Chapitre 7 : Le duel de bienvenue.

93 5 10
                                    

Je ne baisse pas le regard et je me tiens prête pour commencer ce duel. Sous le décompte de la professeure et l'attention des autres élèves, je sens l'adrénaline monter en moi.

Il lance le premier sort sur moi, que je contre de justesse. Il semble fier de son coup au vu de son sourire malicieux. Il tente d'en lancer un deuxième, mais avant qu'il ne puisse lever sa baguette, je lui lance un Expelliarmus qu'il n'a pas le temps d'éviter. Sa baguette vole, et avant qu'il ne puisse réagir, je lui lance un Levioso qui le lève rapidement dans les airs. Le but de cet exercice est seulement de maîtriser l'adversaire. J'aurais pu m'arrêter là. Mais son arrogance... Je ne peux m'empêcher de lancer un Repulso qui le projette au fond de la salle.

Cette action excite les élèves qui rient et applaudissent. Ça me remet un peu les pieds sur terre. On est en classe et je viens d'éjecter un élève à l'autre bout de la salle lors d'un simple exercice. Je mets mon ego de côté et je m'approche de lui pour l'aider à se relever. Quand je lui tends la main :

— Je n'ai pas besoin de ton aide. — me crache-t-il.

Il se relève rapidement et me bouscule avant de s'éloigner vers la sortie. Ravie d'avoir touché son point sensible : son orgueil.

La professeure Hecat me regarde. Je m'attends à une remarque de sa part, sur ce qui vient de se passer. Mais elle invite les élèves à se positionner autour d'elle pour l'écouter et l'observer dans la présentation de son cours. Elle fait des remarques sur notre position de baguette, sur la prononciation, mais rien au niveau du duel qui a dégénéré. Je me sens soulagée. Mais j'ai du mal à me calmer. J'évite au maximum de regarder dans la direction du Serpentard. J'irai le voir à la fin du cours.

— Bien, j'exigerai au prochain cours un peu plus de concentration et moins de distraction. La magie mérite une grande maîtrise de soi, ce n'est certainement pas un défouloir. — dit la professeure Hecat avant de finaliser le cours. — On se revoit la semaine prochaine.

Son dernier commentaire est sûrement destiné à Sallow et moi-même. J'essaie de le retrouver parmi la foule qui sort de la salle, pour essayer d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé et pourquoi il a voulu m'humilier devant toute la classe. C'est lui qui avait commencé.

— Ne fais pas attention à lui. Il est un peu sur les nerfs en ce moment.

C'est une voix que j'ai entendue plus tôt dans la journée. Je ne suis pas surprise de voir qu'Ominis soit venu me voir à la fin de ce cours.

— Qu'est-ce qu'il lui a pris ? — je demande.

— Il vit une période compliquée...

— Tu le connais bien ?

— À vrai dire, Sebastian est mon meilleur ami. On se connaît depuis notre première année.

Je le regarde avec étonnement. Comment quelqu'un d'aussi calme et amical peut être ami avec une personne si imbu d'elle-même ? Il continue :

— Je t'assure qu'il n'est pas comme ça habituellement. C'est quelqu'un de bien.

Je crois de plus en plus au fait qu'il lit dans mes pensées. Je réponds :

— Ce n'est pas en se défoulant sur les autres qu'il règlera ses soucis.

— Crois-moi, je ne fais que lui répéter.

Un blanc s'installe. Je pense qu'il s'attend à ce que je lui pose des questions supplémentaires, mais je ne souhaite pas en savoir plus, finalement. Il me dit :

— Je t'accompagne au prochain cours ?

— Avec plaisir, j'espère que celui-là sera un peu moins mouvementé !

Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian SallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant