouve un moyen de rester.

– Mais mon oncle, j'ai beaucoup à apprendre ici, dis-je timidement.

– Un bon leader est celui qui n'a aucun mal à se salir comme ses employés. Tu apprendras plus sur le terrain.

– Oui, Jungkook, ton oncle a raison. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Et puis, ce ne sont que deux semaines, ajoute Jimin, le sourire aux lèvres.

Deux quoi ? Oh non. Je ne peux pas avoir fait tous ces sacrifices juste pour le revoir à nouveau et me retrouver coincé deux semaines avec lui dans une autre ville. Mon oncle m'explique que nous partons dans trois jours. Après avoir écouté les consignes, je demande à me retirer puis me précipite dehors. Je relâche un peu la pression puis ferme les yeux un instant dans le couloir. Des lèvres se posent sur les miennes dans un chaste baiser. J'ouvre les yeux subitement.

– Je suis impatient que ces trois jours passent pour qu'on se retrouve à Icheon, murmure Jimin.

– Nous ne sommes pas un couple. Nous nous retrouvons dans un cadre professionnel.

Il sourit en me regardant de haut en bas, se mordillant la lèvre, puis met les mains dans les poches et continue sa route comme si de rien n'était. Je me passe une main sur le visage, las. Mais comment vais-je faire pour éviter ce voyage ?.......

L'âge n'est q'un chiffreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant