On descend main dans ma main et j'aperçois toute la petite équipe posée sur des canapés, à l'entrée de l'hôtel. Il y a les tous chanteurs ainsi que la petite amie de Julien.
Pierre avance jusqu'à eux et soulève nos mains liées pour les mettre en évidence. Il prend une voix solennelle :
- Voilà mon amoureuse, elle s'appelle Theodora.
Ils répondent tous en même temps, j'entends des « bah oui on sait », des « salut Dora » et même un « trop beau prénom » !
On s'assoit au milieu des autres et je commence par demander à Lenie si ça va, car elle aussi a peut être été bousculée par cette soirée. Elle me dit qu'elle va bien, que ça arrive régulièrement d'avoir des dragueurs qui se croient tout permis en prestige.
Puis elle me demande si j'ai aimé le concert, ce à quoi je lui réponds que c'était déjà mon troisième !
- Ah oui quand même, on se demande bien pourquoi !
Tout le monde rit et la conversation continue de manière hyper fluide. J'ai l'impression de retrouver mes potes de la fac, ils ont tout aussi gentils et marrants.
Pierre pose nos mains liées sur sa cuisse et je jette un rapide coup d'œil à Helena pour voir sa réaction. Elle me fait un grand sourire qui me paraît sincère. Pierre m'inclue dans toutes les discussions et de manière toujours élogieuse, si bien que je ne me sens jamais exclue, même quand ils parlent de musique ou de la tournée.
Au bout d'une petite demi heure, je le vois se tortiller pour saisir son briquet. Il me chuchote à l'oreille « je vais fumer, tu m'accompagnes ou tu restes au chaud ? » j'apprécie qu'il me propose de venir avec lui, mais je me sens à l'aise et il pleut dehors, alors c'est tout réfléchi « je reste à l'intérieur. À tout de suite ».
Il m'embrasse sur le front et se dirige vers la porte.
Helena se lève aussi et je présume qu'elle va sortir fumer avec lui mais je me suis encore fait un film. Elle lance à la ronde
- je vais chercher un chocolat chaud au distributeur, quelqu'un veut quelque chose ?
Tout le monde y va de sa petite commande, si bien que je me décide à aller avec elle l'aider à porter les boissons.
- je suis contente de te rencontrer enfin, elle me dit quand on se retrouve toutes les deux - même si j'ai l'impression de déjà te connaître parce que Pierre parle de toi à longueur de journées !
- Helena, moi aussi je suis contente de te rencontrer. Je t'admire énormément en tant qu'artiste. Mais je ne te cache pas que j'ai eu l'impression... enfin... que peut être tu...
Je m'embrouille dans mes mots, alors je décide de lui montrer le message du manager.
Je lui tends mon téléphone et observe sa réaction. Ses yeux s'arrondissent au fur et à mesure de sa lecture. Elle a l'air d'halluciner.
- Pierre est au courant que t'as reçu ce message ?
Je secoue la tête.
- J'aimerais pas être à la place de celui qui t'a envoyé ça quand Pierre le découvrira. Je pense qu'il va vriller.
- Tu crois qu'il demanderait à changer de manager ?
- Pierre n'a pas de manager. On est tous encore sous contrat avec les producteurs de la tournée. Il y quelques... frictions par rapport à la manière dont ils contrôlent notre image. Le message est anonyme, mais j'ai de forts soupçons sur la personne qui aurait pu t'écrire ça. Est ce que ça te va si je mène mon enquête avant qu'on lui en parle ?
- Mais... c'est faux ce qui est écrit ?
- Mais bien sûr que c'est faux ma belle !
Ça me fait sourire qu'elle utilise cette expression. Elle me frotte le bras en guise de soutien. - tu croyais quand même pas qu'il menait une double vie ?? C'est Pierre dont on parle là !
Elle me le dit d'une voix rassurante et chaleureuse, alors qu'elle aurait pu se moquer de moi ou m'en vouloir de croire ce message debile. Ça me fait chaud au cœur. Elle me demande l'autorisation de screener le message et de se l'envoyer, en profite pour enregistrer mon numéro dans son téléphone et vice versa, ce qui me touche, et aussi ma permission d'en parler aux autres plus tard, puis elle reprend - tu sais, j'adore Pierre, il est comme un grand frère pour moi, mais son cœur n'est pas à prendre et même s'il l'était, je ne suis pas et ne serai jamais amoureuse de lui.
- Comment c'est possible ? Je demande en riant.
C'est vrai quoi, comment on peut résister à son charme ? Je sais pas moi, elle préfère un mec pas drôle ? Pas talentueux ? Pas attentionné ?
- Pour tout t'avouer... j'aime les filles.
On éclate de rire. Je ne m'attendais pas à ça. Je lui fais un câlin qui scelle j'en suis sûre le début d'une grande amitié.
VOUS LISEZ
Cœur de Pierre
FanficDora est prise par surprise quand ses amis de la fac l'invitent au concert de la Star Ac' pour son anniversaire. Sa vie tranquille basculera-t-elle en apercevant son amour d'adolescente briller sur scène ?