« Salut ma vie, je passe te prendre à quelle heure pour le resto ? »
Je souriais en lisant le texto de ma meilleure amie. On avait une belle soirée en perspective et c'était la reine de l'organisation. Alors je savais que pour le dîner de mes 20 ans, elle allait mettre les petits plats dans les grands.
« 19h ça te va ? Je finis de me préparer ! Je dois mettre une robe ou tu m'aimeras quand même en jean - crop top ? »
« Tu sais bien que je t'aime dans toutes les tenues, mais mets la robe ;) »
J'en étais sûre de toutes façons, ma robe bleue pailletée, celle avec le dos nu et décolletée juste ce qu'il faut, que j'avais déjà porté au bal de promo, était déjà prête sur le cintre. Juste le temps de finir les quelques boucles dans mes cheveux et j'allais pouvoir sauter dans ma douche avant d'enfiler cette beauté. Même si ce n'était pas trop mon style, de me pomponner autant, j'appréciais de faire cet effort de temps en temps. Après tout, on a pas 20 ans tous les jours ! J'avais passé une belle journée entourée de mes proches, et ce soir Alba avait organisé de longue date ce dîner avec mes amis de la fac. On s'était tous rencontrés l'année dernière, en première année, et ces quelques amis étaient vite devenus indispensables à ma vie. Alba, qui était une parfaite inconnue, avec son style décalé et son rire excentrique, était devenue ma meilleure amie, moi qui n'en avait pas eu tant que ça, dans mes années lycée.
D'ailleurs, on avait prévu de prendre un appartement en colocation pour se rapprocher du campus, au printemps prochain. J'avais hâte et en même temps, je profitais encore un peu des avantages de vivre chez mes parents - comme cette immense douche à l'italienne dans laquelle j'entrais à présent - et de la vie à 100 à l'heure avec 3 frères à mes côtés.
« tes frères sont les bienvenus au resto, s'ils veulent venir »
J'explosais de rire devant la tentative d'Alba de poser la question innocemment, alors que j'avais grillé il y a déjà un moment que mon grand frère, Robin, lui avait tapé dans l'œil.
« Surtout Robin ;);) » Bon, on repassera pour la subtilité de cette meuf (même si elle est hilarante alors je l'excuse !)
Quand je sortais de la maison une bonne demi heure plus tard, pas très à l'aise sur mes talons, Alba m'attend dans sa vieille Clio héritée de sa grand mère :
- bah t'es toute seule ? Ils sont où tes frangins ? M'interroge-t-elle
- Désolée de te décevoir mais ils sont avec leur groupe de musique, ils ont répète ce soir
- Oh, répond elle cachant mal sa déception, okay. Je croyais qu'ils n'avaient pas retrouvé de groupe depuis votre déménagement ?
- Ils en ont monté un du coup, vu qu'ils sont déjà trois.
C'est vrai que quitter Caen avait été un crève cœur pour mes frères, mais vivre plus près de Paris avait aussi de gros avantages. On s'était tous assez vite refait des amis avec nos études respectives, et nos parents avaient trouvé les boulots de leur rêve. On était bien, ici.
Le resto était une réussite, décoré de style guinguette avec de grandes guirlandes à ampoules colorées et vue sur la Seine. Il y avait une petite piste de danse pour se trémousser et une grande table avec une dizaine d'amis de ma promo. La soirée se passait dans les rires, la nourriture était délicieuse et je n'arrivais pas à arrêter de sourire tant je me sentais heureuse et bien entourée.
Au moment de souffler mes bougies, plantées dans un énorme gâteau au chocolat portant une inscription « Joyeux anniversaire Dora », mes amis me tendent joyeusement une petite enveloppe plate et dorée. Intriguée par ce cadeau, et par leurs mines enjouées, je m'empresse de l'ouvrir et tombe sur un ticket que je ne reconnais pas. Je lis les inscriptions : concert Star Academy, avec la date d'aujourd'hui. Mon cœur fait un bon dans ma poitrine.
Alba et tous les autres guettent ma réaction, intrigués.
Je lève les yeux, ne comprenant pas bien où ils veulent en venir.
Ils m'annoncent en chœur « on va tous au concert de la Star Ac !!! »
- quoi ? Quand ça ?
Alba regarde sa montre connectée
- Eh bien dans 10 minutes, si on veut être pile à l'heure
- Vous voulez dire qu'on va au concert aujourd'hui ? Genre, maintenant ?
Mon cœur s'emballe et tape dans ma poitrine
- Surpriiiiise ! C'était hyper dur de tenir notre langue, mais on a bien vu que tu suivais l'émission avec beaucoup d'enthousiasme, me lance Arthus avec un clin d'œil
- Alors ? T'en penses quoi ? Me demande Alba, sans doute étonnée par mon manque de réactivité
- je suis sur les fesses ! C'est trop bien ! Lets go ! J'essaie de répondre avec le plus d'enthousiasme possible mais la vérité c'est que je manque d'air et j'ai le souffle court, je n'en reviens pas ! C'est tellement inattendu et soudain ! Mes amis me connaissent bien, c'est vrai que j'ai suivi toute la saison avec beaucoup d'assiduité, et visiblement je n'ai pas été très discrète par rapport à cette légère fixation !
Nous nous levons, mes amis règlent la note en insistant pour m'offrir mon dîner, et nous nous mettons en route vers la salle de concert. Alba à tout prévu, je me disais bien que ce resto était un peu loin de chez nous, mais elle insistait pour dîner ici et nulle part ailleurs, résultat nous sommes à 5 minutes de la salle de concert !
Mon cœur bat la chamade et je dois être rouge tomate, heureusement mes amis pensent tous que c'est l'excitation d'assister au spectacle. S'ils savaient la vérité !
VOUS LISEZ
Cœur de Pierre
FanfictionDora est prise par surprise quand ses amis de la fac l'invitent au concert de la Star Ac' pour son anniversaire. Sa vie tranquille basculera-t-elle en apercevant son amour d'adolescente briller sur scène ?