Je me réveille dans une chambre d'hôpital froide et grise. Une pluie battante tape sur les carreaux de l'unique fenêtre, et une banquette accueille deux silhouettes endormies. Je reconnais Alba et un de mes frères , mais dans cette position j'arrive pas à voir lequel.
Je me rappelle très bien de ma chute alors j'imagine la peur bleue qu'ils ont dû avoir. Surtout qu'à vue de nez on est au petit matin donc j'ai dû passer la nuit dans cet hôpital sans me réveiller. Je décide donc d'utiliser une petite touche d'humour pour les prévenir que je vais bien :
- héé dites on est pas à l'hôtel ici !
Alba et Robin - ça y est je suis sûre que c'est bien lui et pas l'une de ses 2 copies conformes - sursautent et ouvrent de grands yeux, puis réalisent ce qui se passe et se précipitent vers moi.
- Comment tu te sens ?
- Bah pas aussi bien que vous visiblement ? Je lance avec un grand sourire.
Depuis le temps qu'Alba me tanne pour que je la branche avec Robin, elle doit me bénir d'être tombée du toit !
- Tu nous as foutu la peur de notre vie, tu sais ?
- Tout va bien, je crois que j'ai rien de cassé, je le rassure, en bougeant quand même tous mes membres pour vérifier.
Mais à part un petit fond de migraine, j'ai l'impression d'être en pleine forme.
- t'as quand même un traumatisme crânien, et perdu connaissance pendant 2 jours...
- Quoi ? Comment ça ? Je suis tombée hier soir, on est le matin,
je dis, en vérifiant l'heure sur mon téléphone branché sur la table de nuit, et qui, maintenant que je réalise, diffuse la playlist de Pierre.
- Il est 6h20, j'ai juste dormi quelques heures
- Regarde la date...
On est mercredi matin. Je suis tombée lundi soir. Ah oui, ça fait une grosse nuit, alors.
Je reprends mon téléphone et éteins la musique.
- t'aimes pas ce qu'on te fait écouter ? Me lance Alba, un énorme sourire en coin.
- Y'a pas que nous qui avons des petits secrets visiblement, ajoute Robin.
- PETIT secret ? Elle a le secret de la décennie, s'écrie Alba, toujours dans l'excès cette fille
- Qu'est ce que vous croyez savoir ?
J'interroge, confuse. Il n'y a absolument aucun scénario où ils pourraient avoir découvert la vérité. C'est tout bonnement impossible.
- bah on sait pas, tu vas peut être nous expliquer pourquoi Pierre Garnier a passé les deux dernières nuits à ton chevet à te jouer de la guitare et te chanter des chansons ?
Alors là, heureusement que je suis allongée parce que je pourrais littéralement retomber par terre.
- Il était là ?
- Il est parti il y a une heure environ, quand on est arrivés pour le relayer, il avait un concert à l'autre bout de la France à assurer ce soir, mais ça lui a coûté de te laisser, crois moi
Cette révélation me laisse sans voix. Je n'en ai aucun souvenir, mais imaginer Pierre sur la banquette en train de chanter et jouer pour moi, ça me fait quelque chose, ça me prouve quelque chose. Sans doute que je ne faisais pas d'idées quand j'avais l'impression qu'il tenait un peu à moi, finalement. Mais comment il a su ? Je prends mon courage pour poser la question qui me brûle les lèvres :
- Qui l'a prévenu ?
- T'as reçu un vocal de lui, on était déjà à l'hôpital, les ambulanciers m'avaient confié ton portable pendant qu'ils s'occupaient de toi. D'un coup - je te promets j'ai appuyé sur rien du tout, ça s'est ouvert tout seul - et là j'entends la voix de Pierre, qui soit dit en passant est assez reconnaissable, qui dit un truc du genre « coucou ma puce, j'ai très envie de passer ce soir, t'es pas trop fatiguée par tes partiels ? Je veux pas t'embêter deux soirs de suite »
Robin a imité presque à la perfection la voix de Pierre, lui qui a été longtemps dans sa classe et l'un de ses amis.
- Ptite sœur, je te répète les mots clés : il a dit 'ma puce ???' 'passer ce soir' ??? 'Deux soirs de suites' ??? Theodora, il se passe quoi avec Pierre ?
Je pousse un soupir mais il est inutile de garder le suspens plus longtemps. Ma meilleure amie me regarde avec des yeux ronds et mon frère a plutôt les sourcils froncés, mais je me lance
- on s'est revus, parce qu'il m'a reconnue au concert le soir de mon anniversaire. Il a trouvé notre adresse et on a passé une soirée ensemble.
- Mais vous vous êtes... ma meilleure amie complète sa phrase en tournant ses index l'un contre l'autre pour me demander si on s'est embrassés.
- Non, il se passe rien, il est juste content d'oublier un peu sa vie d'artiste quelques heures, et moi j'étais contente de le voir. On est amis. Et vous alors ? Il se passe quoi ?
Je suis ravie de changer de sujet et de voir leurs joues s'empourprer.
- On est juste deux humains qui s'inquiètent pour toi, et qui te veillent ensemble, et qui s'endorment sur le même canapé parce que franchement t'es pas super intéressante quand t'es dans le coma. Bon, maintenant si tu permets, je vais appeler les parents pour leur dire que t'es réveillée. Ils sont à New York pour leur conférence, je leur ai dit qu'on les tenait au courant.
Les deux sortent de la chambre, mais dès que Robin a le dos tourné, Alba me fait un immense sourire et un signe avec ses index. Ils se sont embrassés.
Je ris un peu et me dis que finalement c'était pas si pire cette conversation.
Je m'en suis bien sortie. J'ouvre mon téléphone pour prévenir Pierre que je vais mieux, et le remercier éventuellement, mais par réflexe j'ouvre mes photos pour faire un petit selfie hôpital. Et je vois que j'ai deux vidéos enregistrées qui ne me disent rien. J'ouvre la plus récente, et je vois la tête de Pierre en gros plan et mal cadrée, qui galère visiblement avec un réglage. J'appuie sur play, et je vois Pierre qui pose le téléphone qui enregistre. Il chuchote « mon cœur, j'espère que tu vas vite te réveiller. Je suis là. J'ai pas le droit alors ne le dis à personne steuplé. Je t'aime fort ». Il est un peu hors champ mais je devine qu'il se penche pour attraper sa guitare. Il me joue quelques compositions que je devine être ses futurs tubes.
C'est trop beau. À la fin, il reprend le téléphone tout près de lui, mais comme il n'est pas doué, je ne vois que son front et un bout de bonnet. J'entends « ton frère et ta copine arrivent, je te laisse pas seule. Je suis désolé de devoir partir. J'ai l'impression de tout le temps devoir te laisser. Pourtant t'es tout le temps dans mes pensées. Réveille toi vite, ma belle au bois dormant ». La vidéo coupe, et je vois qu'il en a fait une autre la veille. Je l'ouvre et je le vois s'installer et me jouer quelques morceaux d'Ed Sheeran. Mais il est interrompu par la porte qui s'ouvre, et Joseph et Balthazar qui entrent. Il se saluent comme si tout ça était normal, et ils se font limite une petite réunion sur mon état de santé ! Ensuite je vois Pierre se pencher sur moi hors champ, et je devine qu'il me fait un bisou - probablement sur le front, vu que ça ne fait pas réagir Haz et Jo plus que ça - et je l'entends me dire « tes frères vont prendre soin de toi, moi je reviens demain soir ».
J'ouvre tout de suite mon appli et lui envoie mon selfie hôpital. La réponse arrive en moins de 5 secondes: une armée de petits cœurs alignés.
VOUS LISEZ
Cœur de Pierre
FanfictionDora est prise par surprise quand ses amis de la fac l'invitent au concert de la Star Ac' pour son anniversaire. Sa vie tranquille basculera-t-elle en apercevant son amour d'adolescente briller sur scène ?