La nuit

770 32 0
                                    

Pour la deuxième fois d'affilée, je dors hyper mal. Je touche ma nuque en essayant de me rappeler de la sensation de la main de Pierre, mais le manque se fait déjà ressentir. J'aurais dû l'embrasser, peut être même le retenir. Mais comment j'me sentirais s'il avait eu des ennuis à cause de moi ? Comment je peux imaginer de revivre une histoire secrète, alors qu'il n'est plus anonyme et que tout le monde le reconnaîtra ? Et surtout, est ce que je supporterais de le perdre une deuxième fois, s'il me quittait ?
C'est impossible, nous deux. Mon cerveau me dicte la raison mais mon cœur aimerait tellement trouver un moyen de le revoir. Je scrolle un peu sur les réseaux pour avoir l'impression d'être avec lui, mais c'est dur de voir des vidéos de lui faisant des câlins à d'autres, ou même acclamé par des milliers de gens. Je suis hyper fière de lui, mais une part de moi est jalouse de devoir le partager.
Il m'a dit qu'il reviendrai.... Mais quand et comment, ça j'en sais rien. Je regarde les dates de la tournée. Il ne sera plus dans le coin avant au moins 15 jours, et encore...
Je m'endors en écoutant sa chanson en boucle, bercée par sa voix si familière.
Depuis cette nuit là, ça devient un peu mon quotidien. Écouter sa musique, regarder ses interviews et ses extraits des concerts, et beaucoup penser à lui. Mais le reste du temps, mon quotidien a repris le dessus avec la fac, et notamment les partiels du deuxième trimestre.
Je passe pas mal de temps à réviser chez Alba ou chez moi. Alba ne sait toujours pas que je connais Pierre et j'hésite tous les jours à le lui révéler. Je me ravise toujours au dernier moment : à quoi bon lui dire, de toutes façons...
La veille de mes premiers partiels, je finis tard mes dernières révisions.
Ce soir il fait particulièrement doux, alors j'entrouvre ma fenêtre avant d'aller me laver les dents. Je suis épuisée par tout le travail accompli et je n'ai qu'une hâte, aller me coucher pour être en forme pour demain.
Je me glisse dans mon lit et éteint la lumière. Je m'endors vite, et suis surprise par un bruit sourd suivi d'un chuchotement
- Theodora ? Coucou ma belle, c'est Pierre. Tu dors déjà ? Dora ? C'est moi !
J'ai l'impression de flotter entre rêve et réalité. Je ne suis pas tout à fait sûre que cette voix soit réelle, mais en même temps je sens son odeur, sa présence dans la pièce. Je garde les yeux fermés, au cas où ça serait seulement dans ma tête. Je sens qu'il tire la chaise du bureau et s'assoit juste à côté du lit. Il tend la main et me fait des petites caresses dans les cheveux.
- Dora ! Réveille toi juste un peu, que j'aie pas l'impression d'être un type bizarre qui te regarde dormir, allez, ouvre les yeux juste un peu ?
Je souris à son ton moitié amusé moitié paniqué, il me fait marrer. Juste pour l'embêter, je garde encore les yeux fermés. Et je profite de ses papouilles comme ça !
- je sais très bien que tu fais exprès
J'attrape sa main et le tire vers moi.
- oh wow, dit-il en basculant dans le lit. Je me tourne pour qu'il soit dans mon dos et il m'enlace. Je prends sa main pour lui faire un bisou.
- Je suis mieux accueilli que la dernière fois on dirait, t'es un peu contente de me voir en fait !
Je passe ma main derrière ma tête pour lui caresser le visage. Je suis tellement bien, comme si le poids que je portais depuis deux semaines s'était envolé.
- j'ai partiels demain, je lui annonce, la voix enrouée
- Ah merde, faut que tu te reposes alors, c'est pas pour ce soir les bêtises, m'annonce-t-il solennellement en replaçant la couverture autour de moi.
Je me tourne vers lui et le regarde en souriant. Il a un air béat sur le visage, il est trop beau. La pénombre lui donne des airs de James Dean et son teeshirt noir laisse deviner son torse musclé, bien plus taillé maintenant qu'il fait du sport. Je me blottis contre lui et acquiesce.
- si tu prévenais avant de débarquer tu saurais ! Je le gronde
- Sorry ma belle, c'est pas vraiment comme si je pouvais changer mes plans ou prévoir le programme
- Tu restes un peu ? J'ose demander; il soupire
- Jusqu'à ce qu'Helena m'appelle pour rentrer... Mais dors, t'es notre seule chance d'avoir un diplôme universitaire entre toi et moi, rit-il, je reste jusqu'à ce que tu t'endormes.
Il replace sa main dans mes cheveux et joue avec. Je me cale sur lui.
- tu sens plus le savon à la vanille, je remarque
- J'utilise celui de l'hôtel maintenant, j'ai pas trop le temps de faire mes courses au supermarché, pour tout t'avouer.
- Ma petite superstar, je le vanne. Je me doute que c'est un sujet sensible pour lui, mais je sais qu'il saura que c'est une blague.
- Ouais, c'est rare qu'une meuf ne prenne même pas le temps de m'admirer
J'ouvre les yeux et le vois mort de rire, content de son petit effet. Je me penche et pose un bisou dans son cou. Ça le fait frissonner.
- arrête de me provoquer Pierre, pas de ça avec moi.
- Ça marche bien pourtant
Je le fixe une seconde, trop épuisée pour rentrer dans son jeu. Je vois qu'il est taquin ce soir, mais si je le suis dans son délire, je dormirai pas de la nuit.
- Bonne nuit Pierre
- Bonne nuit ma belle.

Cœur de PierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant