Mes émotions se mélangent. Je prends peur. Peur de ce qui pourrait arriver si je me laisse submerger par la colère. Est-ce que j'aurai pu lui faire du mal ? Et si je n'avais pas réussis à me contrôler ? En même temps, je suis déçue. Déçue de constater que je n'ai aucun contrôle sur cette magie. Il faut que j'aille voir le professeur Fig.
— Tu vas bien, Daphnée ? — me demande Poppy en m'aidant à me relever.
— Oui, ça va, ce n'est rien... — je lui réponds en serrant les dents.
— Vraiment, je ne comprends pas Sebastian. En ce moment, il n'est plus lui-même, il est toujours en colère !
Ça nous fait un point commun.
— Il va finir par blesser grièvement quelqu'un. — ajoute-t-elle en dépoussiérant ma robe.
— Il a pris sa revanche, c'est tout.
Il faut que j'écourte cette histoire. Ce n'était rien, il a réussi à m'atteindre seulement parce que j'ai été déstabilisée... par moi-même. Mais il faut l'admettre, il a été bon, et très malin.
Une fois que je suis remise sur pieds, nous décidons de nous rendre dans la grande salle pour attendre le repas du soir. Comme celui du midi, nous sommes toutes les trois, avec Natty. Je me dépêche de prendre mon dîner.
— Tu es pressée ? — me demande Natty d'un air suspicieux.
— J'ai quelque chose à faire, avant de retourner dans la salle commune... Rien d'important. — lui dis-je.
Il faut que je parle à Eleazar de ce qui s'est passé, ou de ce qui aurait pu se passer. J'attrape une poire en guise de dessert, que je mangerai sur le chemin, avant de me lever et de souhaiter une belle soirée aux filles.
Je traverse la grande salle, en passant devant la table de ma maison, où je croise le regard de Sallow. Il a le sourire, pour une fois. Il est évident qu'il est content d'avoir pu se venger. Je n'y prête pas attention et continue mon chemin. Mais je ne peux m'empêcher de penser que je vais souvent le croiser, étant dans la même maison que lui. Cette idée m'énerve davantage.
Je me dépêche de me rendre jusqu'au bureau d'Eleazar, en espérant qu'il soit encore là. En entrant dans sa salle de cours, j'aperçois de la lumière provenant de son bureau, c'est bon signe. Et en m'approchant, je comprends qu'il n'est pas seul :
— Il faut que vous soyez prudent, Eleazar, nous ne savons pas de quoi elle est capable... — dit une voix que je ne connais pas.
— C'est tout l'intérêt d'y aller, pour y trouver des réponses. — répond le professeur Fig.
— Personne n'y a mis les pieds depuis bien longtemps, et c'est sûrement pour une bonne raison. Nous suivons seulement le règlement...
— Au diable le règlement !
Je sens le professeur Fig frustré. Avec qui est-il ? Et de quoi parlent-ils ? En voulant m'approcher un peu plus, le parquet sous mes pieds se met à grincer. Et bien évidemment, ils m'entendent. Je fais comme si je venais d'arriver et je frappe à la porte qui est entrouverte.
— Entrez ? — demande Fig.
Je pousse doucement la porte pour découvrir Fig, avec un autre homme. Tous deux sont de chaque côté du bureau. Son interlocuteur est plutôt grand, avec des cheveux mi-longs et une cicatrice sur le visage, que je ne peux m'empêcher de regarder avec insistance.
— Daphnée, que faites-vous ici ? Vous n'êtes pas au repas du soir ? — me demande Eleazar.
— J'ai déjà dîné, professeur. — répondis-je toujours en regardant son invité.
VOUS LISEZ
Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian Sallow
FanfictionNouvelle élève à Poudlard, Daphnée entre en cinquième année avec un secret : elle possède une magie ancienne qui a bouleversé sa vie et qui l'a forcée à quitter sa famille moldue. Eleazar Fig qui cherche à percer les mystères de cette magie, la pren...