— Excuse-moi, Daphnée, c'est ça ?
Je me retourne pour voir un joueur de Serpentard, le capitaine pour être précise. Je l'ai vu pendant le match de Quidditch. Il est brun, les cheveux courts avec de grands yeux verts. Je suis surprise qu'il connaisse mon nom ; il me semble qu'il est en dernière année.
— Oui ? – demandai-je.
— Je t'ai vue tout à l'heure, dans la tente des Serpentards avant que le match ne commence. – me dit-il avec un sourire charmeur.
Je sens un moment de gêne. J'ai d'abord eu l'impression qu'il allait me dire de ne plus rentrer dans cette tente avant un match. Puis, quand je le regarde, il me fait un grand sourire et me fixe avec ses yeux perçants. Je doute qu'il soit là pour m'interdire l'accès à la tente.
— Je m'appelle Jessy, est-ce que je peux t'offrir un verre ? – me dit-il, toujours avec son regard séducteur.
J'en perds mes mots. Je suis déstabilisée par ses yeux et sa prestance.
— Euh oui, bien sûr. Avec plaisir ! – je réponds en rougissant et en lui souriant.
Je dis à mes amis que je reviens et le suis à travers la foule. Il m'emmène à un endroit un peu plus calme et éloigné des autres élèves. Il récupère deux boissons et m'en tend une. Je le remercie et trinque avec lui.
— Félicitations pour la victoire. En fait, c'était mon tout premier match de Quidditch. – je lui dis timidement.
— Ah vraiment ? Et tu viendras voir les prochains alors ? – me répond-il.
— Oui, c'est sûr ! J'ai un ami qui joue dans l'équipe donc...
— J'espérais que tu viennes plutôt pour moi. – ajoute-t-il avec un clin d'œil.
Je rigole nerveusement comme s'il venait de me raconter une blague. Il est plutôt direct. Au moins, il ne passe pas par quatre chemins. Si j'avais un doute sur ses intentions, maintenant je n'en ai plus. Je ne sais pas vraiment pourquoi il s'intéresse à moi, mais il a l'air de vouloir me connaître. Il me pose des questions, je réponds, et je lui en pose également pour en apprendre un peu plus sur ce Jessy.
-----
POV Sebastian.
Je sors tout juste des vestiaires pour me rendre à l'après-match. J'ai mis un peu de temps à sortir car j'ai cassé un bout de mon balai. Rien de bien grave, j'ai percuté un Gryffondor un peu violemment et un morceau de mon balai s'est envolé.
Je suis pressé de rejoindre le groupe après cette première victoire. Je rentre dans la tente où se déroule la soirée et j'aperçois les cheveux blonds d'Ominis au loin. Je me dirige donc vers lui.
— Voilà notre champion ! – dit Ominis avant même que j'arrive.
— C'était un super match, bravo Sebastian ! – me dit Poppy.
Je les remercie et prends de quoi boire juste derrière eux. Je prends le temps de répondre à leurs avis sur le match, mais je ne peux m'empêcher de remarquer que Daphnée n'est pas là. Je lui avais promis de l'emmener faire un tour de balai après le match. Après quelques minutes, je me décide enfin à demander :
— Daphnée n'est pas venue ?
— Si, si, elle est là, mais elle s'est fait accaparer par Jessy ! – me dit Natty en me montrant du doigt où ils se trouvent.
Il n'a vraiment pas perdu de temps. J'ai à peine le dos tourné qu'il lui a sauté dessus.
— Ça fait longtemps qu'ils discutent ? – je demande à Natty.
VOUS LISEZ
Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian Sallow
FanfictionNouvelle élève à Poudlard, Daphnée entre en cinquième année avec un secret : elle possède une magie ancienne qui a bouleversé sa vie et qui l'a forcée à quitter sa famille moldue. Eleazar Fig qui cherche à percer les mystères de cette magie, la pren...