Chapitre 29 : La tour d'astronomie.

69 1 0
                                    

Mon cœur manque un battement. Et j'ai failli rater une marche. Je regarde droit devant moi, essayant de ne rien laisser paraître, alors que l'envie de fuir m'envahit.

– Ooooh intéressant ! Ça me dit presque quelque chose... Hmmm... Et toi Garreth ?! – demande Poppy.

Garreth lâche un petit rire :

– Exactement comme Sebastian.

Je m'arrête net, tout comme le reste du groupe, sous la surprise de la révélation de Garreth. J'avais déjà oublié. Du coin de l'œil, j'aperçois Sebastian, le regard sur le roux à la fois étonné et perplexe.

– Attends... Quoi ? – dit Poppy. – Mais ça veut dire... que vous êtes attirés par la même personne ?!

Je veux disparaître. Ça doit être un rêve, voire un cauchemar. Faites que je me réveille !

– C'est sûrement une erreur. – dit Sebastian, calmement.

– Je suis sûr de ce que j'ai senti. – répond Garreth, confiant.

La tension monte. Maintenant, je sais que Sebastian m'a sentie dans son chaudron. Lui sait que Garreth aussi, mais il ne sait pas que je le sais. Garreth sait que nous savons tous les trois. J'ai mal à la tête.

– Alors là ! J'aimerais bien savoir qui est la grande gagnante ! – rigole Natty.

Comment je peux me sortir de là ?! À l'aide.

– Daphnée ?

Je sursaute et me retourne. C'est Poppy. Je sens une goutte de sueur se former sur mon front. Mon corps tout entier tremble.

– Quoi... ? – demandé-je d'une voix tremblante aussi.

– Eh bien, toi, t'as senti quoi ?

Tous les regards se tournent maintenant vers moi. Je sais ce que j'ai senti, mais loin de moi l'idée de l'avouer.

– Absolument rien. – je réponds en croisant le regard perçant de Sebastian.

Je décide de ne pas en dire plus et de continuer le chemin jusqu'au prochain cours. Ils sont sûrement en train de me regarder partir. Je n'ai pas envie de parler de ça, pas maintenant. Alors je fuis.

L'après-midi, j'ai esquivé tout le monde. Je préfère rester seule plutôt que de faire face à cette vérité. Je n'ai même pas mangé ce soir. Je suis allée directement dans ma chambre et j'ai attendu que la nuit passe. Et elle est passée très lentement.

-----------

C'est le week-end, je passe la journée à étudier à la bibliothèque puis me rends dans ma chambre pour me reposer, toujours en essayant d'éviter mes amis par peur qu'ils me reparlent du maudit cours de potion.

Mais je m'ennuie. Peut-être que je pourrais trouver Poppy ou Natty pour passer le temps ensemble et faire de mon mieux pour éviter le sujet.

Je prends mon courage à deux mains, me lève de mon lit et sors de mon dortoir. En descendant dans la salle commune, je croise Ominis, qui s'avance au centre de la pièce.

– Bonjour, petite fleur. – me dit-il.

Je le rejoins doucement, souriant mais étonnée qu'il m'ait reconnue aussi rapidement.

– Des fois, j'ai vraiment l'impression que tu fais semblant d'être aveugle. – je lui dis en arrivant vers lui.

– C'est vrai, tout ça n'est qu'une mascarade pour que tout le monde soit sympa avec moi.

Je rigole et lui prends le bras pour l'accompagner en dehors de notre salle commune.

– Qu'est-ce que tu faisais ? – je lui demande.

Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian SallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant