Chapitre 20 : L'interrogatoire.

69 3 9
                                    

J'ai continué de m'entraîner un peu après le départ de Sebastian. Maintenant que j'ai compris le mouvement, c'est très facile de lancer Descendo finalement. 

Je m'ennuie presque toute seule. Et dès que je suis seule, je ne fais que penser à ce journal. À ces mots que j'ai pu lire. À ce loup noir. Il me reste encore des pages à lire et d'autres lettres à analyser. J'ai cette envie folle de lire la suite, mais aussi cette peur d'en apprendre plus.

Après réflexion, je décide de retourner dans ma chambre. Je sors de la tour de l'horloge pour emprunter les couloirs qui mènent à ma salle commune. J'arrive au niveau du hall central, et j'aperçois au centre une tête que je n'avais pas vue depuis bien trop longtemps. Professeur Fig. Je m'arrête un instant et cligne des yeux pour être sûre que je ne rêve pas. Il est bien là et il tombe à pic. Avec tout ce qui s'est passé, le troll, les soupçons de Sebastian, les lettres et le journal que je viens de trouver, je suis contente qu'il soit de retour. Tout cela commençait à devenir trop lourd, j'ai besoin de me confier à lui et qu'on en discute. Je m'avance rapidement vers lui.

— Professeur Fig ! Vous êtes enfin là ! – lui dis-je en arrivant à lui.

Il sursaute et se retourne pour me regarder. Ce n'est pas un regard que je connais. Il m'observe d'un air inquiet et surpris, il regarde derrière lui, puis me pousse légèrement en arrière en me chuchotant :

— Daphnée, ne restez pas là, allez vite dans votre dortoir...

— Qu'est-ce qu'y vous prend Eleazar ? – demandé-je perturbée par son geste.

Il tourne mes épaules pour m'indiquer de partir et m'éloigner de lui.

— Est-ce l'élève dont nous parlions, Professeur Fig ? – dit un homme qui se trouvait derrière lui.

Je peux voir Eleazar plisser les yeux et réfléchir rapidement. Il se met à sourire à pleines dents, se redresse légèrement et se retourne vers l'homme qui nous interpelle. Il se racle la gorge et se place à côté de moi.

— Eh bien oui, je vous présente Daphnée. – il me regarde – Daphnée, je te présente Monsieur Saul Funestar, il travaille au ministère de la Magie et précisément au département des mystères.

L'homme me tend la main et je la serre avec méfiance. Je ne suis pas à l'aise avec l'ambiance qui règne tout d'un coup. Eleazar tentait de me faire partir, alors qu'il parlait de moi avec le ministère. Monsieur Funestar observe mes gestes d'un regard analyseur.

— C'est peut-être l'occasion de procéder à l'interrogatoire, qu'en pensez-vous, Fig ? – finit-il par dire.

— Euh oui, oui bien sûr, je vous propose qu'on aille dans mon bureau pour que l'on soit plus au calme. – répond Fig nerveusement.

— Un interrogatoire ? – demandé-je directement à Fig.

— Ce ne sont que de simples questions, vous n'avez rien à craindre. – me répond l'homme à qui je ne parlais absolument pas.

Il m'invite à avancer. Je remarque qu'il y a un autre homme qui l'accompagne. J'ouvre la marche et regarde Eleazar qui évite de croiser mes yeux. Je sens mon pouls s'accélérer. Tout remonte d'un coup dans mon esprit. L'ancienne élève Isidora, ses conflits avec les professeurs et le ministère, son crime, Miriam. Je marche en ne disant rien. Quelques fois, ils échangent des phrases entre eux et je fais mine de ne pas écouter.

Nous arrivons au bureau du professeur Fig. Celui-ci me fait signe de m'asseoir à l'une des chaises de son bureau. Et monsieur Funestar prend la place habituelle d'Eleazar, en face de moi, avec derrière lui l'autre homme. On dirait un garde du corps, il n'a pas prononcé un mot depuis que je suis là. Eleazar se place derrière moi, et je peux ressentir son stress.

Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian SallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant