POV Sebastian.
Je prends un malin plaisir à regarder Jessy s'éloigner. Lui qui est arrivé tout confiant et pensait pouvoir repartir avec Daphnée. C'était trop dur de me contenir quand elle a refusé ses avances. Et ce qui me réjouit, c'est qu'elle vient de prouver qu'elle a vraiment confiance en moi.
Elle me comprend de plus en plus et j'espère qu'elle se livrera bientôt à moi. Rendre visite à ma sœur sera sûrement bénéfique. Pas seulement pour Daphnée m'aide davantage avec sa magie ancienne, mais aussi pour Anne. Je pense qu'une personne comme elle peut vraiment lui faire du bien. Un peu comme pour moi. Lui remonter le moral, lui redonner le sourire, ça ne peut pas lui faire de mal.
J'y crois de plus en plus. J'espère ne pas me tromper.
Un seul détail m'effraie : comment dire la vérité à Daphnée ? Plus je me rapproche d'elle, plus le moment idéal s'éloigne. J'ai peur de sa réaction, peur de me tromper et peur qu'elle renonce à m'aider.
Et je n'aurai pas d'autres solutions, c'est ma dernière chance.
Quand je la vois toute souriante devant moi, cela me rassure. Et quand elle me regarde, c'est comme si elle me disait que tout ira bien. Je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais c'est ce que je ressens.
Que tout ira bien.
La soirée se termine tranquillement, sans que Jessy soit revenu fourrer son nez autour de Daphnée. Nous nous dirigeons désormais, Ominis, Daphnée et moi, vers notre salle commune en continuant de parler du match et de la soirée.
— Vous avez intérêt à gagner les prochains matchs, sinon Natty et Garreth vont prendre un malin plaisir à se venger... — dit Daphnée.
— En même temps tu les as embêtés toute la soirée avec notre victoire ! — lui répond Ominis.
— Mais c'était vraiment trop drôle ! Garreth partait au quart de tour ! — elle lui dit en rigolant.
Nous arrivons en bas des escaliers qui séparent le dortoir des filles de celui des garçons. Daphnée se tourne vers nous avant de dire :
— Bon les garçons, c'était une super soirée ! Mais là il faut que j'aille dormir, je ne tiens plus debout. — elle se met à bailler. — Merci à tous les deux de me faire découvrir plein de choses... magiques.
Elle se rapproche de nous et nous prend tous les deux dans ses bras pour nous enlacer. Elle nous souhaite bonne nuit et monte les escaliers pour se rendre dans sa chambre.
Un silence s'installe entre Ominis et moi pendant que nous la regardons monter, le sourire aux lèvres.
— Il faut vraiment que tu lui dises. — me dit doucement Ominis.
Oui il faudrait que je lui dise. Mais pour l'instant, j'aimerais profiter de ce moment joyeux et apaisant. Un moment que je n'ai plus eu depuis longtemps. Je me sens bien.
Je ne tarde pas à aller dans mon lit, la tête remplie de souvenirs plaisants. C'est la première fois, après de nombreux jours, que j'arrive à m'endormir rapidement et paisiblement.
----------
POV Daphnée.
Je dors sereinement depuis que je me suis couchée. Je repense aux étoiles que j'ai pu voir de près grâce à Sebastian. J'entends le rire de mes amis et vois leur visage souriant. C'est agréable.
Puis les voix deviennent de plus en plus rauques. Des chuchotements sifflent dans mes oreilles. Les voix s'intensifient et deviennent désagréables. De plus en plus fortes, de plus en plus nombreuses. Les visages de mes amis se floutent pour ne laisser place qu'à de la poussière. Je peine à distinguer ce que les voix me disent. J'entends qu'on m'appelle, j'entends des hurlements, de la douleur, de la colère...
VOUS LISEZ
Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian Sallow
FanfictionNouvelle élève à Poudlard, Daphnée entre en cinquième année avec un secret : elle possède une magie ancienne qui a bouleversé sa vie et qui l'a forcée à quitter sa famille moldue. Eleazar Fig qui cherche à percer les mystères de cette magie, la pren...