Je suis avec Ominis dans la salle commune de Serpentard. On attend l'heure du match de Quidditch, et, pour passer le temps, il m'explique les règles du jeu. Les règles sont assez simples à comprendre, mais ça m'a l'air d'être assez violent comme sport.
— Donc t'as une balle qui est ensorcelée pour frapper les joueurs ?! – demandé-je à Ominis.
— Oui c'est ça, le Cognard. – me répond Ominis en rigolant.
— C'est insensé ! Et complètement barbare.
— Je suis assez d'accord avec toi, mais apparemment c'est divertissant !
Le monde des sorciers m'est parfois vraiment étrange. Ils ont une vision complètement différente des « moldus » comme ils nous appellent. Enfin, j'en étais une avant que je devienne une sorcière.
— Il y a déjà eu des blessés ?! – je demande en m'imaginant le pire.
— Oh oui, ça arrive assez souvent d'ailleurs. – me répond Ominis. – Une fois, Sebastian est resté 3 jours dans le coma après avoir été touché à la tête par un Cognard.
Je regarde Ominis avec de grands yeux. Et je demande de nouveau :
— ... Il y a déjà eu des morts..?
Il ne répond pas.
— NON ?! Il y a déjà eu des morts ?! – je lui redemande.
— Pas beaucoup... Mais c'est déjà arrivé oui...
— Mais ?! Seigneur je ne sais pas si je pourrai regarder, mon cœur va lâcher avant la fin.
— Si tu t'inquiètes pour Seb, ne t'en fais pas, c'est l'un des meilleurs joueurs... – me dit-il avec un sourire en coin.
Je ne m'inquiète pas pour lui. Pas trop. À vrai dire, j'ai hâte de le voir pendant ce match. Ça lui ressemble tellement, foncer droit vers un objectif en évitant tous les obstacles et ceux qui se mettront sur son chemin.
Il est l'heure pour nous de partir. En sortant du château pour se rendre au terrain, je remarque cette ambiance sportive et festive. Des drapeaux de la maison Serpentard et de Gryffondor, une fanfare, tous les élèves avec des écharpes, des pulls ou encore des déguisements à l'image de leur maison. Ça me plaît pour l'instant, j'ai hâte que le match commence !
En s'approchant du terrain, je remarque qu'il y a de grandes tentes sur le côté. Ominis m'explique qu'il y a les joueurs à l'intérieur et qu'ils se préparent pour le match.
— Allons encourager Seb avant son match ! – dis-je à Ominis en lui tirant le bras.
— J'ai peur qu'on le déconcentre... – rechigne Omi.
Je le tire tout de même jusqu'à devant l'entrée de la tente. Il me dit :
— S'il perd le match, il va dire que c'est de notre faute ! Mais vas-y, prends le risque toi si tu veux ! – me défie-t-il.
— Tu sais bien qu'il ne me fait pas peur. – je lui réponds en ouvrant la tente.
-----
POV Sebastian.
Le match va commencer dans quelques minutes. Je prépare mes dernières affaires et m'écarte du groupe pour me concentrer tranquillement sans être dérangé. Seul sur mon banc, je me remémore toute notre stratégie.
Mais j'entends l'entrée de la tente bouger et me retourne par réflexe. Je commence à froncer les sourcils, mais mon visage se détend lorsque je vois Daphnée passer sa tête à travers l'ouverture. Elle sourit lorsqu'elle me voit, entre et vient vers moi rapidement.
VOUS LISEZ
Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian Sallow
FanfictionNouvelle élève à Poudlard, Daphnée entre en cinquième année avec un secret : elle possède une magie ancienne qui a bouleversé sa vie et qui l'a forcée à quitter sa famille moldue. Eleazar Fig qui cherche à percer les mystères de cette magie, la pren...