Je souhaite une bonne nuit à Joseph et je file me coucher. Après un rapide crochet par la salle de bain, je m'allonge enfin dans mon lit qui ne m'a jamais paru aussi douillet. Alors que je tombe de fatigue, mon esprit cogite à 1000 à l'heure. Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à ce genre de soirée, et en même temps je n'aurais pas pu rêver mieux.
Mais plusieurs questions me taraudent : est ce que ma présence au concert et mon message d'anniversaire ont un lien, et si oui, pourquoi Pierre ne m'a-t-il pas contacté directement ? C'est si facile de retrouver quelqu'un sur les réseaux... pourquoi passer par mon frère ?
Et ce message, pourquoi il me faisait tellement plaisir ? Après tout, c'est pas comme si c'était une déclaration d'amour, au contraire, il m'appelait quand même sa petite sœur dedans ! Plus friendzone tu meurs...
Je finis par sombrer dans le sommeil, bercée par des images d'yeux plus doux que le velours et d'un sourire à tomber par terre.
Le lendemain, c'est mon grand frère Balthazar qui finit par me réveiller aux alentours de midi.
- Ohé la vingtenaire ! C'est l'heure de se lever, t'es plus ado maintenant, dit il en se marrant et en ouvrant grand les rideaux juste pour me faire râler. T'es sérieuse Dora ? Midi un dimanche alors que c'est le meilleur jour de la semaine ? T'en perds la moitié
- Qu'est ce que tu baragouines ? Laisse moi dormir. Allez, debout la dedans, ton frère préféré t'a préparé ton plat préféré.
- C'est vrai ? Tu gères !
Je descends dans le salon où je trouve un petit post it m'indiquant que mes parents sont partis en séminaire pour toute la semaine. Je m'en rappelais mais n'avais pas le souvenir que ça commençait dès le dimanche ! Robin, Joseph et Balthazar s'asseyent autour de la table avec moi.
- Quoi de prévu aujourd'hui ?
- Je dois bosser mon partiel de chimie, me répond Joe d'un air distrait, avalant son pain au lait, le nez déjà dans un gros livre de cours.
- Pareil, j'ai plein de boulot en retard pour l'école, mais je crois que Haz est libre pour t'emmener faire du shopping, me dit Robin en se foutant de Balthazar, qui préférerait être bouffé par les fourmis plutôt que de faire les boutiques.
- les gars, se souvient Joseph, vois savez qui on a pas vu depuis hyper longtemps ?
- Ton humour ?
- Ton intelligence ?
- Ta répartie ? J'ajoute aux propositions de mes frères
- Très drôle, il répond, je parlais de Pierre, j'ai reçu un message de lui hier soir.
- Tiens c'est marrant, j'me demandais ce qu'il devenait, j'ai pas de nouvelles en ce moment.
J'ai envie de me taper la tête contre le mur tellement mes frères ne sont pas à la page: enfin quand même, Pierre Garnier, merde ! Foutu pour foutu, puisque je vois bien qu'ils sont à deux doigts de le contacter, je décide de leur révéler le véritable planning de Pierre de ces dernières semaines. Sans rien dire, je sors mon téléphone et tape son nom dans Google. Je lance le premier réel trouvé et tourne mon écran vers eux...
Passé la stupéfaction, les 45 questions dont la moitié de « mais pourquoi tu nous l'as pas dit ? » ou encore « mais du coup tu l'as vu hier soir ? » , je leur raconte un peu son parcours depuis la star académie, et leur fait écouter le single.
- eh ben purée, on peut dire qu'il réussit mieux sa carrière solo que quand on était un groupe !
On éclate tous de rire à cette réalité.
Robin est sur l'iPad, il déclare
- ils refont la même salle qu'hier soir aujourd'hui, ça vous dit d'y aller ?
- Impossible, on aura jamais de places, la tournée est complète depuis des semaines, j'annonce.
- On a qu'à lui demander une invite ? Propose Joseph, déjà son téléphone dans les mains, je lui envoie un message.
On passe l'après-midi à réviser ou à lire chacun dans un coin du salon, mais on sent bien que l'ambiance est un peu électrique. Chacun se demande si Pierre va prendre le temps de répondre à notre message et surtout, nous envoyer des places...
Vers 19h, alors qu'on a tous un peu lâché l'affaire, Joe nous annonce qu'il a répondu. On se précipite autour de lui pour regarder son message « passez par la porte A et dites au vigil que vous venez de ma part, il vous conduira en fosse ».
Mes frères se tapent dans la main, ravis à la perspective de revoir leur pote.
On se prépare rapidement et on se met en route. Je n'ai pas mon permis mais heureusement mes frères savent conduire. Je souris en me rappelant qu'hier je me suis moquée de la vieille Clio d'Alba, alors que notre voiture est littéralement la (très) vieille Twingo de mes parents, qui date d'avant ma naissance et qu'ils avaient choisi de couleur violette.
En arrivant à destination, nous suivons les instructions de Pierre et nous dirigeons vers l'agent de sécurité de la porte A.
- Bonjour monsieur, on est invités par Pierre Garnier, il nous a dit de venir à votre rencontre, lance Robin
L'agent n'a pas l'air surpris, mais il nous dévisage l'un après l'autre sans un mot. Au début, je crois qu'il est surpris de voir des triplés, mes frères ont souvent ce genre de regards curieux. Mais assez vite, c'est moi qu'il dévisage, et c'est à moi qu'il s'adresse :
- Pierre voulait vous saluer avant le concert, mais vous ne pouvez pas venir en coulisses. Seulement vous trois, précise-t-il en montrant mes frangins.
- Quoi ? Comment ça ? Pourquoi elle peut pas venir avec nous ?
- Pierre m'a dit « seulement les trois garçons », nous informe-t-il en haussant les épaules, l'air blazé.
Pourtant, je prends sa remarque comme un coup dans l'estomac. Pierre ne veut pas me voir ? Pire, il a expressément demandé à ce que je sois LA SEULE à ne pas le voir ? Je sens les larmes de rage et de tristesse me monter aux yeux et respire un grand coup pour ne pas craquer. Hors de question de montrer à qui que ce soit à quel point je suis blessée.
- Vous le remercierez de sa proposition, annonce Balthazar, mais il est hors de question qu'on laisse notre petite sœur toute seule. On le verra sur scène comme tout le monde.
Malgré le goût amer que cette discussion me laisse, j'arrive à profiter du show, en essayant de me concentrer sur les autres chanteurs, bien que mon regard ait du mal à se détacher de Pierre. Je profite du spectacle et essaie de ne pas penser.
À la fin du show, je ne parle même pas à mes frères de la possibilité d'aller au grillage. Je n'ai qu'une envie, rentrer au plus vite et reprendre ma vie là où je l'avais laissée avant de repenser à Pierre.
Je fais bonne figure sur le trajet du retour mais en rentrant je fais mine d'être épuisée et je file m'enfermer dans ma chambre. Je n'arrive même pas à me poser sur mon lit tellement tout mon corps est tendu. J'hésite à appeler Alba et à tout lui raconter, pour vider mon sac, à me morfondre devant une série ou à pleurer sous la douche. Je parcoure ma chambre comme une âme en peine. J'avance instinctivement vers ma fenêtre pour l'ouvrir et respirer l'air frais. Mais à l'instant où ma main attrape la poignée, mon corps se fige et mon estomac fait un looping. Je cligne plusieurs fois des yeux, mais c'est bien réel : il y a bien Pierre sur le trottoir d'en face, en train de fumer une cigarette devant son scooter.
VOUS LISEZ
Cœur de Pierre
FanfictionDora est prise par surprise quand ses amis de la fac l'invitent au concert de la Star Ac' pour son anniversaire. Sa vie tranquille basculera-t-elle en apercevant son amour d'adolescente briller sur scène ?