Ma nuit a été agréable, comme si l'un de mes nombreux poids avait disparu. On pourrait presque oublier qu'hier nous avons failli nous faire tuer, Sebastian et moi.
Puis je repense un peu à ce qu'il s'est passé, à la manière dont j'ai apprécié utiliser ma magie ancienne contre ce braconnier. Elle est sortie facilement de ma baguette, mais ensuite j'ai perdu mes moyens, comme si je n'arrivais plus à la demander. Comme si je n'arrivais toujours pas à la contrôler.
J'ai pensé à Eleazar. J'aimerais le revoir, pas seulement pour la magie ancienne. Cela fait très longtemps qu'on ne s'est pas vus et j'ai très peu de nouvelles depuis. Je commence à m'inquiéter, à vrai dire.
Ce matin, j'ai rejoint Poppy et Natty pour aller déjeuner. Nous discutons de tout et de rien, comme de la neige qui commence à tomber dehors. Il commence à faire froid et les paysages deviennent de plus en plus blancs.
Et bien évidemment, Poppy nous parle du bal de Noël. Je panique déjà à l'idée qu'elle me demande avec qui j'y vais. Heureusement pour moi, je ne leur ai pas dit que j'avais eu deux propositions.
En parlant du loup, j'aperçois Sebastian qui se dirige tout droit vers notre table. Il se place juste en face de moi, et il semble s'être levé du bon pied.
— Comment ça va ici ? – dit-il en prenant un croissant sur la table et en croquant directement dedans.
— Mais Seb ! Qu'est-ce que t'as fait à ton sourcil ?! – s'écrie Poppy.
— Oh ça ? Ce n'est rien, on a affronté deux braconniers hier avec Daphnée. – répond-il à moitié la bouche pleine.
Je le regarde avec de grands yeux. Nous n'avions pas décidé d'en parler avec tout le monde, il me semble. Les filles se tournent vers moi, avec le même regard que le mien.
— On était au mauvais endroit au mauvais moment pour faire simple... – je réponds.
— Qu.. Quoi ?! – continue Poppy. – Il faut aller prévenir les professeurs !
— Pour leur dire quoi ? Ils sont probablement morts à l'heure qu'il est, des centaures sont venus à notre rescousse. – dit Sebastian tranquillement.
— Ooook, alors là ça fait beaucoup trop d'informations. – ajoute Natsai. – Vous vous êtes fait attaquer par des braconniers et des centaures sont venus vous sauver ?
— C'est bien résumé ! – sourit Sebastian.
Je ne sais pas si l'on fait bien de parler si simplement de cette histoire. Après tout, ces hommes sont morts, bien qu'ils le méritent.
— Bref, pas de panique, c'est juste une petite coupure. Daphnée a fait un vrai travail d'infirmière ! – dit-il en me faisant un clin d'œil.
Finalement, j'apprécie sa bonne humeur. Il a l'air d'être en forme même si la nuit a été courte.
— Où est Ominis ? – je lui demande.
— Hm ! – il avale rapidement un jus de fruit – Il m'attend, il vient avec moi à Feldcroft. Je suis vite venu grignoter quelque chose avant de partir, mais lui n'avait pas faim.
Il se lève et attrape un autre croissant.
— Tu embrasseras ta sœur pour moi. – je lui dis avec le sourire.
— Je n'y manquerai pas. On se voit plus tard ?
Je réponds avec un hochement de tête. Il me sourit et nous dit au revoir avant de filer rapidement vers la sortie de la grande salle pour rejoindre Ominis. Je me retourne vers les filles qui m'interrogent du regard.
VOUS LISEZ
Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian Sallow
FanfictionNouvelle élève à Poudlard, Daphnée entre en cinquième année avec un secret : elle possède une magie ancienne qui a bouleversé sa vie et qui l'a forcée à quitter sa famille moldue. Eleazar Fig qui cherche à percer les mystères de cette magie, la pren...