62

172 21 2
                                    

Depuis que Jungkook avait avoué ses sentiments à Hae, ils filaient le parfait amour. Choi, inquiète par ce changement soudain, avait voulu parler à Jungkook de son comportement, mais il l'avait brusquement éconduite.

— Kook, dit-elle tristement.

— Noona, je t'aime bien, mais tu n'as pas à me dire qui je dois aimer. Jimin et moi, c'est du passé.

Elle hocha la tête, puis regarda longuement Hae, accroché au bras de Jungkook, l'air innocent, avant de retourner à sa cuisine. Hae jubilait intérieurement de voir cette femme mise à sa place. Il aurait préféré que Jungkook la vire de la maison, mais il savait qu'ils étaient trop proches. Il devrait encore patienter pour trouver un plan pour la faire partir.

Il soupira, las, puis regarda Jungkook s'étendre sur le lit. Il s'approcha de lui puis caressa son torse.

— (soupire) Hae, je te l'ai déjà dit, je ne suis pas encore prêt.

Comme toujours, Jungkook le rejetait lorsqu'il demandait un peu d'affection. Hae serra la mâchoire, contrarié.

— Ce n'est pas comme si nous n'avions jamais couché ensemble, lança-t-il furieux.

— Je n'ai pas dit ça, mais actuellement, je n'ai pas trop envie. Tu as dit que tu pouvais attendre, s'il te plaît, ne m'oblige pas.

Hae se contint une énième fois, puis lui fit un sourire à contrecœur.

— Ouais, je suis désolé. Tu sais quoi, viens, on va déjeuner.

— Bon, ok.

Hae commençait à douter de Jungkook. Était-il vraiment tombé amoureux de lui ? Pour le savoir, il n'avait qu'une seule solution : provoquer une rencontre avec Jimin. Il emmena donc Jungkook dans le café préféré de Jimin, sachant qu'à cette heure-ci, Jimin venait déjeuner avec Yoongi, son meilleur ami.

Hae passa les portes en premier, scrutant les lieux du regard, mais aucune trace de Jimin à l'horizon. Il poussa un juron silencieux.

— Heu, tu cherches quelqu'un ? demanda Jungkook.

— (sourire) Non, non, viens.

Ils s'assirent puis commandèrent leurs plats lorsque la petite clochette de l'entrée tinta, signe de nouveaux clients. Jimin entra tout joyeusement, mais son sourire se fana à la vue de Jungkook et Hae.

— Mais pourquoi tu t'ai... dit Yoongi en regardant dans la même direction que Jimin.

— Ils... ils sont ensemble, Yoongi, murmura Jimin, les yeux fixés sur le couple.

— Partons d'ici, conseilla Yoongi.

Jimin se dirigea vers le petit couple, le visage impassible à l'extérieur mais tourmenté à l'intérieur.

— Hae, tu es passé où tout ce temps ? dit Jimin d'une voix calme mais chargée de tension.

Hae s'était attendu à tout sauf à ça. Si Jimin racontait la vérité maintenant, il était fichu. Il regarda Jungkook, apeuré.

— Chez moi. Il vit chez moi depuis que tu l'as foutu à la rue, intervint Jungkook.

Jimin le regarda, l'air confus.

— Mais je n'ai jamais...

— Arrête de faire semblant, papa. C'est vrai, on a commis une erreur, Jungkook et moi, mais tu n'aurais pas dû faire ça, dit Hae en versant des larmes.

Jimin les regardait, abasourdi.

— Mais c'est toi qui as quitté la maison, rétorqua Jimin, sa voix tremblante d'incompréhension.

— S'il te plaît, Jungkook, allons-nous en, dit Hae, tirant Jungkook par le bras.

Jungkook regarda Jimin, confus lui aussi. Hae lui aurait-il menti encore ? Ses pensées se bousculaient tandis qu'il suivait Hae à l'extérieur du café.

Une fois dehors, Jungkook ne pouvait plus ignorer ses doutes. Les paroles de Jimin résonnaient dans sa tête. Avait-il été manipulé par Hae tout ce temps ? Il devait en avoir le cœur net.

— Hae, attends, on doit parler, dit Jungkook, s'arrêtant brusquement.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Hae, feignant l'innocence.

— Pourquoi Jimin a dit que c'est toi qui as quitté la maison ? Et pourquoi il semblait si confus ?

Hae chercha une réponse rapide, sentant la panique monter.

— Il... il essaie juste de te manipuler, de nous séparer. Il ne veut pas que je sois heureux avec toi, répondit-il, les larmes aux yeux.

Jungkook le regarda longuement, essayant de déceler la vérité dans ses yeux.

— J'ai besoin de temps pour réfléchir, dit Jungkook finalement. Je vais retourner chez moi, seul.

Hae, voyant que son plan risquait de s'effondrer, se mit à pleurer à grosses gouttes. Jungkook ferma les yeux un moment, submergé par la culpabilité et le doute. Puis, incapable de supporter les larmes de Hae, il se retourna pour le prendre dans ses bras.

— D'accord, calme-toi. On va trouver une solution, murmura-t-il en le serrant contre lui.

Hae, malgré ses larmes de crocodile, se réjouissait intérieurement. Il avait encore réussi à jouer avec les émotions de Jungkook. Mais il savait que ce moment de répit ne durerait pas éternellement. Il devait trouver un plan plus solide pour écarter Jimin définitivement.


De retour chez lui, Jimin était bouleversé par la rencontre au café. Yoongi, voyant son ami dans cet état, essaya de le réconforter.

— Yoon...

— Oui ?

— Est-ce que j'ai mal fait de rompre avec Jungkook ? Il n'a eu aucun scrupule à se mettre en couple avec Hae.

— C'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'il vous manipule tous les deux, répondit Yoongi avec une note de réflexion dans la voix.

Jimin, encore plus troublé par les paroles de Yoongi, baissa la tête en se passant une main tremblante dans les cheveux. Les doutes le rongeaient de l'intérieur.

— Tu crois vraiment ? murmura-t-il.

— Je ne suis pas sûr, mais regarde les faits. Depuis que Hae as appris pour votre relation , tout a changé entre toi et Jungkook. Et ce qu'il a dit au café, c'était trop bien orchestré pour être spontané.

Pendant ce temps, Jungkook et Hae étaient de retour chez eux après leur confrontation avec Jimin. Hae, assis à la table de la cuisine, faisait semblant de pleurer, les mains tremblantes.

— Je ne comprends pas pourquoi mon pere  m'accuse de tout ça. Il essaie juste de nous séparer, dit Hae entre deux sanglots.

Jungkook, touché par les larmes de Hae, s'approcha pour le prendre dans ses bras.

— Calme-toi, Hae. Je vais réfléchir à tout ça. J'ai besoin de temps pour comprendre ce qui se passe vraiment.

Hae hocha la tête, tout en jubilant intérieurement. Mais il savait qu'il devait être prudent. La rencontre au café avait semé des doutes, et il devait les dissiper rapidement.


L'âge n'est q'un chiffreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant