Nous appelons la police via le poste de sécurité et ils prennent notre appel très au sérieux. Ils nous retrouvent dans la loge parce que je ne veux pas que Pierre se déplace trop pour le moment, et leur faisons écouter l'intégralité des aveux de David, enregistrés sur le dictaphone. L'agent de police nous confirme la gravité des faits et Pierre subit un test salivaire qui s'avère positif. Avec ces éléments de preuve, qu'ils saisissent pour l'enquête (et j'espère que Joseph ne m'en voudra pas de ne jamais lui rendre son dictaphone qu'il utilise pour ses cours), David est menotté et embarqué. Nous n'avons pas quitté la loge alors quand la porte s'ouvre sur Lenie, Djebril, Candice, Helena, Julien et Axel qui ont été tenus à l'écart de Pierre toute la journée, ils se précipitent vers moi pour me demander comment je vais. Ça me touche, qu'ils m'accueillent comme l'une des leurs, et qu'ils se soient inquiétés pour moi, mais je leur dis que c'est Pierre qui a été courageux aujourd'hui. Je lui prépare une assiette de mini sandwichs pour qu'il reprenne des forces et tout le monde s'assoit pour m'écouter raconter les événements. À ma grande surprise, ils sont tous hyper soulagés de l'arrestation de David, qui avait aussi intimidé Candice et Djebril sur la tournée.
Le médecin de l'équipe arrive à ce moment là et on se lève tous pour quitter la pièce et le laisser examiner Pierre. Mais celui-ci m'attrape la main et me tire vers lui,
- reste s'il te plaît. Restez tous.
Je présume qu'il a peur que ses amis ou moi le croyons coupable de quoi que ce soit, c'est pour ça qu'il nous veut avec lui. Ou alors il s'est senti tellement isolé aujourd'hui qu'il ne le supporte plus ?
Le médecin lui demande de se mettre torse nu et lui prend sa tension, puis écoute son cœur.
- bon, votre état est rassurant. Je vais vous donner un antidote au produit qui a été versé dans votre verre. C'est assez courant dans votre milieu, du coup j'en ai toujours sur moi. Pierre avale la gélule et demande :
- Je pourrai monter sur scène ce soir ?
- Je n'y vois pas d'inconvénient, mais reposez-vous bien avant, annonce le médecin. Sa réponse est accueillie par des cris de joie de toute l'équipe. J'embrasse Pierre sur la joue, mais son sourire est tellement grand que j'atterris au coin de ses lèvres.
En quelques minutes, l'état de Pierre s'améliore remarquablement. Il retrouve des couleurs, il se redresse et se moque de moi quand je suis déçue qu'il remette son teeshirt. Chez Pierre la taquinerie c'est toujours bon signe.
Tous les techniciens, producteurs et équipes de la tournée viennent prendre de ses nouvelles, alors pour qu'il ne soit pas assailli de visites, Axel se place à l'entrée de la loge et filtre les allées et venues, en rassurant tout le monde mais nous permettant de rester en petit comité et en toute intimité pour que Pierre se repose entouré de ses plus proches amis.
On tamise les lumières, chacun prend un plaid et se pose au calme. Pierre s'allonge sur le canapé en posant sa tête sur mes genoux. Il ferme les yeux pendant que je défais son chignon pour pouvoir lui caresser les cheveux. Je sais qu'il ne dort pas parce qu'il fait des petits bruits quand c'est agréable ou que ça le chatouille, et râle quand je m'arrête plus de 3 secondes. On passe une bonne heure comme ça ensemble, à veiller sur lui et à discuter entre nous.
L'heure des balances approche et je demande :
- est ce que vous pensez que je pourrais avoir une place dans les gradins ? Je veux pas aller toute seule dans une si grande fosse !
- Pas question; intervient
Pierre, ce qui m'étonne car à part des petits grognements on ne l'entendait pas, et je me demandais même s'il écoutait vraiment la conversation - je veux pas que tu sois dans le public ma belle, j'ai besoin de toi. J'aimerais que tu sois derrière la scène.
Tout le monde trouve que c'est une bonne idée et j'avoue que je me réjouis de cette initiative. Axel, qui encore une fois se fait porte parole du groupe, va l'annoncer aux organisateurs qui reviennent avec un badge pour moi. Je peux désormais ouvrir les portes et accéder aux loges comme les artistes. On se lève et Pierre semble tenir correctement sur ses pieds. Il a la voix un peu plus enrouée que d'habitude mais il semble assez en forme pour chanter et danser. Je m'installe de mon côté juste derrière les escaliers, cachée par les écrans géants. Une chose est sûre, je n'ai jamais autant apprécié le show que quand j'ai des petits bécots de Pierre entre chaque tableau.
VOUS LISEZ
Cœur de Pierre
FanfictionDora est prise par surprise quand ses amis de la fac l'invitent au concert de la Star Ac' pour son anniversaire. Sa vie tranquille basculera-t-elle en apercevant son amour d'adolescente briller sur scène ?