Je ferme ma valise rapidement avant de partir. J'ai réussi à convaincre le professeur Fig de me faire confiance. Même si je n'ai aucun plan. Aucune idée. Je dois d'abord trouver Sebastian pour lui annoncer la nouvelle. J'espère le trouver rapidement dans le château.
J'embrasse Eleazar une dernière fois avant de monter dans la diligence. Son regard inquiet me suit, mais je lui souris pour le rassurer.
En chemin, je fixe le bracelet qu'il m'a offert deux jours plus tôt. Je veux que cette magie serve le bien, comme il le souhaite. Si je peux sauver Anne, ce sera déjà un bon début.
Je viens d'arriver à Poudlard. Il y a encore plus de neige que chez le professeur Fig. Je descends de la diligence et entre dans l'école. C'est calme et désert. La plupart des élèves sont rentrés chez eux pour les vacances de Noël. Sebastian m'avait dit qu'il passerait le réveillon avec sa sœur, mais qu'il resterait à l'école pour le reste des vacances.
Je vais directement à la salle commune de Serpentard. S'il est quelque part, c'est là que je dois commencer à chercher. J'entre et jette un coup d'œil dans la première pièce. Personne. J'avance vers les escaliers qui mènent au dortoir des garçons quand Ominis les descend à toute vitesse, manquant de me percuter.
— Ominis ! — je dis en le stoppant.
— Ha ! — crie-t-il presque. — Daphnée ! — Il pose ses mains sur mes épaules pour confirmer que c'est bien moi. — Il faut que tu m'aides, vite !
— Qu'est-ce qui se passe ?!
— C'est Sebastian... J'ai peur qu'il soit sur le point de commettre une énorme erreur.
— Quoi ? Quelle erreur ?
— Anne m'a écrit. Elle a retrouvé des livres et des parchemins sur la magie noire dans son sac... et Sebastian est parti sans un mot. Elle pensait qu'il reviendrait ici.
— Et il n'est pas là... ?
— Non... Le problème, c'est que je crois savoir où il est. Il s'est déjà intéressé à la magie noire pour sauver Anne. Il avait trouvé des rituels liés à des reliques cachées dans des catacombes. Quand j'ai su qu'il s'approchait trop de la magie noire, je l'ai interdit d'y aller. J'avais réussi à le convaincre...
— Où sont ces catacombes ?
— Dans le nord des Highlands...
— Allons-y tout de suite !
Sans plus attendre, Ominis attrape mes avant-bras et nous transplanons directement devant les fameuses catacombes des Highlands. En une fraction de seconde, je passe de la chaleur de la cheminée de la salle commune au froid glacial de l'extérieur. L'entrée ressemble à une grotte, et il fait si sombre que je ne vois qu'à quelques mètres à l'intérieur. Ominis a l'air extrêmement inquiet pour son meilleur ami.
— Tu penses qu'il est là-dedans... ? — je lui demande, la gorge serrée.
— Je... je ne sais pas. J'espère qu'il n'a pas déjà rejoint Anne avec... une mauvaise idée.
— Tu devrais aller voir si tout va bien à Feldcroft.
— Je ne te laisse pas là-dedans toute seule !
— On n'a pas le temps, Ominis ! — je réfléchis rapidement. — Il t'écoutera plus que moi si tu dois l'arrêter.
Ominis hésite un long moment avant d'accepter ma proposition.
— Qu'y a-t-il dans ces catacombes ? — je demande doucement en fixant l'entrée.
— Rien de bon, si tu veux mon avis.
VOUS LISEZ
Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian Sallow
FanfictionNouvelle élève à Poudlard, Daphnée entre en cinquième année avec un secret : elle possède une magie ancienne qui a bouleversé sa vie et qui l'a forcée à quitter sa famille moldue. Eleazar Fig qui cherche à percer les mystères de cette magie, la pren...