Chapitre 42 : La sombre vérité.

86 5 3
                                    

Deux jours plus tard.

J'ai passé le week-end enfermée dans ma chambre, à essayer de contrôler les crises, de comprendre quand elles se déclenchent. À vrai dire, elles arrivent n'importe quand, sans prévenir. J'ai peur d'aller en cours, peur que ça se manifeste et que je ne puisse pas le cacher.

J'ai aussi tenté de m'auto-soigner, mais ça ne fonctionne pas. C'est comme si la malédiction avait pris le dessus sur tout mon être. Je vois cette lueur noire serpenter dans mes veines et je la sens me vider de toute mon énergie.

Nous sommes lundi, la semaine de cours reprend. Je me regarde dans le miroir, et je fais peur. Mon teint est pâle, mes cernes violettes sont profondes. On dirait que je n'ai pas mangé depuis des jours. Ma peau est sèche, mes lèvres sont grises et déshydratées.

Comment passer inaperçue quand on ressemble à une morte-vivante tout droit sortie d'un film d'horreur ?

J'essaie de camoufler tout ça en me maquillant, en m'hydratant autant que possible. Si je me tiens droite, ça peut passer... à peu près. Je prends une grande inspiration et me dirige vers la Grande Salle pour le petit-déjeuner.

Évidemment, je n'ai pas faim. Mais je dois montrer un signe de vie à mes amis avant qu'ils ne se doutent de quelque chose.

En entrant dans la Grande Salle, je remarque Natty et Poppy d'un côté, et Ominis qui mange avec Garreth de l'autre. Sebastian n'est pas là. Il est sûrement resté avec sa sœur. Ominis m'a envoyé un hibou hier soir : Anne dormait encore, mais physiquement, elle allait beaucoup mieux. Plus de crises, plus de teint pâle, plus de toux... Rien que ça, ça me réjouit. Mais j'ai hâte qu'elle ouvre les yeux, qu'elle nous dise comment elle se sent vraiment, et surtout qu'elle me confirme que je l'ai sauvée. Que ça en valait la peine. 

Je décide d'aller m'installer avec les filles. C'est plus simple pour leur faire croire que tout va bien. Je m'avance et prends place à côté de Natty, qui boit un thé. Elle me lance un regard et dit :

— Regardez qui réapparaît !

— On ne t'a pas vue du week-end, t'étais passée où ? – demande Poppy.

— J'étais malade, je n'ai pas pu quitter mon lit... – je réponds en prenant un verre d'eau.

— C'est vrai que tu as une sale tête ce matin... Qu'est-ce que tu as ? – continue-t-elle.

— Une grosse gastro, je crois...

Je bois une gorgée d'eau, balayant la salle du regard, espérant mettre fin à cette conversation.

Elles échangent un regard, avant de revenir vers moi.

— T'as rien à nous dire ? – lance Natty.

— Non... pourquoi ?

Elle me fixe intensément, avant de reprendre :

— Enfin, Daphnée ! Ominis nous a dit que tu avais sauvé Anne ! – elle baisse la voix – Avec ta magie...

Elle pose une main sur mon épaule, un sourire fier sur le visage.

— Oh... En fait, on n'est pas encore sûrs que ça a vraiment fonctionné... – je réponds doucement.

— J'en suis sûre que tu as réussi ! J'ai tellement hâte de la revoir, elle nous a tellement manqué... – dit Poppy, émue.

Je souris faiblement et prends un petit morceau de brioche que je me force à avaler.

— Tu n'as pas l'air très... contente ? – remarque Poppy en perdant son enthousiasme.

— Si, bien sûr... Je pense juste à son réveil... Quand elle apprendra que son oncle est mort...

Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian SallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant