Sebastian lâche sa baguette, qui roule sur le sol, et s'effondre à genoux. Je l'entends éclater en sanglots.
Il vient de tuer son oncle. Il vient d'utiliser un sortilège impardonnable.
Je porte mes deux mains à ma bouche pour m'empêcher de crier. Mon esprit s'emballe, je ne sais pas quoi faire. Ma respiration est saccadée alors que je regarde Solomon, étendu sans vie sur le sol.
Il faut réagir, et vite. Il faut sortir d'ici.
Je cours vers Sebastian et m'agenouille devant lui. Il pleure, les mains sur le visage, réalisant l'ampleur de son geste. J'attrape doucement sa tête et tente de le forcer à me regarder.
— Seb ! Ça va aller, je vais te sortir de là ! — dis-je, tentant de garder mon calme.
Mais mes doigts tremblent. Ses larmes coulent sur mes mains. Il me fixe de ses yeux embués, mais reste silencieux. C'est une catastrophe, un scénario auquel je n'aurais jamais voulu faire face. Pas ça. Pas lui.
— Je vais... — je déglutis — Je vais transplaner, d'accord ?
Je lui serre le visage pour qu'il ne quitte pas mes yeux. J'essuie ses larmes d'une main tremblante, cherchant un endroit où aller. Loin de tout regard... mais surtout, loin d'ici.
Je décide de transplaner dans la Crypte. Ce n'est pas un endroit où je pensais remettre les pieds, mais c'est la seule option qui me vient à l'esprit.
Toujours à genoux, je ferme les yeux et me concentre pour l'emmener avec moi.
Une fois dans la Crypte, je l'installe doucement contre un mur, l'adossant. Je lui tiens les mains, cherchant désespérément une solution. Je dois aller chercher de l'aide, mais mon esprit est embrouillé.
— Reste ici, Seb... Je vais trouver une solution, d'accord ? — dis-je, tentant de maîtriser mes larmes.
Il me regarde d'un air vitreux, comme s'il n'était plus vraiment là. Je prie pour qu'il reste sur place et attende mon retour. Je tiens son visage entre mes mains, cherchant le moindre signe de réaction. Je n'ai plus de temps. Je ne veux pas le laisser seul, mais je dois agir.
Je me lève, malgré moi, essayant de reprendre mon souffle. Le transplanage m'épuise, j'ai mal au ventre, comme la première fois que le Professeur Fig m'a emmenée avec lui.
Avant de partir, je jette un dernier regard à Sebastian, priant pour le retrouver au même endroit à mon retour. Je force mon esprit à se concentrer à nouveau et transplane à Feldcroft. Je dois trouver Ominis.
Lorsque j'arrive, ma tête tourne. J'ai du mal à rester debout. Je me rapproche tant bien que mal de la maison des Sallow.
— Ominis ! — je cris.
Je vacille et commence à pleurer, craquant sous la fatigue et le stress. La porte s'ouvre soudainement, et Ominis sort, alarmé par mes cris.
— Daphnée ?! Qu'est-ce qui s'est passé ?! — demande-t-il en se précipitant vers moi, me tenant par les épaules.
— Les catacombes... — je peine à respirer — Sebastian... il a...
Je m'effondre en sanglots, incapable de finir ma phrase. Ominis prend mon visage entre ses mains pour me forcer à continuer.
— Il a utilisé un sort impardonnable sur Solomon ! — mes larmes m'étouffent — Il l'a tué... Je n'ai rien pu faire, Ominis. Je n'ai rien pu faire !
Ominis semble abasourdi. Sa bouche s'ouvre, mais aucun son n'en sort. Il jette un regard inquiet derrière lui, probablement pour vérifier si Anne nous a entendus.
VOUS LISEZ
Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian Sallow
FanfictionNouvelle élève à Poudlard, Daphnée entre en cinquième année avec un secret : elle possède une magie ancienne qui a bouleversé sa vie et qui l'a forcée à quitter sa famille moldue. Eleazar Fig qui cherche à percer les mystères de cette magie, la pren...