Je me retourne et vois Garreth qui est venu me rattraper. Je ne peux m'empêcher de jeter un œil à Sebastian, bien évidemment en train de nous observer. J'enlève doucement la main de Garreth et le laisse parler.
— Je suis vraiment désolé, Daphnée, pour hier soir. Ce n'était pas mon intention de tout gâcher...
— Quelle était ton intention alors ? — dis-je sèchement.
À en juger par son visage, il ne s'attendait pas à cette question. Il recule légèrement avant de répondre :
— Je suis tombé sur leur conversation par hasard. J'ai entendu qu'ils te cachaient quelque chose, et ensuite, quand tu m'as dit que tu allais au bal avec Sebastian... Je ne pouvais pas le garder pour moi. Il fallait que je te le dise, mais je ne savais pas comment.
Je l'écoute simplement, sans réagir.
— Il est vrai qu'il y a eu un peu de jalousie, et je m'en excuse. — ajoute-t-il plus doucement.
— D'accord. Maintenant, si tu veux bien, je dois y aller.
Je n'ai plus le temps pour ces histoires de jalousie et de sentiments. Tout ce que je veux, c'est retrouver Eleazar et ne plus penser à rien. J'ai juste envie qu'on me laisse tranquille. Pour une fois.
Je reprends ma marche et me rends devant le château où, comme convenu, une diligence tirée par un Sombral m'attend. Je caresse doucement la créature avant de poser ma valise à l'arrière et de monter à bord.
Je jette un dernier regard au château, sans vraiment avoir envie d'y revenir pour l'instant. J'indique au conducteur qu'il peut partir, et nous voilà en route. Sur le chemin, j'essaie de faire le vide pour pouvoir profiter pleinement dès mon arrivée.
C'est plus difficile que prévu. Les événements de ces derniers jours tournent en boucle dans ma tête. Je soupire et me concentre sur le paysage pour tenter de me distraire.
Après un long trajet, j'arrive enfin chez le Professeur Fig. Il m'attend devant sa porte, malgré le froid mordant. Je remarque son nez rougi par la température. J'attends que la diligence s'arrête pour descendre et lui faire signe.
— J'espère que vous n'êtes pas dehors depuis trop longtemps ! — dis-je en attrapant ma valise.
— Oh non, seulement quelques minutes ! — il se frotte les mains en s'approchant de moi.
Il insiste pour porter ma valise et m'accompagne jusqu'à l'entrée. J'entends la diligence repartir directement derrière nous.
En entrant, la chaleur de la petite maison m'envahit immédiatement. Un apaisement me gagne, et je retrouve vite mes repères.
— Vous n'imaginez pas à quel point je suis contente de revenir ici. — dis-je en me tournant vers Eleazar.
— Les vacances sont faites pour se ressourcer ! Allez poser vos affaires dans votre chambre, je préparais justement le repas. – répond-il en retournant vers la cuisine.
Je m'exécute et monte les escaliers qui mènent à ma chambre. Elle est intacte, rien n'a bougé. Elle n'a jamais été vraiment à mon image, je n'ai que très peu d'affaires ici depuis mon départ de Londres. Mais ça me suffit. Je ne suis là que pour dormir, après tout. J'ai passé le plus clair de mon temps dans le jardin à m'entraîner avec Fig ou dans le salon à l'écouter raconter des histoires sur Poudlard. Chaque nuit, je n'avais qu'une hâte : que le jour se lève pour entamer une nouvelle journée.
Je dépose ma valise et sors les quelques vêtements que j'ai emportés pour les vacances. Rien de bien spécial, à part des pulls. Eleazar m'a prévenue qu'il faisait froid dans le salon le matin, avant que le feu ne réchauffe la pièce.
VOUS LISEZ
Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian Sallow
FanfictionNouvelle élève à Poudlard, Daphnée entre en cinquième année avec un secret : elle possède une magie ancienne qui a bouleversé sa vie et qui l'a forcée à quitter sa famille moldue. Eleazar Fig qui cherche à percer les mystères de cette magie, la pren...