Chapitre 28 : Parfum Gardénia.

69 2 4
                                    

Cela fait une semaine qu'on ne se parle plus et qu'on s'évite avec Sebastian. Dès que je le croise, je fais tout pour m'éloigner le plus possible. Et il fait de même. Parfois, on se retrouve tous ensemble à table et je fais comme s'il n'existait pas, et lui aussi. L'ambiance devient souvent pesante pour les autres.

Cette semaine est passée très lentement... et évidemment je n'ai pas eu de cours particuliers comme les jours précédents. Du coup, j'ai passé pas mal de temps à réviser, pour m'occuper l'esprit.

Aujourd'hui, nous sommes en cours de Potion. Je partage toujours mon bureau avec Garreth.

— Un peu de silence, je vous prie ! — annonce le professeur Sharp. — Il vous faudra de la concentration pour réaliser la potion du jour. La potion Amortentia. Quelqu'un peut me dire ce que c'est ?

— Un puissant filtre d'amour, Monsieur ! — dit une élève de Serdaigle.

— Exactement. Attention, elle ne crée pas l'amour mais produit simplement une forte attirance ou une obsession. Qui peut me dire l'odeur qu'elle a ?

Garreth lève la main avant de répondre :

— On dit qu'elle a une odeur différente pour chacun de nous, selon ce qui nous attire le plus.

— C'est ça, merci Monsieur Weasley. — dit le professeur. — Ouvrez vos livres à la page 394. Vous devrez la réaliser en duo. Si elle est correctement préparée, vous pourrez alors sentir une odeur qui vous est familière, ou que vous découvrirez, qui sait. - il finit par sourire.

J'ai l'impression que Monsieur Sharp prend un malin plaisir à voir les élèves paniquer à l'idée de dévoiler par qui ils sont attirés. J'en vois déjà rougir.

Avec Garreth, on commence à préparer les ingrédients ensemble et à suivre les différentes étapes de la recette. On se répartit les tâches et on avance. On forme une bonne équipe quand on est ensemble, on progresse rapidement et on est efficace. On discute souvent pendant les exercices, et aujourd'hui il est d'humeur taquine. Il me déconcentre et m'embête quand il attend que je finisse de préparer un ingrédient. Puis, il reprend un peu son sérieux et me dit :

— Tu sais qu'ils commencent déjà à préparer le bal de Noël ?

— Ah bon, déjà ? Natty m'en a parlé, mais je ne savais pas que c'était déjà en préparation...

L'hiver commence tout juste à s'installer. Le temps est plus gris que d'habitude, et surtout le soleil se couche beaucoup plus tôt. J'ai l'impression qu'il fait toujours nuit ici.

— Il paraît même que des professeurs proposent des cours de danse... — continue Garreth.

— Vraiment ?! J'aimerais bien savoir quels professeurs... — dis-je avec un sourire moqueur.

— Je suis prêt à parier que le professeur Ronen en fait partie ! — me dit-il en rigolant.

— Peut-être que ta tante aussi... ? — lui dis-je pour l'embêter.

— Elle me donne déjà des cours de danse le dimanche pendant les repas de famille !

On rigole tous les deux pendant que nous continuons la préparation. Parfois, le professeur passe derrière nous pour vérifier nos progrès, et je suis satisfaite qu'il n'ait rien à nous reprocher à chaque fois, malgré notre bavardage.

— Tu comptes aller au bal ? — me demande Garreth après que Sharp soit allé voir une autre table.

— Je pense que oui, Poppy nous a déjà réservé une session shopping pour aller chercher des robes alors... — je lui réponds en touillant dans le chaudron.

Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian SallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant