Chapitre 19 : L'odeur de pomme.

82 4 17
                                    

Je pousse doucement cette porte, avec une légère boule au ventre. J'ai cette forte intuition qu'il faut que j'y entre, je ne saurais l'expliquer.

Il fait noir à l'intérieur et la salle semble gigantesque. Mon Lumos n'est pas assez puissant pour éclairer toute la pièce. Je vais devoir m'approcher prudemment de ce qui m'entourent. Après avoir fermé la porte derrière moi, j'attends quelques secondes pour voir si elle disparaît. Elle reste immobile, ce qui me rassure. Je m'enfonce alors davantage dans la salle et découvre une multitude d'objets entassés les uns sur les autres : meubles, babioles, vêtements, livres, parchemins, chaises... C'est comme une brocante ou un grenier rempli d'objets anciens et de souvenirs.

Je progresse avec précaution entre les montagnes de gadgets, évitant de les toucher de peur qu'ils ne s'écroulent sur moi. Je perçois même des petits couinements et des bruits de pas, espérant que ce ne soit pas un gros rat ou autre chose du genre.

Un autre son attire mon attention, un sifflement ou un murmure. Je tente de localiser sa source et avance, parfois bloquée dans des impasses, parfois forcée d'escalader des armoires. Le son devient de plus en plus fort à mesure que je m'approche. Puis je tombe sur un petit coffre, semblable à un trésor, d'où semble provenir le chuchotement. En le touchant, les murmures s'intensifient, chatouillant mes mains. Je retiens mon souffle et ouvre le coffre.

Le son cesse brusquement.

À l'intérieur, je découvre une multitude de papiers, principalement des lettres. J'en ouvre une et commence à lire. Il s'agit d'une lettre d'amour adressée à une certaine Isidora, débordante de sentiments et de tendresse, des déclarations touchantes. Je me sens presque mal à l'aise de lire quelque chose d'aussi intime. Cependant, il y a des allusions à un pouvoir, un pouvoir puissant qui semble entraver leur histoire. L'auteur de cette lettre refuse de laisser cette magie les séparer. Je regarde le bas de la page pour voir l'expéditeur.

« Le loup noir ».

Et juste à côté, un symbole. On dirait un œil, dessiné en un seul coup de crayon, avec une lune au centre. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qui est-ce ?

Je trouve d'autres lettres sous le coffre, accompagnées d'un carnet. Je le prends et ressens une étrange sensation en le touchant, des picotements à nouveau. Je ne peux résister à l'envie de l'ouvrir et de le feuilleter.

C'est un journal intime, celui d'Isidora. Je lis quelques lignes et mon cœur loupe unbattement lorsque je lis « magie ancienne ». Je continue.

« Je maîtrise de mieux en mieux cette magie. Elle est incroyablement puissante, je l'admire ! J'aimerais en faire plus, mais les professeurs m'harcèlent, disant qu'elle est trop dangereuse. Ils ont tort. Je sens son pouvoir et je ne peux le retenir plus longtemps. Je dois trouver un endroit hors de Poudlard, à l'abri des regards, pour la contempler à nouveau. »

C'était une élève, elle aussi. Les professeurs étaient au courant de sa magie ancienne, et en étaient effrayés. Je veux en savoir plus, je poursuis la lecture.

« Aujourd'hui, j'ai blessé un autre élève. Ce n'était pas un accident. Il l'a mérité, se croyant plus fort que moi. Les professeurs m'ont interdit d'utiliser la magie ancienne désormais, et veulent alerter Madame Fig. »

Madame Fig ? Est-ce Miriam ? Quand cela s'est-il passé ?

« J'aimerais partir loin d'ici, loin de ces sorciers ineptes. Ils ne comprennent rien, ils n'ont aucune idée de ce dont je suis capable. Je ne peux compter que sur toi. Mon ami, mon amour, mon partenaire, le loup noir. Ils ne m'empêcheront pas d'utiliser cette magie, elle fait partie de moi. Et si nécessaire, je l'utiliserai contre eux. »

Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian SallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant